Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Estimation transformation garage en cabinet

4 participants

Aller en bas

Estimation transformation garage en cabinet Empty Estimation transformation garage en cabinet

Message par Laziza45 Mer 28 Aoû 2013 - 10:43

Bonjour
Je suis en pleine recherche en vue d'achat(s) immobilier(s).Question 
2 hypothèses:
- j'achète une petite maison pour y habiter et y couler plus tard une retraite heureuse Very Happy   ET ailleurs un local pour y travailler, que je pourrai louer à un confrère au moment de cette retraite. Il y a un projet immobilier avec installation de paramédicaux dans la commune où je travaille.

- j'achète une moins petite maison en y aménageant mon cabinet et salle d'attente aux normes ERP bien sûr. Je n'ai pas de voiture, et une agence immobilière m'a proposé 2 biens avec garage non directement attenant à la maison.
Quelqu'un a-t-il une idée, à la louche, de la transformation d'un tel lieu en cabinet?Mad 

Un garage c'est de plein pied. Il y a des murs en parpaing, l'électricité.
Il faut percer des fenêtres, changer les portes, isoler, chauffer, et décorer ensuite.
Je n'ai aucune idée du prix de tout ça.

Je fais appel à ceux et celles qui ont fait des travaux récemment!


Dernière édition par Laziza45 le Mer 28 Aoû 2013 - 10:45, édité 1 fois (Raison : smiley mal positionné)
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Estimation transformation garage en cabinet Empty Re: Estimation transformation garage en cabinet

Message par c.m Mer 28 Aoû 2013 - 15:36

Bonjour Laziza,

Pas de travaux à mon domicile récemment, mais pour refaire et mettre aux normes mon cabinet (un appartement de 81 m²), il y en a pour 13 000 €. Ce prix comprend des cloisons démolies puis reconstruites, les peintures, les nouvelles portes (dont porte d'entrée de l'appartement à élargir, un poste conséquent) et le parquet. J'imagine que transformer un garage doit a peu près coûter la même chose : moins de surface, mais plus de travaux (surtout au niveau fenêtres, chauffage et isolation). Peut-être un peu plus si tu dois couler une nouvelle dalle.

A confirmer, mais il me semble qu'on n'est pas tenu de faire quelque chose aux normes ERP si on travaille chez soi. Ce qui n'empêche pas, bien sûr, de faire un effort en ce sens...

Même si tu engages des travaux pour transformer un garage, à mon avis ce sera toujours moins cher que d'acheter deux biens : tu auras une maison sûrement plus grande, tu ne paieras pas deux fois les frais d'agence et les frais de notaire, et tu peux quand même déduire un "loyer" correspondant à la partie de ton chez-toi que tu occupes à titre professionnel.

Mais ce n'est que mon humble témoignage...

Bon courage pour tes projets !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Estimation transformation garage en cabinet Empty Re: Estimation transformation garage en cabinet

Message par Laziza45 Mer 28 Aoû 2013 - 19:25

Merci beaucoup.
Ayant travaillé 4 ans en sessad handicap moteur, même si ce n'est pas obligatoire je tiens à avoir un cabinet accessible.
D'autres avis?
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Estimation transformation garage en cabinet Empty Re: Estimation transformation garage en cabinet

Message par Claudie Jeu 29 Aoû 2013 - 8:33

Je n'ai pas d'idée de ce que cela coûterait ( cela dépend aussi des régions !), par contre je sais qu'il ne faut pas oublier de faire modifier le permis de construire ou de faire changer la destination du local avant toute transformation...
Bonne réflexion !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Estimation transformation garage en cabinet Empty Re: Estimation transformation garage en cabinet

Message par mlaurebb Jeu 26 Sep 2013 - 14:35

C.m, tu dis que si c'est chez soi, pas besoin que ce soit aux normes pour les handicapés? Ainsi on pourrait avoir un cabinet accessible par qq marches?
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Estimation transformation garage en cabinet Empty Re: Estimation transformation garage en cabinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum