mon copain l'urssaf

mon copain l'urssaf Empty mon copain l'urssaf

Message par gpingault le Mer 12 Juin 2013 - 15:32

reçu aujourd'hui un courrier de l'URSSAF: 

"Nous n'avons pu, pour des raisons techniques, procéder à l'envoi de votre avis d'appel de cotisations ou prélever le montant de vos cotisations"

Gna gna gna

"Nous n'avons donc pas reçu de paiement"

(ah ben oui, en même temps, c'est logique)

"nous vous invitons à régler la somme par chèque au plus tard pour le 17 juin, tout paiement reçu au delà de ce délai supplémentaire dera passible de majorations de retard". 

Ah oué. Courrier daté du 11 juin, somme à régler avant le 17. Pour une erreur technique de l'URSSAF, hein, pas des usagers. Sont gentils, ces gens, mais ils ont conscience qu'on passe pas nos vies à attendre leurs courriers pour être prêts à réagir dans la minute? J'ai une collègue en vacances jusqu'au 18, elle fait comment? 

Gromeuleu. 

Râlerie du jour, bonjour.
gpingault
gpingault

Revenir en haut Aller en bas

mon copain l'urssaf Empty Re: mon copain l'urssaf

Message par veronique hortet le Mer 12 Juin 2013 - 15:41

Ils sont gentils chez toi : ils te préviennent.

En ce qui me concerne, l'an dernier, la cotisation "maladie" n'a pas été prélevée, comme c'était le cas jusque là. Je n'ai pas reçu de courrier de l'URSSAF pour m'en informer. Je leur ai écris au mois d'aôut 2012. Je n'ai eu une réponse que courant mai 2013 ! La réponse était "vous avez demandé à être prélevé......" Était joint une demande d'autorisation de prélèvement, à laquelle il fallait joindre un RIB. Sauf que, quand je vais dans "mon compte", sur le site de l'URSSAF, il est bien marqué que mes cotisations sont "prélevées" et il y figure mes références bancaires ! Le prélèvement semble donc bien en place. De plus, je paye mes autres cotisations par prélèvement mensuel, et il n'y a pas eu de raté. Pourquoi donc renvoyer une nouvelle demande d'autorisation de prélèvement ?

Je leur ai donc répondu en ce sens. Pour l'instant, pas de réponse, les cotisations "maladie" de 2012 et maintenant de 2013 ne sont toujours pas prélevées. Je n'ai pas eu de relance, ni d'avis de majoration !

Je signale de plus, qu'il m'est désormais impossible d'appeler l'URSSAF au téléphone, le numéro à 4 chiffres qu'ils viennent de mettre en place, ne fonctionne pas avec le standard dont je dépends (je suis installée en pôle santé), le numéro à 10 chiffres que nous avions précédemment ne fonctionne plus, je ne suis pas chez moi aux heures d'ouverture de l'URSSAF, le numéro à 4 chiffres est un numéro surtaxé depuis un mobile et ce nouveau standard entraîne une attente interminable, difficile de les appeler avec mon portable... J'ai informé l'URSSAF de ce fait dans mon courrier.
veronique hortet
veronique hortet

Message par OrthoLuz le Mer 12 Juin 2013 - 16:03

@ Véronique : Je suis mensualisée pour l'URSSAF avec prélèvement mais chaque année, je dois faire un chèque pour la cotisation maladie (appel de cotisation indépendant). Il y a for longtemps, j'avais demandé à leur service... Apparemment, service différent voire même compte urssaf différent pour les cotisations classiques et la cotisations maladie (ils avaient par ex fait le changement d'adresse pour mes cotisations prélevées mais pas pour la cotisation sécu)...
OrthoLuz
OrthoLuz

Message par Alain Alvo le Mer 12 Juin 2013 - 17:02

C'est exact : nous avons deux comptes différents à l'URSSAF :

1/ "Numéro TI" : Travailleur Indépendant pour les cotisations "Allocations familiales"
2/ "Numéro PAM" : Pour les cotisations Assurance Maladie.

Par exemple : Si vous mettez en place les prélèvements automatiques mensuels pour la première fois ou si vous changez de domiciliation bancaire, il faudra télécharger DEUX formulaires d'autorisation de prélèvements et en faire parvenir DEUX à l'URSSAF avec DEUX RIB (et avec DEUX courriers explicatifs) dans DEUX courriers séparés. flowerflower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par c.m le Mer 12 Juin 2013 - 17:11

En effet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (et pollueur par dessus le marché !)
c.m
c.m

Message par veronique hortet le Mer 12 Juin 2013 - 17:47

OrthoLuz a écrit:@ Véronique : Je suis mensualisée pour l'URSSAF avec prélèvement mais chaque année, je dois faire un chèque pour la cotisation maladie (appel de cotisation indépendant). Il y a for longtemps, j'avais demandé à leur service... Apparemment, service différent voire même compte urssaf différent pour les cotisations classiques et la cotisations maladie (ils avaient par ex fait le changement d'adresse pour mes cotisations prélevées mais pas pour la cotisation sécu)...

le problème, c'est que jusqu'à l'année dernière, les cotisations maladie m'étaient bien prélevées.... et que lorsque je vais sur le compte URSSAF correspondant au numéro de cette cotisation, il est bien indiqué "prélèvement", avec mon numéro de compte bancaire qui apparait ! Je n'ai donc pas fait de chèque, pensant être prélevée comme les années passées. Ce n'est qu'en constatant sur mon relevé de compte bancaire que cette somme n'était pas prélevée, que je me suis inquiétée et que je leur ai écrit... avec la suite que je détaillais dans mon précédent message.
veronique hortet
veronique hortet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé