demande ACCRE: 45 j à partir de quand? et options fiscales. toute première fois tout-toute première fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demande ACCRE: 45 j à partir de quand? et options fiscales. toute première fois tout-toute première fois...

Message par camelimelo le Lun 30 Aoû 2010 - 1:13

Bonjour,

Je fais une demande d'ACCRE (j'ouvre un cabinet, j'ai 25 ans révolus et j'ai été à l'étranger depuis mon diplôme donc je pense pouvoir y prétendre) et j'ai deux questions à vous soumettre...
Voilà, je dois faire la déclaration dans les 45 jours suivant la création de l'entreprise -du cabinet. Ok, mais quel est le point de départ? Quel est LE papier référent? Celui de la DDASS? De la CPAM? Le jour du 1er acte? ou le formulaire POPL? Je n'ai pas encore de n° de SIRET me semble-t-il. (en réalité je projetais d'attaquer le 1er septembre, mais contre-temps oblige, ce sera le 8 ).

Et pis, comme c'est la première fois que je mets le pied dans le monde des impôts, je voudrais savoir comment déterminer mon régime fiscal.
Régime spécial BNC (fiscal micro)?
Déclaration contrôlée?
Et qu'est-ce que c'est donc que cette case à cocher "option pour la tenue d'une comptabilité créances/dettes"?? Shocked

Je souhaiterais éviter d'avoir un comptable de façon régulière, mais est-il possible d'en contacter un ponctuellement et de lui poser une bonne fois pour toutes ces questions? Et quel coût cela a-t-il?

Merci pour tous vos conseils!

Camille
camelimelo

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande ACCRE: 45 j à partir de quand? et options fiscales. toute première fois tout-toute première fois...

Message par sandf le Lun 30 Aoû 2010 - 1:39

camelimelo a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais éviter d'avoir un comptable de façon régulière, mais est-il possible d'en contacter un ponctuellement et de lui poser une bonne fois pour toutes ces questions? Et quel coût cela a-t-il?
Camille

une association de gestion agrée semble tout à fait indiquée!! Smile quelques post ici...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les autres questions, je laisse place aux experts... mais en attendant le lever du soleil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sunny
bonne installation en tout cas!
sandf

Re: demande ACCRE: 45 j à partir de quand? et options fiscales. toute première fois tout-toute première fois...

Message par camelimelo le Lun 30 Aoû 2010 - 1:50

C'est vrai ça, une AGA... même s'ils m'ont dit que je n'avais pas besoin d'eux jusqu'en mai prochain, ils ne mesuraient pas l'ampleur des questions que j'avais à leur poser... Smile

Merci et... bonne nuit

camelimelo

Message par Admin le Lun 30 Aoû 2010 - 7:24

Pour les questions, nous sommes là aussi. n'hésite pas. Nous sommes vicieux, ici : quand nous n'avons pas la réponse, nous aimons chercher. C'est comme résoudre un sudoku : un défi intéressant.
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par laurent Gretcha le Lun 30 Aoû 2010 - 11:27

Admin a écrit:///Nous sommes vicieux, ici ////
Ne généralisons pas... Pas tous, ou pas toujours Smile
Il est vrai que sortie de son contexte, cette assertion ressemble à un aveu, Monsieur Admin... Wink
laurent Gretcha

Message par Admin le Lun 30 Aoû 2010 - 11:57

Je ne suis pas mûr pour faire de la politique : un membre d'un grand média vient d'extraire un mot de son contexte pour en faire son miel :-D

Allez, disons tortueux. Ca prêtera moins à équivoque, effectivement.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par camelimelo le Lun 30 Aoû 2010 - 13:43

je vous remercie... j'ai fini par comprendre plein de choses concernant les régimes fiscaux, les déclarations ACCRE etc... mais je n'hésiterai pas si l'occasion se présente à nouveau!!
(et j'ai compris, vous êtes peut-être des insomniaques à l'esprit vif et néanmoins tortueux, mais pas des cyborgs Smile )

Camille
camelimelo

Message par camelimelo le Lun 30 Aoû 2010 - 13:48

Ah oups, une autre info: le monsieur de l'URSSAF m'a dit que le formulaire de demande d'ACCRE se perdant parfois dans le courrier, mieux valait le remettre en mains propres: ainsi on ne court pas le risque de dépasser le fameux délai de 45j!
Bon à savoir: en ce qui me concerne j'habite à Aix en Pce et le centre est à Marseille. Pfiou! Un peu loin! Mais... il y a chaque 2ème jeudi matin du mois une permanence à la Chambre de Commerce et de l'Industrie à Aix. J'irai donc, en prenant soin de demander un accusé de réception de dépôt de formulaire (toujours pour ces histoires de délai).
camelimelo

Message par sophie76 le Ven 12 Nov 2010 - 0:15

c'est précisé qu'en cas d'envoi par courrier il faut faire un envoi ac accusé de réception
sophie76

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut