Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

examens médicaux prévoyance

2 participants

Aller en bas

examens médicaux prévoyance Empty examens médicaux prévoyance

Message par Mariannne Dim 8 Sep 2013 - 23:15

Je suis en recherche d'une prévoyance, et chez une compagnie fort connue, Axa pour ne pas la nommer (on a le droit?), après m'avoir fait remplir un questionnaire de santé simple, finalement, la conseillère est obligée de me faire passer pour une batterie d'examens qui me défrisent un peu: rdv chez un cardiologue pour une échographie cardiaque, un électrocardiogramme de repos, un rapport médical très complet, et dans un deuxième temps, comme si ça ne suffisait pas, des examens biologiques. Pourquoi ce revirement? Parce que j'ai 39 ans. Un peu vexant, d'autant que je me trouvais encore assez jeune... La conseillère en question est ma belle-soeur, mais ça ne m'empêche d'avoir très envie de les envoyer bouler... Jusque là j'ai eu la flemme d'aller voir ailleurs mais là tous ces examens, ça commence à m'agacer...
Des conseils?
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

examens médicaux prévoyance Empty Re: examens médicaux prévoyance

Message par Protection sociale Lun 9 Sep 2013 - 9:29

Bonjour Marianne,

En préambule, il faut savoir que chaque compagnie d'assurances a son tableau de formalités médicales, qui dépend des capitaux en jeu, de l'âge du capitaine : on appelle cela le "capital sous risque".

Donc, pour répondre à votre question, il faut connaitre (on a déjà l'âge ;-), les différentes garanties que vous souhaitez souscrire ainsi que votre "passé" médical.

La question est : la "batterie de tests" est elle la résultante des garanties demandées ou bien des réponses données au questionnaire de santé...

La nuance est importante...

A votre disposition pour d'autres renseignements, infos, devis... ;-)

Olivier

Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum