Association - Rester titulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Association - Rester titulaire

Message par rouldesneiges le Dim 15 Sep 2013 - 17:41

Bonjour,

J'ai fouiné ce que j'ai pu dans le forum mais pas trouvé de réponse adéquate ...

Question association : en cas de rupture du contrat peut-on rester "titulaire" du cabinet et rester dans ses murs "ayant créé le cabinet"?

Si la titulaire qui a créé le cabinet, investi dans le matériel, refait le cabinet à neuf et créé la patientèle, la nouvelle associée doit-elle lui reverser une "participation" ? (j'en doute mais bon ...)

Merci d'avance de vos avis éclairés (et désolée par avance si j'ai mal cherché mais j'ai essayer avec google et avec la fonction recherche du forum sans trouver mon bonheur ...)

rouldesneiges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Association - Rester titulaire

Message par laurent Gretcha le Dim 15 Sep 2013 - 21:25

Je verrais peut-être un "droit d'entrée" si la titulaire fournit d'emblée un planning.
Pour le matériel il peut rester ta propriété, non? Et l'ortho installée peut suggérer à l'arrivante quelques achats pour combler quelques manques...
Par contre pour les travaux dans les locaux etc, c'est le problème du proprio (même si tu es les deux à la fois) et le loyer que vous paierez (à eux) en tient compte, normalement.
Ce sont des avis sans garantie autre que mon bon sens, d'autres avis plus sérieux seraient souhaitables. Very Happy
laurent Gretcha

Message par Admin le Lun 16 Sep 2013 - 10:21

Juste un petit bémol sur les travaux : dans le cadre d'un bail pro, la plupart des travaux peuvent incomber au locataire (ex : pose de cloisons, peinture, pose de câbles informatiques).

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut