DPC : Il faut se DPC !

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DPC : Il faut se DPC !

Message par Claudie le Mar 27 Jan - 17:45

Je peux transférer à ceux que ça intéresse le pdf de la formation PACA ( envoyez vos mails par MP )
Claudie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Claudie le Mar 27 Jan - 17:47

aurore ... a écrit:
Claudie a écrit:

Aurore, il y a un post pour les boulets ! Very Happy
langue1
tant pis, t'auras pas de mojito ! langue1
Claudie

Message par laurent Gretcha le Mar 27 Jan - 18:19

Claudie a écrit:Je peux transférer à ceux que ça intéresse le pdf  de la formation PACA ( envoyez vos mails par MP )
Si je comprends bien, Claudie, tu veux faire en MP le travail des responsables de formation?... Very Happy
Pourquoi ne pas conseiller aux intéressés d'envoyer leur mail au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme le conseillait Sandf? ou de proposer tes services au syndicat ? Wink
laurent Gretcha

Message par Claudie le Mar 27 Jan - 21:52

Leur proposer mes services , c'est une bonne idée Laurent, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant ! Very Happy
Ça me rajeunirait, remarque, j'ai été responsable de formation continue à la FNO... Cool
Claudie

Message par Guillaume AEPVLC le Ven 27 Fév - 3:01

Mesdames, Messieurs,
L'AEPVLC vous propose dès aujourd'hui sa Session de Printemps DPC 2015 qui aura lieu du 20 au 24 avril à Saulx-les-Chartreux (91) à 5 minutes au sud de la Porte d'Orléans/Porte d'Italie.

12 modules vous sont proposés et sont d'ores et déjà accessible sur notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur le site de l'OGDPC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour valider votre demande de remboursement (432 €).

Nos formateurs Monique Touzin, Nicole Denni-Krichel, Gilles Leloup, Sophie Chomel-Guillaume et Dominique Crunelle, vous propose des thèmes renouvelés, avec les dernières données scientifiques.

Retrouver tous les résumés des stages, les thèmes, les dates, les formateurs ainsi que les fiches d'inscriptions directement sur notre site AEPVLC DPC IDF Printemps

Je reste à votre disposition par mail, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par MP, par téléphone au 06.95.68.56.74 si vous avez des questions ou pour vous inscrire directement.
Bien à vous
Guillaume AEPVLC

http://www.aepvlc.fr

Message par Guillaume AEPVLC le Jeu 19 Mar - 17:03

Message du jour de l'OGDPC :
Décision du Conseil de Gestion
18 mars 2015
Madame, Monsieur,
Suite à son Conseil de Gestion, composé paritairement des représentants de l'Etat et de l'Union Nationale des Caisses de l'Assurance Maladie (UNCAM) et des représentants des professionnels de santé, l'OGDPC vous informe qu'à partir du 1er avril 2015, la prise en charge des programmes de DPC se fera à nouveau dans la limite d’une enveloppe par professionnel de santé pour 2015.

Les règles de gestion antérieures au 17 octobre 2014, seront à nouveau en vigueur :

•pas de rétroactivité ;
•l’engagement est pris à la date d’inscription du PS ;
•la date de fin de session détermine l'année de l'enveloppe à imputer ;
•les modalités de calculs et les montants des forfaits de DPC (paiements des organismes de DPC et indemnisations des PS) sont ceux en vigueur en 2014* ;
•les montants des enveloppes 2015 sont identiques à ceux de 2014* ;
•les programmes "hors quota" sont : les formations de maitre de stage, les formations de formateurs, les programmes répondant strictement à la définition d’un programme pluri professionnel (voir notice 2014), les programmes labellisés PAERPA pour les secteurs géographiques concernés.

Important : l’application de cette décision n’est pas rétroactive. Elle ne concerne que les nouvelles inscriptions effectuées à partir du 1er avril 2015 (et ceci pour toute session débutant à compter de cette date).  

*Les modalités de prise en charge pourront évoluer sur décisions des sections paritaires. L’OGDPC communiquera sur les montants et la date d’entrée en vigueur des forfaits de prise en charge par profession une fois ces instances réunies.  

En clair, l'enveloppe 2015 reste identique à celle de 2014, c'est-à-dire 852 € par orthophoniste, avec un seul DPC par an.

Pour rappel, du 20 au 24 Avril, l'AEPVLC organise sa session de Printemps avec 12 modules validant votre DPC.
Résumés des thèmes, dates, heures et formateurs : AEPVLC session de Printemps
Guillaume AEPVLC

Message par Alain Alvo le Jeu 19 Mar - 17:09

Bonjour Guillaume et merci pour ces infos.  cheers flower
Alain Alvo

Message par propylene le Jeu 19 Mar - 18:06

Merci!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

propylene
Admin

Message par Alain Alvo le Jeu 19 Mar - 18:20

Pourquoi une girouette Propy ?

En voici une autre :

(Note d'Admin : malheureusement, je dois supprimer cette girouette pour ne pas choquer nos membres de gauche)

clown flower
Alain Alvo

Message par chevêchette le Dim 22 Mar - 21:58

bonsoir cette année je vais faire 2 formations loin de chez moi , 3 semaines d'absence du boulot. Elles sont agréées fif pl, mais pas "DPC". alors pour ne pas aller en prison je recherche une formation dpc courte et pas loin de chez moi : le 13, 30 ou 84. peu importe le thème c'est juste pour éviter la prison ou une grosse amende. je suis preneuse de toute idée. les formations fno paca ne correspondent pas à mes disponibilités. merci à tous drive
chevêchette

Message par sandf le Lun 23 Mar - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en renseignant, les rubriques (région, département et profession), tu arriveras peut-être à trouver quelque chose qui te convienne...via ORPHEO, syndicat SDOFORM'LR ...
sandf

Message par chevêchette le Lun 23 Mar - 23:54

sandf je te remercie BEAUCOUP flowers
chevêchette

Message par Sté le Mar 24 Mar - 0:17

Sur ogdpc, je trouve que c'est toujours le fouillis : même en sélectionnant la profession, je tombe sur des tas de formations qui ne nous concernent pas.
J'ai envoyé un mail à un organisme qui gère les formations de ma région (adresse trouvée dans ce post) mais aucune de celles qui restent ne me plaît vraiment. Y a-t-il un seul organisme par région qui gère cela ou plusieurs en concurrence ? Comment les trouver ?
(J'avais laissé tomber l'an dernier, après avoir passé beaucoup de temps à tenter de m'inscrire puis j'ai eu d'autres priorités et imprévus et je ne pouvais pas tout gérer de front).
Merci.
Sté

Message par aurore ... le Mar 24 Mar - 8:19

Sté a écrit:Sur ogdpc, je trouve que c'est toujours le fouillis : même en sélectionnant la profession, je tombe sur des tas de formations qui ne nous concernent pas.
+1
et parfois je n'arrive même pas à trouver les formations que je viens y chercher pour m'inscrire ( alors que j'ai bien l'intitulé, les dates , etc ) . ce site est hyper relou camisolealain
aurore ...

Message par Kati le Mar 24 Mar - 21:26

Oui moi j'ai fait une formation DPC en janvier et j'ai passé une soirée à essayer de m'inscrire sur le site (avec le code, les dates, l'intitulé, le nom du formateur, bref j'avais tout et je voyais le nombre d'inscrit augmenter, augmenter.....) sous les moqueries de mon fils qui me disait "c'est pas possible que tu trouves pas comment on fait t'es vraiment un boulet, internet c'est trop facile". Bref j'ai réussi in extremis sans avoir compris comment et ça m'a pourri ma soirée.

Kati

Message par daffodil le Mer 25 Mar - 10:04

Kati, pourquoi ne pas demander à ton fils moqueur de t'inscrire la prochaine fois ?
daffodil

Message par Guillaume AEPVLC le Jeu 9 Avr - 3:41

Dans 10 jours, du 20 au 24 avril, venez valider votre DPC avec l'AEPVLC et ainsi bénéficier d'une formation de qualité dans un lieu convivial (Relais des Chartreux à Saulx les Chartreux, à 15 minutes de la Gare RER/TGV de Massy - 91), à 5 km au sud de la Porte d'Orléans/d'Italie, tout en étant remboursé de 432 EUR par l'OGDPC - pour la perte d'exploitation des 2 jours hors de votre cabinet - en vous inscrivant sur le site mondpc.fr.

Il reste de la place pour 10 modules au choix:
- "Intervention orthophonique chez l’enfant TSA." avec Nicole Denni-Krichel (réf. OGDPC : 18171500034)
- "La démarche du diagnostic orthophonique chez l’enfant de 4 à 11 ans avec des troubles des apprentissages." avec Monique Touzin (réf. OGDPC : 18171500036)
- "Entraînement aux méthodes de rééducation des aphasies vasculaires : les programmes anglo-saxons : TAP, MIT, VAT." avec Sophie Chomel Guillaume(réf. OGDPC : 18171500042)
- "Savoir dépister et accompagner une personne Asperger : une urgence en orthophonie !." avec Nicole Denni Krichel (réf. OGDPC : 18171500039)
- "Importance des fonctions exécutives dans les conduites d’apprentissage chez l’enfant." avec Gilles Leloup (réf. OGDPC : 18171500037)
- "Autour de l’oralité." avec Dominique Crunelle (réf. OGDPC : 18171500044)
- "Prise en charge des troubles cognitifs dans les maladies neuro-dégénératives : Maladie d’Alzheimer et Sclérose en plaques." avec Sophie Chomel Guillaume (réf. OGDPC : 18171500033)
- "Favoriser l’accueil de l’élève dyslexique à l’école et au  collège dans un partenariat orthophoniste / enseignants / parents : proposition d’aménagements pédagogiques ?" avec Dominique Crunelle (réf. OGDPC : 18171500038)
- "Mémoire et attention dans les troubles développementaux de l’enfant." avec Gilles Leloup (réf. OGDPC : 18171500035)
- "Intervention orthophonique  dans les troubles du  langage oral  chez enfants." avec Monique Touzin (réf. OGDPC : 18171500043)

Retrouvez dès à présent toutes les dates, thèmes, résumés des stages et modalités d'inscription (pour rappel, une grille d'Evaluation est à remplir avant la séquence présentielle) sur le site internet de l'AEPVLC : aepvlc.fr

Si vous avez épuisé votre crédit DPC 2015, une prise en charge FIF-PL est possible (crédit FIF PL : jusqu'à 7 jours par an).

Pour toutes questions vous pouvez envoyer un mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou téléphoner directement au 06.95.68.56.74.

A bientôt.  Guillaume.
Guillaume AEPVLC

Message par aurore ... le Lun 27 Avr - 13:32

INSCRIPTIONS 2016 SUSPENDUES

Madame, Monsieur,

Suite à la décision du Conseil de Gestion du 22 avril 2015, nous vous informons que les inscriptions pour toute session finissant en 2016 sont désormais suspendues.

En effet, dans le cadre de la Loi de Modernisation de notre Système de Santé, les modalités pratiques du DPC, notamment les conditions de prises en charge et la définition des orientations nationales, sont susceptibles d’évoluer. Ces critères étant fondamentaux pour établir un programme de DPC, nous ne pouvons pas prendre d'engagement sur 2016. Nous vous tiendrons informés des éventuelles avancées dès que nous le pourrons.
*mode ronchon on*
A quel moment toute cette énorme blague va t elle prendre fin ?

Franchement c'est n'importe quoi depuis le début ... y'en a marre de voir des trucs ne qui servent à rien , qui coûtent cher , qui s'enlisent ... Pourquoi s'acharnent ils à maintenir le truc sous respiration artificielle ? ... on a envie de marcher sur les doigts de l'ogdpc qui s'accroche encore à la falaise ... qu'on en finisse .

* mode ronchon Off*
aurore ...

Message par propylene le Lun 27 Avr - 13:45

N'importe quoi en effet.

propylene
Admin

Message par Invité le Lun 27 Avr - 13:49

Bienvenue en France. On aura un autre gouvernement, un autre dispositif, une autre refonte du dispositif précédent, et on recommencera le cycle...

Invité
Invité

Message par Claudie le Lun 27 Avr - 13:53

Je me répète moi, mais ça nous pend au nez depuis un petit moment. C'est pourquoi je ne me suis pas inscrite, mais si je l'étais je commencerais à me faire du souci...
Claudie

Message par veronique hortet le Lun 27 Avr - 14:13

Pourtant j'étais contente : cette année, formation payée au bout de 3 mois, au lieu de 6 l'an dernier !
veronique hortet

Message par aurore ... le Lun 27 Avr - 14:37

...  à qui profite le crime ? qui s'acharne à maintenir désespérément ce titanic à la surface ? ange1
aurore ...

Message par veronique hortet le Lun 27 Avr - 14:40

Ils ont remplacé ce qui existait par ce dispositif difficile à gérer, il faut bien qu'ils l'assument maintenant. Difficile de revenir en arrière !
veronique hortet

Message par Admin le Lun 27 Avr - 15:17

Le passage à une formation tous les 3 ans est un gros retour en arrière. Je préfère ça à l'invention d'une taxe comme celle qui finance les URPS mitrailleuse

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut