CPS non obtenue dans les temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CPS non obtenue dans les temps

Message par hamourabi le Mer 21 Aoû 2013 - 17:31

J e reviens ici, car je ne sais pas où poster ce message qui relève plus du SOS que d'autre chose!
voila, je viens de recevoir un mail de l'ARS me demandant de leur renvoyer un courrier de demande de CPS!! j'y étais allée en juillet , et je pensais que tout était OK! pensez-vous que je l'aurai pour le 2 septembre, date ou je commencerai??
et, aussi, j'ai un Mr de la CPAM qui passe le 02 septembre justement, pour me parler de la teletransmission et tout çà, et je ne comprends pas si je dois demander le logiciel de teletrans avant, choisir un logiciel type orthomax ou ortho4000 avant, etc.

je suis un peu perdue, et j'ai pas mal de souci en ce moment, donc je me disperse, et j'angoisse!

merci par avance aux bonnes ames qui voudront me reconforter...

PS : j'ai acheté la bible cit'inspir

hamourabi

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPS non obtenue dans les temps

Message par Evi le Mer 21 Aoû 2013 - 17:43

Pas de panique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'auras probablement pas la CPS pour le 2 septembre. Et alors ? Tu feras des feuilles de soin. On en a tous fait, ne t'inquiète pas. Ce n'est que partie remise mais ça ne t'empêchera pas de travailler.

Quant à la personne de la CPAM, je ne sais pas. Si j'étais toi, je l'appellerais, je lui demanderais et je lui expliquerais mes soucis de CPS, logiciel, etc... Je suis sûre que le cas échéant, le RDV peut-être repoussé.

Don't worry, be happy Laughing 

Evi

Message par hamourabi le Mer 21 Aoû 2013 - 17:46

OK, evi, merci!!
tu penses que le gars de la CPAM a besoin de ma CPS, hein? je vais l'appeler, mais là, c'est trop tard!Laughing 

hamourabi

Message par Evi le Mer 21 Aoû 2013 - 17:51

Sincèrement, je ne sais pas... Mais possible s'il souhaitait te faire une démo concernant la télétransmission.

Par contre, il peut aussi t'expliquer plein d'autres choses et ne pas avoir besoin de ta CPS. Le mieux est d'appeler et de demander.

Edit : sujet déplacé

Evi

Message par Marlou le Mer 21 Aoû 2013 - 18:21

Comme l'a dit Evi, pas de problème pour la CPS ! Elle est nécessaire pour pouvoir utiliser ton logiciel de télétransmission (du moins, pour le lecteur de carte vitale). Mais on peut faire sans le logiciel au début (les remplaçants font d'ailleurs sans télétransmettre) et ça passe. Et dès que tu l'auras, tu pourras utiliser ton logiciel, et tout roulera !

Pour ma part j'ai reçu ma CPS assez rapidement (moins de 15 jours après mon RDV à l'ARS). La dame de la CPAM que j'avais eu au téléphone pour prendre RDV m'avait dit de bien penser à préciser à l'ARS que je voulais une CPS, parce que des fois ils ne le font pas automatiquement. J'avais oublié, mais ils ont dû y penser eux.

Pour ton autre question, j'ai une dame de la CPAM qui souhaitait me joindre par téléphone, une fois mes premières télétransmissions effectuées, pour me dire que tout c'était bien passé, et me préciser certaines modalités d'envoi (quand on n'a pas la carte vitale du patient par exemple, etc). Mais je ne sais pas si c'est la même chose pour toi !

bon courage Smile
Marlou

Message par hamourabi le Mer 21 Aoû 2013 - 18:26

merci evi pour le deplacement!

et merci Marlou, çà me rassure un peu vos réponses

bonne fin dejournée!

hamourabi

Message par laurent Gretcha le Mer 21 Aoû 2013 - 23:24

J'en rajoute aussi, pour te dire que c'est normal d'angoisser un peu en période de rentrée, avec plein de choses nouvelles à assimiler. Mais il n'y a a priori rien d'urgent. Perso j'ai travaillé des années avec des feuilles de soins papier. Et tu n'es pas obligée de facturer à chaque séance, pour peu que tu aies un peu de trésorerie bien sûr.
Pour ta carte et la démo de télétrans, je pense que M. CPAM doit avoir une carte pass, et sinon vous reprendrez RV un peu plus tard.
Dernière chose, pour ton RV, le monsieur vient pour te donner des explications. Et si ça ne suffit pas, il y a ici des dizaines de collègues qui savent aussi donner des conseils ou te faire profiter de leur expérience.
laurent Gretcha

Message par veronique hortet le Jeu 22 Aoû 2013 - 9:02

pour le logiciel, si ce n'est pas un simple "logiciel de télétransmission", il fait également gestion des patients, des séances. Tu peux donc commencer à te familiariser avec, même si tu ne peux pas encore faire de télétransmission.
veronique hortet

Message par cari1986 le Jeu 22 Aoû 2013 - 14:52

Bonjour,
débutant aussi je ne peux que conseiller à ceux et celles qui s'installent de bien préciser lors du rdv à l'ars
que l'on souhaite avoir une CPS. Dans le var, elle n'est pas faite automatiquement comme dans d'autres départements...et quand on ne le sait pas on attend bêtement 3 semaines comme moi qu'elle arrive!
et quand ,comme dans le var, il faut au moins 5 semaines pour avoir les feuilles de soin, l'arrivée de la cps permet enfin de pouvoir travailler!

cari1986

Message par hamourabi le Jeu 22 Aoû 2013 - 15:21

OK Laurent, OK Vero!! merci, çà me rassure
et oui, je savais qu'il y aurait une c... avec l'ARS, la bonne dame n'était pas là, et c'est sa collegue qui m'a reçue au pied levé ("oh, et vous êtes matinale, en plus!", m'a t'elle dit...)
je ne m'impatiente plus, donc
bises, merci a tous

hamourabi

Message par pluline le Lun 26 Aoû 2013 - 9:05

Bonjour

Je rajoute que lors de mon installation, j'ai également eu un rdv avec un monsieur de la CPAM, dans leur locaux, pour m'expliquer les télétransmissions. Il s'agissait d'une explication générale sur "comment fonctionne le système de santé, les télétransmissions, les aides, les feu vert, etc..." Donc je n'avais pas eu besoin de ma CPS, ni même d'un logiciel. Je ne sais pas si c'est ca pour toi, mais au pire, tu peux certainement appeler en expliquant, ca devrait déjà diminué l'angoisse de départ Smile

bon courage!
pluline

Message par Claudie le Lun 26 Aoû 2013 - 10:57

Même chose pour moi, le rdv avec la çaisse a eu lieu sans la carte, et en fait ce sont les employés de Télévitale qui m'ont tout expliqué en détail quand j'ai acheté le logiciel et le lecteur de cartes...
Claudie

Message par hamourabi le Lun 26 Aoû 2013 - 11:20

OK, çà ira alors. Car, non, je ne me fais plus d'illusions, je ne l'aurai pas, cette carte, dans une semaine (gloups...)!

hamourabi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut