Facturation des Feuilles de Soins

Facturation des Feuilles de Soins Empty Facturation des Feuilles de Soins

Message par laurent Gretcha le Mer 21 Juil 2010 - 18:16

A.S.: J'ai hésité entre Sécu et Informatique pour ce sujet. Guillaume ou Thomas, vous pouvez bien sûr changer de place...

Je viens de téléphoner à Monsieur Télétrans-Manche, et je vous rapporte comme promis les infos.
1) Par rapport à une éventuelle obligation de prendre un contrat de maintenance en contrepartie de la prime à la télétrans, il n'en a jamais été question. On gère ça comme on veut. Il y a un risque (de ne pas atteindre les 70% de FS télétransmises) en cas de problème informatique, mais c'est nous qui le prenons, ou pas.
Ce monsieur a également évoqué une pub qui apparaît en ce moment pour la solution de télétrans sans logiciel, avec un forfait mensuel (peut-être e-vitale?). Il toussait un peu, parce que la pub annonce aux para-médicaux que choisir cette solution leur permet de gagner 172 € par an (montant de la prime moins abonnement de 12 mois) sans rien faire... Et c'est vrai que c'est un argument qui est offert aux "autorités de tutelle" pour baisser le montant de la prime, alors que tant que les montants de forfaits d'assistance/maintenance resteront d'un montant comparable à celui de la prime, ils penseront moins à la réduire. Enfin je ne suis pas sûr d'être très clair, vous me direz...
2) On a continué à discuter, et il m'a donné quelques détails sur les modalités de facturation des FS.
Si j'ai bien tout compris, à partir du 1/1/2011, le taux de télétransmission nécessaire pour obtenir la prime de 400 € passerait de 70% à 75%.
On ne paierait pas nos premières FS (entre 75 et 65%), mais en-dessous de 65% (de notre activité toujours) elles nous seraient en effet facturées 0,50 € pièce.
Par contre je n'ai pas pensé à demander ce qui se passait pour ceux/celles qui ne télétransmettent pas du tout. 65% de leurs FS facturées??
Normalement on devrait recevoir des circulaires officielles d'ici qqs mois pour nous préciser tout ça.

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Revenir en haut Aller en bas

Facturation des Feuilles de Soins Empty Re: Facturation des Feuilles de Soins

Message par propylene le Mer 21 Juil 2010 - 21:16

laurent Gretcha a écrit:A.S.: J'ai hésité entre Sécu et Informatique pour ce sujet. Guillaume ou Thomas, vous pouvez bien sûr changer de place...

Oui d'accord, mais je me mets où?
....
.... désolé dehors1

laurent Gretcha a écrit:
1) Il toussait un peu, parce que la pub annonce aux para-médicaux que choisir cette solution leur permet de gagner 172 € par an (montant de la prime moins abonnement de 12 mois) sans rien faire... Et c'est vrai que c'est un argument qui est offert aux "autorités de tutelle" pour baisser le montant de la prime, alors que tant que les montants de forfaits d'assistance/maintenance resteront d'un montant comparable à celui de la prime, ils penseront moins à la réduire. Enfin je ne suis pas sûr d'être très clair, vous me direz...

J'ai tout compris! Mais je pensais que la prime à la télétrans permettait aussi de se payer le matériel pouvant faire tourner ledit logiciel. Donc 400 = ordi + lecteur de carte + logiciel + connexion.

Merci pour toutes ces infos Laurent. En tout cas, mieux vaudra télétransmettre!

propylene
propylene
Admin

Message par laurent Gretcha le Mer 21 Juil 2010 - 23:24

propylene a écrit:J'ai tout compris! Mais je pensais que la prime à la télétrans permettait aussi de se payer le matériel pouvant faire tourner ledit logiciel. Donc 400 = ordi + lecteur de carte + logiciel + connexion.
Exactement, mais (et là c'est un rôle de composition, je me mets dans la peau d'un méchant... par exemple un énarque-technocrate-gestionnaire chargé de "maîtriser les dépenses" de la sécu) s'il apparaît qu'il y a une solution pour télétransmettre sans plus avoir à payer de logiciel ni de maintenance, pourquoi ne pas leur réduire leur prime, à ces f... d'orthos? Sad
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Sophie le Mar 7 Sep 2010 - 22:56

laurent Gretcha a écrit:
Ce monsieur a également évoqué une pub qui apparaît en ce moment pour la solution de télétrans sans logiciel, avec un forfait mensuel (peut-être e-vitale?). Il toussait un peu, parce que la pub annonce aux para-médicaux que choisir cette solution leur permet de gagner 172 € par an (montant de la prime moins abonnement de 12 mois) sans rien faire... Et c'est vrai que c'est un argument qui est offert aux "autorités de tutelle" pour baisser le montant de la prime, alors que tant que les montants de forfaits d'assistance/maintenance resteront d'un montant comparable à celui de la prime, ils penseront moins à la réduire. Enfin je ne suis pas sûr d'être très clair, vous me direz...

Très intéressée par cette solution "miracle", car pour ma part je télétransmets sans logiciel (avec un lecteur intégré, je crois que c'est ainsi qu'on appelle mon appareil) et la prime ne couvre pas les frais engagés: 47€/mois de location pour le lecteur (et encore, pour le passage en vitale 2 ils voulaient me changer mon appareil contre un autre à 55€/mois; j'ai refusé et plusieurs mois après ils m'ont rappelée pour me proposé un échange sans modification de tarif mais avec un appareil de seconde main) auxquels il faut rajouter 29€/mois pour la gestion (l'OCT). Alors une baisse des aides à la télétransmission, je crie "non"!!! Y en a marre, j'ai un peu l'impression que c'est toujours les mêmes qu'on tond!
Engagée jusque mars 2011 (je crois, il faut que je vérifie) par le contrat de LLD, je crois que je vais commencer à me pencher sur une nouvelle solution... (un logiciel qui me faciliterait la tâche en compta me semblerait une solution appréciable...).
Sophie
Sophie

Message par lilipoutchien le Mar 7 Sep 2010 - 23:04

Sophie, tu veux dire que tu as juste un petit boitier style carte bleue sans ordinateur ? si oui, c'est ce que j'ai aussi et je paye 29 euros et 40.87 par mois

lilipoutchien

Message par OrthoLuz le Mar 7 Sep 2010 - 23:46

Si je comprends bien, vous payez entre 70 et 80 euros par mois pour la télétrans? affraid
Je me posais la question de prendre ce type de boitier (mais avec une location d'appel beaucoup moins cher dans mes souvenirs) quand j'ai quitté ma collaboration pour m'installer mais en lisant vos tarifs je me dis que finalement le Véga transmis lors de mon achat de patientel n'était pas une mauvaise affaire... quels sont les avantages de ce type de boitier du coup? Vous faut-il une connection internet ou pas? Pas d'outil informatique, ni maintenance de logiciel je suppose mais comme vous louez le matériel...
OrthoLuz
OrthoLuz

Message par lilipoutchien le Mer 8 Sep 2010 - 0:32

lorsque j'ai pris ça, je ne voulais pas d'ordinateur dans mon bureau; je n'ai pas de connexion internet car ça passe par la ligne téléphonique; les mises jour sont faites automatiquement , en clair je cherchais la tranquillité car le passage à la télé trans m'effrayait étant nullissime en informatique!! je suis bien d'accord avec toi pour dire que c'est très cher mais je n'ai pratiquement aucun soucis avec! néanmoins, je suis engagée encore pour un an et ensuite, il n'est pas exclu que je change même si l'ordi ne me tente toujours pas!

lilipoutchien

Message par Sophie le Sam 11 Sep 2010 - 0:39

lilipoutchien a écrit:Sophie, tu veux dire que tu as juste un petit boitier style carte bleue sans ordinateur ? si oui, c'est ce que j'ai aussi et je paye 29 euros et 40.87 par mois

c'est tout à fait ça. Comme toi je cherchais la tranquillité et la simplicité; et c'est gagné: très peu de soucis depuis que je suis équipée, une utilisation assez facile, le seul hic, c'est le coût qui, au final, se révèle un peu élevé... mais je ne regrette pas mon choix. C'est une solution à recommander à tous ceux que l'informatique effraie ou rebute.
Sophie
Sophie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé