DPC : Il faut se DPC !

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DPC : Il faut se DPC !

Message par Alain Alvo le Mar 04 Juin 2013, 2:30 pm

Bonjour tout le monde.

Je na sais pas si cette info est valable sur tout le territoire mais voilà pour Paris et sa région : Si vous voulez bénéficier d'une formation gratuite, indemnisée et (en partie) hors période scolaire dans le cadre du DPC, il reste quelques places disponibles. Il faut s'inscrire avant le 29 juin.

Copié-Collé :

L’URPS-Orthophonistes de l’Ile-de-France vous communique :

Vous êtes orthophoniste libéral et voulez valider votre obligation de DPC :

- en Ile-de-France

- pendant une période où le travail est moins intense,

- en participant GRATUITEMENT à un programme de 1journée ½ + ½ journée

- en étant indemnisé 432 €

- Alors, inscrivez-vous sans tarder et le 29 juin au plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les thèmes traités sont nouveaux et il reste des places pour les programmes suivants :

1er et 2 juillet + 29/10 : Après un cancer ORL, quelle prise en charge orthophonique ?

1er et 2 juillet + 29/10 : Rééducation du langage écrit de l’enfant

2 et 3 juillet +29/10 : dépistage des troubles du calcul de l’enfant avec trouble du langage

3 et 4 juillet + 28/10 : Rééducation du langage écrit de l’adolescent

4 et 5 juillet +29/10 : rééducation de la déglutition dysfonctionnelle

8 et 9 juillet + 29/10 : rééducation du langage oral de l’enfant

8 et 9 juillet + 30/10 : Démarche clinique en aphasiologie : quelles décisions thérapeutiques pour la rééducation orthophonique ?

10 et 11 juillet + 28/10 : intervention orthophonique auprès de l’enfant autiste.

Consultez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour connaître les modalités d’inscription.

Quand les crédits seront épuisés l’obligation de DPC existera toujours ! Alors n’attendez pas !

Bises à tout le monde. flower
Alain Alvo

Revenir en haut Aller en bas

Re: DPC : Il faut se DPC !

Message par Pirouette le Mar 04 Juin 2013, 3:19 pm

Ca me gave ce site, je n'arrive à trouver les formations d'orthophonistes help1

Je ne cherche même pas une région précise !

evi1

Dernière édition par Pirouette le Mar 04 Juin 2013, 4:08 pm, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié la 2e partie de la négation)
Pirouette

Message par hem hem le Mar 04 Juin 2013, 3:34 pm

Moi aussi ça me gave, me former OK mais je veux choisir mes formations en fonction de mes besoins ou mes envies.
Attention pirouette, si tu changes de région, il ne faut pas oublier que tu devras te redéplacer pour effectuer la moitié de journée, celle où tu vas expliquer ô combien tu as modifié ta pratique grâce aux deux journées précédentes. Je suis de mauvaise humeur .....

hem hem

Message par Cath le Mar 04 Juin 2013, 3:42 pm

alors hier j'en ai trouvé des tas des formations pour orthos, mais avec marqué "il n'y a pas de session "à la fin wait2 Et sinon pas grand chose en Province fear1

celles de RP auraient pu me convenir mais je connais le lieu et sais donc pertinemment que je ne serai jamais à l'heure pour rentrer le soir pour récupérer tout le monde (vu que Mr sera parti) et le matin pas possible de déposer tout le monde et d'être à 9h tapantes sur place...

donc sans moi et j'attends de voir une fois que j'aurai déménagé
Cath

Message par mylaine le Mar 04 Juin 2013, 3:45 pm

Quelles sont les sanctions si on ne fait pas ces formations?Ppersonnellement, je n'ai pas du tout envie de passer un oral pour que l'on valide ma formation. De plus il existe d'autres formations ailleurs et bien plus intéressantes.

mylaine

Message par Pirouette le Mar 04 Juin 2013, 4:09 pm

hem hem a écrit:
Attention pirouette, si tu changes de région, il ne faut pas oublier que tu devras te redéplacer pour effectuer la moitié de journée, celle où tu vas expliquer ô combien tu as modifié ta pratique grâce aux deux journées précédentes. Je suis de mauvaise humeur .....

gne1
Pirouette

Message par Claudie le Mar 04 Juin 2013, 4:10 pm

Ce sont les formations auparavant proposées par la FNO, c'est bien ça ?
Comment peut-on obtenir celles de notre région (paca) ?

Quant à aller rendre compte après coup , je me sens fort capable de raconter ce qu'on attend de moi, si on me dit ce que c'est ! Rolling Eyes Very Happy
Claudie

Message par Alain Alvo le Mar 04 Juin 2013, 4:13 pm

Cool(s), restez cool(s)...

...et cliquez là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

study flower

Alain Alvo

Message par laurent Gretcha le Mar 04 Juin 2013, 8:20 pm

Deux petites choses:
- un article dans le dernier numéro de L'Orthophoniste sur la DPC. Quand je l'aurai lu, je pourrai sûrement vous expliquer ce que vous risquez à ne pas vous inscrire
- toutes ne sont pas forcément les formations de la FNO. L'offre (de formations) s'enrichit et s'organise. Par exemple par ici (en Normandie) une association va être créée pour en proposer de nouvelles, puisque les nouvelles règles ne permettent pas de fonctionner comme sous l'ancien "régime"
A suivre...
laurent Gretcha

Message par Speirling le Mar 04 Juin 2013, 9:08 pm

Il n'y a aucun choix dans la région pour le DPC, juste une formation qui ne m'intéresse pas et qui ne pourra certainement pas accueillir tous les orthophoniste du secteur (même si nous ne sommes pas très nombreux Wink.

J'ai appelé un formateur/animateur d'une session sur l'accompagnement des soins palliatifs réservée aux IDE, il n'a pas su me dire si d'autres pros de santé pouvaient s'inscrire ou non.
Idem avec un psychiatre.

Que peut-on faire du coup ?
Speirling

Message par Claudie le Mer 05 Juin 2013, 5:28 am

J'ai envoyé un message sur le site de DPC en demandant quelles formations spécifiques aux orthos étaient proposées par ici. J'attends la réponse.
Je pense que si tout le monde envoie des messages ça va finir par remonter...puisqu'apparemment les syndicats ne s'en préoccupent pas.
Claudie

Message par Alain Alvo le Mer 05 Juin 2013, 6:04 am

Claudie a écrit:J'ai envoyé un message sur le site de DPC en demandant quelles formations spécifiques aux orthos étaient proposées par ici. J'attends la réponse.
Je pense que si tout le monde envoie des messages ça va finir par remonter...puisqu'apparemment les syndicats ne s'en préoccupent pas.

Bonjour Claudie.

Voici un lien pour ta région, avec des coordonnées qui peuvent, je l'espère, être utiles (descends sur la page)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Unité Mixte de Formation Continue en Santé - Faculté de Médecine
27, Bb Jean Moulin
13385 Marseille Cedex 5
Tél : 04 91 32 45 74 ou 04 91 32 45 75
Fax : 04 91 32 45 76

Bonne pêche ! study flower
Alain Alvo

Message par trois_bulles le Mer 05 Juin 2013, 7:42 am

Je vais faire ma ronchon, mais j'ai déjà 3 formations en cours cette année, donc si ce Mr Dépécé dont tout le monde parle estime que je n'ai pas rempli mes obligations de formation en 2013, c'est qu'on ne peut plus rien faire pour lui à part l'euthanasier. Nan mais oh.
trois_bulles

Message par veronique hortet le Mer 05 Juin 2013, 8:05 am

Rien ne semble être précisé à l'heure actuelle. J'espère que, comme c'est la première année, et que donc il y a quelques difficultés dans la mise en place, nous ne serons pas pénalisés s'il y a des "couacs" ? Enfin, j'espère ....
veronique hortet

Message par kingcharlette le Mer 05 Juin 2013, 8:40 am

tout comme Trois-Bulles, 3 formations cette année, je pense me former correctement et n'ai pas du tout envie de faire une formation sans lien avec ma pratique ou d'aller à l'autre bout de la France (car rien dans ma région au niveau orthophonique) pour faire plaisir aux responsables DPC !
kingcharlette

Message par Admin le Mer 05 Juin 2013, 8:55 am

J'avais donné sur le forum la procédure de sanction si on ne respecte pas cette énième obligation. Il n'y a pas de bastonnade automatique en place publique, chaque contrevenant aura la possibilité de défendre son cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Alain : la 1ère semaine de juillet n'est pas incluse dans les vacances.

Une chose me gêne beaucoup dans le DPC : si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de formations ponctuelles, mais de "programmes" ? Si tel est le cas, nous nous lions encore plus.
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Alain Alvo le Mer 05 Juin 2013, 9:01 am

Admin a écrit:J'avais donné sur le forum la procédure de sanction si on ne respecte pas cette énième obligation. Il n'y a pas de bastonnade automatique en place publique, chaque contrevenant aura la possibilité de défendre son cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Alain : la 1ère semaine de juillet n'est pas incluse dans les vacances.

Une chose me gêne beaucoup dans le DPC : si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de formations ponctuelles, mais de "programmes" ? Si tel est le cas, nous nous lions encore plus.

Exact, mais les vacances commencent le 4 juillet au soir et il y a (Paris et région) des dates disponibles les 8/9 et 10/11 juillet + une demi-journée en octobre... flower
Alain Alvo

Message par Admin le Mer 05 Juin 2013, 9:09 am

MODE [pinailleur et hors sujet] ON

Vincent Peillon a eu la riche idée de faire venir les enfants à l'école le 5/07 dans la plupart des endroits, à cause du rallongement des vacances de la Toussaint. Je serais étonné qu'ils fassent de la conjugaison ou révisent leurs tables, d'ailleurs...

MODE [pinailleur et hors sujet] OFF

Admin
Admin

Message par Ol' le Mer 05 Juin 2013, 9:22 am

J'ai râlé pour cette histoire de DPC, mais la formation que j'ai finalement faite (avec Nicole Denni-Krichel) était tellement géniale que ça m'a déridée.
En attente de la 2ème session pour "faire le point", je vous dirai comment cela s'est passé... Mais l'ambiance était plutôt cool et je doute qu'il s'agisse de dire à quel point cette formation a changé notre vie.
J'ai fait une formation sur le bilan et je vois avec plaisir que je pourrai enchaîner l'année prochaine sur la rééducation... I love you

Par contre, j'ai la chance d'être dans une "bonne" région... Je serais dans le cas de Spierling par exemple, je râlerais sec Evil or Very Mad

Et effectivement, comme le précise Guillaume, pas de "sanction" à ce jour en cas de non participation : on risque juste de vous demander pour quelle raison vous n'avez pas fait votre formation, et, éventuellement, vous proposer de vous rattraper en vous présentant les formations où il reste des places...
Ol'

Message par Claudie le Mer 05 Juin 2013, 11:20 am

Alain Alvo a écrit:
Claudie a écrit:J'ai envoyé un message sur le site de DPC en demandant quelles formations spécifiques aux orthos étaient proposées par ici. J'attends la réponse.

Bonjour Claudie.

Voici un lien pour ta région, avec des coordonnées qui peuvent, je l'espère, être utiles (descends sur la page)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Unité Mixte de Formation Continue en Santé - Faculté de Médecine
27, Bb Jean Moulin
13385 Marseille Cedex 5
Tél : 04 91 32 45 74 ou 04 91 32 45 75
Fax : 04 91 32 45 76

Bonne pêche ! study flower

Merci Alain.
Je vais m'inscrire et voir ce qu'ils proposent.
Pour le moment je n'ai pas trouvé de formation pour nous en région PACA . Si quelqu'un a trouvé ça, je suis preneuse !
Claudie

Message par Claudie le Mer 05 Juin 2013, 5:11 pm

Et ben ça a été vite vu, il n'y a aucune formation spécifique pour nous...
Claudie

Message par Admin le Mer 05 Juin 2013, 5:14 pm

A la limite, pourquoi ne pas élargir nos horizons et s'inscrire à des formations ouvertes à d'autres métiers ?

Admin
Admin

Message par Claudie le Mer 05 Juin 2013, 5:18 pm

Je veux bien. moi, mais franchement, le traitement médicamenteux du diabète, de la fibromyalgie ou des pannes sexuelles...ça ne me botte pas trop !
Claudie

Message par Pirouette le Mer 05 Juin 2013, 7:24 pm

Claudie a écrit:Et ben ça a été vite vu, il n'y a aucune formation spécifique pour nous...

En fait ça doit être pareil pour le LR ... Je n'ai rien trouvé ... Y' a p´t'être pô de formations pour les ortho scratch
Pirouette

Message par Cath le Mer 05 Juin 2013, 7:32 pm

Admin a écrit:A la limite, pourquoi ne pas élargir nos horizons et s'inscrire à des formations ouvertes à d'autres métiers ?

on ne sera pas refusé(e) dans ce cas ?
Cath

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut