Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Etalement des cotisations CARPIMKO

3 participants

Aller en bas

Etalement des cotisations CARPIMKO Empty Etalement des cotisations CARPIMKO

Message par c.m Mar 17 Sep 2013 - 11:39

Bonjour tout le monde,

Suite à mon congé maternité, puis mon transfert de cabinet, ce qui devait finir par arriver un jour arriva... mon prélèvement automatique de cotisation pour septembre de CARPIMKO a été rejeté faute de provision suffisante.
En appelant leurs services pour m'excuser de ce malheureux incident de paiement, j'ai discuté avec un charmante dame au téléphone de mes cotisations...

En 2012, j'ai eu un gros CA suite à une diminution de mes charges et une augmentation de mon activité.
MAIS, en 2013, une grosse diminution du CA est à prévoir suite à mon congé maternité et à l'augmentation de mes charges (achat du local et loyer du coup, plus élevé).

La personne de la CARPIMKO me dit que je peux ajuster mes cotisations de 2014 (donc sur les revenus 2012), en étalant sur deux ans (cotisations 2014 et 2015) l'augmentation... Pour cela, je devrais fournir une déclaration de revenus réels de 2013 ou une estimation la plus précise possible.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?

J'avoue que je ne pensais pas que c'était possible, j'ai toujours cru que la CARPIMKO était une sorte de grand méchant loup qu'il ne fallait surtout pas contrarier...

Cécile


Dernière édition par c.m le Mer 18 Sep 2013 - 8:51, édité 1 fois (Raison : concordance des temps !)
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Etalement des cotisations CARPIMKO Empty Re: Etalement des cotisations CARPIMKO

Message par Pirouette Mar 17 Sep 2013 - 16:37

c.m a écrit:

J'avoue que je ne pensais pas que ce soit possible, j'ai toujours cru que la CARPIMKO était une sorte de grand méchant loup qu'il ne fallait surtout pas contrarier...

Ils sont peut être devenus intelligents Rolling Eyes et se sont dit qu'il valait qu'une personne paye de façon échelonnée plutôt qu'elle ne paye pas du tout !
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etalement des cotisations CARPIMKO Empty Re: Etalement des cotisations CARPIMKO

Message par veronique hortet Mar 17 Sep 2013 - 19:11

Ils ont du devenir intelligents depuis peu, car j'avais eu une grosse baisse de revenus en 2010. Je les avais contactés afin qu'ils baissent les cotisations provisionnelles, en les ajustant sur le CA réel et non sur le CA de deux ans auparavant. ILs avaient refusé, en me disant que ce serait réactualisé en 2012, lorsqu'ils feraient le calcul au réel.

Effectivement, en 2012, j'ai payé nettement moins, mais ce n'est pas à ce moment-là que ça m'aurait arrangé.

L'URSSAF avait été nettement plus compréhensive et avait accepté de calculer mes cotisations provisionnelles sur le CA que j'avais estimé pour cette année noire !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Etalement des cotisations CARPIMKO Empty Re: Etalement des cotisations CARPIMKO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum