Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Impayés...

+36
Evi
ortho72
Sté
le friche
aurelieanex
Alain Alvo
laitmiel
Sosso
Léonille
Lullaby
chevêchette
ortholinouh
spicy
Speirling
mag75013
Plasticpocket
Marie
Anna Beldon
Zazita
Jess
Cath
trois_bulles
orthoperche
c.m
Pirouette
Sol
caroden
kingcharlette
laurent Gretcha
liliprune
lilipoutchien
fifi0314
propylene
Auré
Admin
ptite_lili
40 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par Pirouette Lun 12 Mar 2012 - 17:07

veronique le lan a écrit:Bonjour,
Etant dans le cas d'impayés pour 170 euros ( 2 patients), je vais probablement faire appel à un cabinet de recouvrement.
Lequel me conseillez-vous ?
Lory ?
Merci de vos réponses !
Bonne semaine !

Tu as envoyé un courrier avec menace du tribunal ?
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 17:14

Hello Pirouette Surprised)
Oui courrier envoyé en bonne et due forme !
Donc pour ma crédibilité je préfère passer par un organisme de recouvrement ( c'était d'ailleurs indiqué dans mon courrier qu'en l'absence de réponse de leur part je transmettrai à des autorités compétentes) et comme ça fait 3 semaines qu'ils font les morts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par trois_bulles Ven 11 Jan 2013 - 14:27

vu sur le blog d'une amie, la solution ultime contre les impayés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par propylene Lun 14 Jan 2013 - 10:08

Very Happy

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par Cath Lun 14 Jan 2013 - 13:49

excellent Laughing
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par Jess Lun 14 Jan 2013 - 14:52

génial, comment je n'ai pas pu y penser plus tôt? Very Happy
(ça marche avec une papillote à la place d'un morceau de fromage?)
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par ptite_lili Jeu 17 Jan 2013 - 16:38

Excellent ce dessin !
ptite_lili
ptite_lili

Messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par Zazita Jeu 17 Jan 2013 - 17:06

on dirait presque du Pénélope Bagieux ou l'autre minette qui a un trait très semblable et dont je ne me souviens plus du nom... c'est de qui au final ? (sûrement ni de l'une ni de l'autre... mais bon, j'aime bien les bd...)
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par trois_bulles Jeu 17 Jan 2013 - 17:12

C'est vrai que ça y ressemble, mais c'en n'est pas.
C'est fait par la soeur d'une amie d'enfance : Olivia Hagimont. Elle tient le blog "Olivia à Paris"
Dans le même genre de dessins, on a aussi le blog grumeautique, qu'est rigolo
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par Anna Beldon Mer 23 Jan 2013 - 14:08

J'ai lu en diagonale vos messages (maque de temps là tout de suite!). Néanmoins, plusieurs collègues m'ont rapporté qu'il était possible de contacter la sécu qui se chargerait de prendre l'argent auprès des patients peu scrupuleux et de le reverser à l'ortho... je n'ai, pour l'instant, pas eu ce pb!

Anna Beldon

Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par Marie Mer 23 Jan 2013 - 14:25

J'adore aussi ce genre de dessins...

Anna : Ca doit dépendre des caisses parce que par chez moi, je n'ai jamais réussi à leur faire faire ça...
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par Plasticpocket Jeu 24 Jan 2013 - 21:06

En discutant avec une comptable, j'ai appris que si le patient ne payait pas mais qu'il était remboursé par la sécu (genre on passe la carte vitale et il dit qu'il a pas son chéquier, ou bien chèque sans provision), on peut prévenir la caisse qui prélève directement sur son compte (s'il est solvable). Alors info ou intox, en tout cas elle m'a dit qu'elle l'avait déjà fait.
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par laurent Gretcha Ven 25 Jan 2013 - 0:42

Ça m'est arrivé (= ma petite CPAM locale m'a rendu ce service) mais je crois que ce n'est pas légal. On ne pourra pas l'exiger, puisque donner un FSP ou télétransmettre signifie qu'on a été payé.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par Plasticpocket Ven 25 Jan 2013 - 19:23

Ok, mais un chèque, on ne peut pas savoir s'il est sans provision (comme je viens de le vivre...)? je trouve que c'est légal... ou alors on achète une machine qui vérifie si le patient est solvable?? ou bine on demande un chèque de banque à chaque paiement... Embarassed
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par mag75013 Jeu 11 Avr 2013 - 21:02

Bonjour tout le monde,

quelqu'un aurait-il la gentillesse de me transmettre le modèle de lettre pour le recommandé? (malheureusement la lettre simple n'a pas suffi Sad)
merci +++ d'avance!
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par Speirling Jeu 11 Avr 2013 - 22:55

Et comment faire lorsqu'il s'agit d'une structure No ?

J'ai signé une convention avec l'une d'entre elle (après leur avoir fait réécrire trois fois quand même), 8 séances AMO 13.8 dans le vent pour les mois de janvier et février. La convention stipule que je dois leur envoyer une facture tous les mois.

Malgré deux lettres de relance (sur le mode 'je vous rappelle aimablement que vous m'êtes toujours redevable de la somme de XXX euros (même chose en lettres) dans le cadre de la convention signée avec vous le (date) concernant l'enfant X (cf copies des factures précédentes ET de la convention). Merci de régulariser cette situation au plus vite. A défaut, je me verrai contraint de faire appel à un tiers pour recouvrer la somme due et d'interrompre la prise en charge. La raison en sera bien entendue expliquée aux parents.').

Malgré coups de fil à leur secrétariat rien à faire : toujours la même réponse lénifiante 'nan mais ça va arriver, ne vous inquiétez pas...'.

Si ce n'est pas réglé avant la fin du mois, je passe à la mise en demeure de payer. Mais quelle 'cible' donner à l'huissier ? Le directeur administratif de la structure qui a signé la convention ? Le directeur de l'association dont la structure est une émanation ?

C'est fou d'être obligé d'en arriver là...
Speirling
Speirling

Messages : 581
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par Admin Ven 12 Avr 2013 - 7:11

L'huissier saura peut-être quelle cible il doit viser ?

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 7:19

Speirling a écrit:Et comment faire lorsqu'il s'agit d'une structure No ?

J'ai signé une convention avec l'une d'entre elle (après leur avoir fait réécrire trois fois quand même), 8 séances AMO 13.8 dans le vent pour les mois de janvier et février. La convention stipule que je dois leur envoyer une facture tous les mois.

Malgré deux lettres de relance (sur le mode 'je vous rappelle aimablement que vous m'êtes toujours redevable de la somme de XXX euros (même chose en lettres) dans le cadre de la convention signée avec vous le (date) concernant l'enfant X (cf copies des factures précédentes ET de la convention). Merci de régulariser cette situation au plus vite. A défaut, je me verrai contraint de faire appel à un tiers pour recouvrer la somme due et d'interrompre la prise en charge. La raison en sera bien entendue expliquée aux parents.').

Malgré coups de fil à leur secrétariat rien à faire : toujours la même réponse lénifiante 'nan mais ça va arriver, ne vous inquiétez pas...'.

Si ce n'est pas réglé avant la fin du mois, je passe à la mise en demeure de payer. Mais quelle 'cible' donner à l'huissier ? Le directeur administratif de la structure qui a signé la convention ? Le directeur de l'association dont la structure est une émanation ?

C'est fou d'être obligé d'en arriver là...

Quand je bossais avec des IME (s) il n'était pas rare d'avoir ce genre de délai pour le règlement......j'ai parfois attendu, si ma mémoire est bonne, jusqu'à 4 mois....... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par spicy Ven 12 Avr 2013 - 12:03

je suis dans le même cas que toi Speirling
depuis décembre j'attends d'être réglée
et j'envoie régulièrement de nouvelles factures j'ai au moins une vingtaine de séances ds la nature et ils me disent la même chose : "ça va venir ils ont du retard" ! mais oui mais oui! et si on leur versait leur salaire avec 4 mois de décallage ça leur ferait quoi?

spicy

Messages : 346
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par Speirling Ven 12 Avr 2013 - 20:53

Plusieurs solutions envisageables me viennent à l'esprit :

- Programmer un point sur la prise en charge avec les parents et si ces derniers sont du type investis ET exigeants, il est possible d'en toucher deux mots. Il est alors plus que probable qu'ils ruent dans les brancards, surtout si la structure traînent déjà quelques casseroles...
- S'il s'agit d'une structure dépendant d'une association, ça peut valoir le coup d'en toucher deux mots affables avec une personne de l'association en question.
- En dernier recours, huissier. Le problème c'est qu'on risque fort d'être sur la liste noire de ladite structure mais bon...

Souvent les structures communiquent assez peu auprès des parents comme des intervenants extérieurs, il faut en profiter en le faisant plus qu'elles tout en tirant profit de leur inertie.
Speirling
Speirling

Messages : 581
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par ortholinouh Mer 17 Avr 2013 - 12:08

mag75013 a écrit:Bonjour tout le monde,

quelqu'un aurait-il la gentillesse de me transmettre le modèle de lettre pour le recommandé? (malheureusement la lettre simple n'a pas suffi Sad)
merci +++ d'avance!

Je suis preneuse aussi !!
Ce serait super sympa
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par mag75013 Mer 17 Avr 2013 - 18:24

ortholinouh a écrit:
mag75013 a écrit:Bonjour tout le monde,

quelqu'un aurait-il la gentillesse de me transmettre le modèle de lettre pour le recommandé? (malheureusement la lettre simple n'a pas suffi Sad)
merci +++ d'avance!

Je suis preneuse aussi !!
Ce serait super sympa

Ah ouais, toi aussi...? confused
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par laurent Gretcha Mer 17 Avr 2013 - 20:40

Ben si vous êtes à deux, vous pouvez tirer au sort pour savoir laquelle nous expliquera ce que vous voulez, sans qu'on ait à remonter tout le post?
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par chevêchette Mer 17 Avr 2013 - 21:33

Pour ce qui me concerne, les mauvais payeurs n'en ont rien à faire des lettres recommandées; en général elles me reviennent car les gens les refusent. Alors maintenant, je télétransmets en dégradé pour avoir au moins les 60% sécu et lorsque j'envoie la feuille, je coche les 2 cases "l'assuré n'a pas payé..." Habituellement je ne pratique pas le tiers payant.
Et désormais lors du bilan je demande la carte mutuelle que je photocopie. Je me dis qu'en cas de non paiement je pourrai ainsi joindre la mutuelle du patient et essayer de me faire payer. Je n'ai pas encore eu à le faire.
Certains parmi vous pratiquent-ils ainsi??
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par Lullaby Mer 17 Avr 2013 - 21:50

chevêchette a écrit:Pour ce qui me concerne, les mauvais payeurs n'en ont rien à faire des lettres recommandées; en général elles me reviennent car les gens les refusent. Alors maintenant, je télétransmets en dégradé pour avoir au moins les 60% sécu et lorsque j'envoie la feuille, je coche les 2 cases "l'assuré n'a pas payé..." Habituellement je ne pratique pas le tiers payant.
Et désormais lors du bilan je demande la carte mutuelle que je photocopie. Je me dis qu'en cas de non paiement je pourrai ainsi joindre la mutuelle du patient et essayer de me faire payer. Je n'ai pas encore eu à le faire.
Certains parmi vous pratiquent-ils ainsi??
Ce n'est pas du tout un réflexe pour moi de la demander, je n'y pense même jamais... Mais si le parent me propose la carte de mutuelle, je la photocopie "pour le dossier" (au cas où).
Lullaby
Lullaby

Messages : 549
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 2 Empty Re: Impayés...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum