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Message par zerg Jeu 27 Juin 2013 - 8:19

Bonjour!

Je viens chercher de l'aide chers OGs....

J'ai accepté exceptionnellement de faire le tiers payant pour la partie complémentaire pour deux patients. J'ai donc rempli et envoyé les conventions et les mutuelles m'ont donné le feu vert pour télétransmettre. Là dans le dossier patient je rentre le numéro de la mutuelle, son numéro d'adhérent, je clique sur TP complémentaire, et quand je facture il s'affiche "il n'y a pas de convention avec cette mutuelle". Dois-je faire une autre manip ou cela vient-il d'eux??

Merci pour votre aide, Ô grands de l'informatique... Embarassed
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Message par Alain Alvo Jeu 27 Juin 2013 - 8:39

Hello zerg !

A toutes fins utiles, je te donne un lien vers la FAQ Vega, qui fournit un tutoriel détaillé à ce sujet (Descends sur la page et regarde : "Paramétrage : Intégrer la convention à Vega 5" (je pense que ton problème vient de là, mais pour Logicmax) :
http://faq.epsilog.com/faq/?q=node/24 flower

PS : Ce n'est toujours pas de la pub ! clown
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Message par laitmiel Jeu 27 Juin 2013 - 9:38

Zerg,

N'hésite pas à passer un coup de fil à Logicmax. Ils sont très réactifs et te règleront ça en 2 2...

L.
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Message par laurent Gretcha Jeu 27 Juin 2013 - 10:22

De quelle mutuelle s'agit-il?
Les accords évoluent sans cesse (au gré des regroupements, associations, diversification desdites mutuelles qui bougent beaucoup il me semble) et Logicmax nous envoie régulièrement des mises à jour de "Tables de conventions" à ce sujet.
C'est peut-être l'explication, auquel cas en effet un coup de fil chez eux va tout régler...
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Message par Admin Jeu 27 Juin 2013 - 10:47

Raison pour laquelle je refuse d'entrer dans ce labyrinthe infesté de minotaures.

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Message par propylene Jeu 27 Juin 2013 - 14:29

J'ai eu le souci!
Essaye Fichiers -> conventions simples -> tu sélectionnes la mutuelle -> tu cliques sur activer
Un petit cadenas rouge apparaît.

Ca marche?

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Message par zerg Jeu 27 Juin 2013 - 18:57

Bien le bonsoir, et merci pour vos réponses!!! Malheureusement je n'ai pas pu les avoir aujourd'hui. J'ai essayé, pleine d'espoir et les yeux brillants, la manip proposée par Propy sans succès... Je vais donc les appeler demain, mais dans quel XXXX me suis-je engagée, les minotaures du labyrinthe semblent si gentils à côté des mutuelles....
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Message par Ol' Jeu 27 Juin 2013 - 19:14

Pareil que Propy, j'ai eu ce problème et il fallait tout simplement l'activer (mais le petit cadenas rouge disparaît au contraire, il me semble...Razz) (Edit :je viens de voir que ça ne marchait pas pour toi scratch )

Je squatte ce fil, j'ai un petit problème, que je vais essayer d'expliquer au mieux.

Je peux faire le tiers payant mutuelle pour un patient, mais la mutuelle (MCVPAP) me dit que je ne peux pas télétransmettre, et que je dois donc tout envoyer au format papier. C'est pénible, mais bon, d'accord...
Sauf que.
Avant, j'étais sur Ortho4000, et, quand la mutuelle ne faisait pas la télétransmission, j'avais quand même la possibilité de télétransmettre à la CPAM. Il suffisait de cocher "Tiers Payant Mutuelle" : ça ne faisait pas de DRE, mais sur la facture, il était bien pris en compte que le patient n'avançait aucun frais. Et bon, au moins, j'étais rapidement réglée concernant la part obligatoire.

Or, sur logicmax, j'ai l'impression que je n'ai aucun moyen de faire la même chose : il faut faire une DRE ou rien !... DRE impossible, puisque de toutes façons la MCVPAP ne fonctionne pas avec la télétrans... Je ne vois pas comment télétransmettre à la SECU, tout en précisant que je fais aussi le TP mutuelle, mais sans créer de DRE. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?
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Message par Ol' Jeu 27 Juin 2013 - 19:28

Non ben excusez-moi mais je viens de trouver (3/4 d'heure que je me prends la tête dessus, finalement je me décide à demander de l'aide, et hop, je trouve ! La bonne aura d'OG cheers)

En fait, j'avais entré manuellement la mutuelle et mis "gestion séparée", alors que dans ce type de cas, il faut faire "gestion unique". Ben oui, moi je savais pas ce que ça voulait dire. (comme les 3/4 des trucs de ce genre)

Bon, par contre, maintenant, on me demande la règle de tarification de la part complémentaire...
1/ Ticket modérateur,
2/ Dépense réelle - Assurance obligatoire,
3/ Base de remboursement
4/ Base de remboursement x2
5/ Taux (et je dois indiquer un taux...)

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Ca veut dire quoi ?
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Message par laurent Gretcha Jeu 27 Juin 2013 - 20:26

Une solution peut-être: tu as choisi Gestion Unique, il me semble que dans ton cas ça serait plutôt Gestion Séparée.
Ensuite puisque tu dois envoyer une FSP à la mutuelle, il me semble que tu n'as même pas besoin de renseigner cette mutuelle dans ton logiciel...
Par contre au niveau de l'écran de facturation, tu peux cocher (ou pas) TP sécu, TP mutuelle et il y a des options... Je ne peux pas être plus précis, je n'ai pas Logicmax sous les yeux.
Sinon mme si cette mutuelle n'accepte pas la télétrans de ta part, peut-être la reçoit-elle de la part de la cpam... J'en avais une qui fonctionnait comme ça (= pas de télétrans entre elle et moi), je ne m'occupais de rien. Je recevais la part complémentaire direct sans rien faire, parce que madame cpam, qui avait plus de pouvoirs que moi, pouvait entre autres envoyer ses fichiers à ladite mutuelle...
Mais peut-être ai-je mal compris ton problème...
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Message par Pinkortho Jeu 27 Juin 2013 - 22:44

OI', j'ai une patiente qui est à la MCVPAP (anciennement centre 602 je crois) pour la part obligatoire et la part complémentaire. Elle est en ALD, je lui fais le tiers-payant et je télétransmets avec loggicmax sans souci... Même pas eu besoin d'envoyer un RIB, puisqu'ils récupèrent les infos auprès de la CPAM... bizarre que tu ne puisses pas télétransmettre la DRE...
Concernant les règles de tarification, ce n'est pas indiqué sur la carte de mutuelle du patient?
Sinon, tu peux également fonctionner comme te l'indique Laurent, pas de télétransmission directe entre la mutuelle et toi, mais la mutuelle se doit te chercher les informations auprès de la cpam pour rembourser le patient/ou le praticien. Attention, car dans ce cas là, je crois qu'il faut cocher gestion unique.
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Message par propylene Jeu 27 Juin 2013 - 23:14

zerg a écrit:Bien le bonsoir, et merci pour vos réponses!!! Malheureusement je n'ai pas pu les avoir aujourd'hui. J'ai essayé, pleine d'espoir et les yeux brillants, la manip proposée par Propy sans succès... Je vais donc les appeler demain, mais dans quel XXXX me suis-je engagée, les minotaures du labyrinthe semblent si gentils à côté des mutuelles....

Zut.

Ol' a écrit:
En fait, j'avais entré manuellement la mutuelle et mis "gestion séparée", alors que dans ce type de cas, il faut faire "gestion unique". Ben oui, moi je savais pas ce que ça voulait dire. (comme les 3/4 des trucs de ce genre)

Bon, par contre, maintenant, on me demande la règle de tarification de la part complémentaire...
1/ Ticket modérateur,
2/ Dépense réelle - Assurance obligatoire,
3/ Base de remboursement
4/ Base de remboursement x2
5/ Taux (et je dois indiquer un taux...)

ShockedShockedShockedShockedShockedShocked

Ca veut dire quoi ?

Je pense qu'en effet, c'est gestion unique dans ce cas.
J'ai essayé une fois avec une mutuelle de ce genre, en sélectionnant 1/Ticket Modérateur.
Ca n'a pas marché. Il faut dire qu'entre temps l'assuré avait changé de crémerie. pend1

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Message par Rudy Gaga Lun 1 Juil 2013 - 13:45

Je crois que tu avais bien fait Propylène.

Je brasse-bouillonne régulièrement avec le TP mutuelle, mais voilà ce que j'en ai compris:

En général:

-les mutuelles déjà renseignées dans le logiciel sont à gestion séparée (2 flux, 1->caisse + 1->mutuelle)
-les mutuelles que l'on ajoute sont à gestion unique (1flux->caisse seulement), on doit cocher le 1/ticket modérateur. Le 2/Dépense réelle -Assurance obligatoire est réservé aux AME.

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Message par Ol' Lun 1 Juil 2013 - 13:57

Merci à tous de vos réponses !

J'ai finalement coché le ticket modérateur... Et en mettant en "gestion unique", je n'ai eu aucun souci à passer en TP mutuelle SANS créer de DRE.
Ne reste plus qu'à savoir si je serai payée:lol: On verra bien.
J'ai envoyé tous les papiers à la MCVPAP : peut-être qu'effectivement la caisse transmettra le tout, mais je préfère ne pas tenter, puisque la mutuelle elle-même m'a dit de tout leur envoyer... C'est un paiement qui traîne depuis super longtemps en + ! (genre les assurés très pénibles - et je suis polie - qui changent de mutuelle sans vous prévenir, ne voient pas l'intérêt de vous apporter la carte vitale, etc. M'énervent !!)

Et toi zerg, tu t'en sors ?
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Message par zerg Lun 15 Juil 2013 - 16:03

Coucou,

Et bien ça y est j'ai enfin réussi! Enfin, c'est M. Logicmax qui a réussi après plusieurs essais de manipulations. Il y avait bien un souci de configuration du logiciel, mais il a fait des manips que je n'ai pas suivies car j'étais en séance pendant ce temps...

Tout semble fonctionner, ouf!
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