Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Orthoccasion

+4
Plasticpocket
Ol'
laurent Gretcha
Admin
8 participants

Aller en bas

Orthoccasion Empty Orthoccasion

Message par Admin Jeu 26 Sep 2013 - 14:12

C'est une nouvelle rubrique du site de notre ami de la Ronde des Mots :
http://www.laronde-desmots.fr/163-orthoccasion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Orthoccasion Empty Re: Orthoccasion

Message par Admin Ven 27 Sep 2013 - 9:21

Des précisions utiles de Benjamin Lebail, que j'ai contacté hier :

"Pour mon service d'occasion tout est gratuit bien sûr !
En fait l'ortho va nous donner un prix et nous rajouterons la tva occasion + une légère marge...
Ce qui est bien c'est notre visibilité
Pour l'acheteur, c'est le même cheminement que le reste du site

Au niveau sécurité c'est le gros + :

*Niveau sécurité de paiement par cb, virement bacaire ou autre (chèque)
*Un interlocuteur unique : LA RONDE DES MOTS (pour pouvoir se retourner en cas de litige)
*Nous fournissons une étiquette colissimo au vendeur, comme cela, nous pouvons suivre le colis et voir si le vendeur à bien envoyé son matériel. Seulement une fois le matériel livré, nous renvoyons un chèque à l'acheteur :==)
"

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Orthoccasion Empty Re: Orthoccasion

Message par laurent Gretcha Ven 27 Sep 2013 - 13:15

À l'acheteur vraiment?
Alors je confirme, c'est très bon pour la visibilité de La Ronde, je prévois un certains succès. Et je crois perso que je vais souvent y aller faire mes courses. Wink
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Orthoccasion Empty Re: Orthoccasion

Message par Admin Ven 27 Sep 2013 - 13:28

Si ça, ce n'est pas du bon plan, hein ! Bon ok je présume que c'est une erreur.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Orthoccasion Empty Re: Orthoccasion

Message par Ol' Ven 27 Sep 2013 - 14:08

Merci Admin sunny 

En fait, le site d'orthoedition propose aussi cela depuis plusieurs mois, avec une rubrique appelée "Ortho troc"... Mais je n'ai pas autant de précision que toi sur le fonctionnement !
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Orthoccasion Empty Re: Orthoccasion

Message par Plasticpocket Jeu 3 Oct 2013 - 11:01

Juste pour info: la gamme de jeux "tam tam" des mots est à 5,38 à la FNAC et ici il est à 12,90 Sad
Je voulais poster un message juste pour tam tam mais la ronde des mots m'a incité à le poster ici Smile
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orthoccasion Empty Re: Orthoccasion

Message par Evi Jeu 3 Oct 2013 - 11:42

Plasticpocket a écrit:Juste pour info: la gamme de jeux "tam tam" des mots est à 5,38 à la FNAC et ici il est à 12,90 Sad
Je voulais poster un message juste pour tam tam mais la ronde des mots m'a incité à le poster ici Smile
Ici où ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orthoccasion Empty Re: Orthoccasion

Message par clabe Ven 4 Oct 2013 - 8:58

Plasticpocket a écrit:Juste pour info: la gamme de jeux "tam tam" des mots est à 5,38 à la FNAC et ici il est à 12,90 Sad
Je voulais poster un message juste pour tam tam mais la ronde des mots m'a incité à le poster ici Smile
Je me permet de vous répondre pour ne pas passer pour un "escroc"... La FNAC vends la gamme tam tam à 9€ alors que nous sommes à 9,90€, cependant je ne pense pas avoir le même taux de remise de la part du fournisseur par rapport au géant FNAC ! Il pratique un taux de remise de -5% comme la plupart de leur livres...
Effectivement d'autre librairie sont placée à 5€ et quelques, et la, entre nous je ne sais comment ils peuvent faire ! Je suis en week end congrès avec sur mon stand la créatrice des tam tam et je lui demanderais. Je doute que ce soit légal, je pense que vu le succès des tam tam ils mettent 1 ou 2 jeux à ce prix la pour que plusieurs centaine de clics soit réalisés sur leur site...

Concernant LA RONDE DES MOTS, on pratique régulièrement des promotions qui peuvent aller jusque -20% ! Actuellement as des sons à 15€ lol
Nous proposons une gamme tam tam que n'as pas la FNAC : les tam tam circus.

Aussi, nous sommes vigilant à qui achète le matériel, je sais que cela pose beaucoup de débat en ce moment... nous, nous fermons même le magasin le mercredi après midi, et on demande à chaque client leur catégorie professionnelle...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Si il ya des fautes, c'est que c'est vraiment "moi" qui ait écrit, hein admin ?

Merci de m'avoir lu et à bientôt !
Benjamin

clabe

Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orthoccasion Empty Re: Orthoccasion

Message par Admin Ven 4 Oct 2013 - 9:13

Je vous reconnais surtout à votre honnêteté intellectuelle, Benjamin. Ca me rappelle une discussion sur Orthomalin où vous aviez désamorcé un début de polémique avec maestria, il y a quelques années.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Orthoccasion Empty Re: Orthoccasion

Message par Ol' Ven 4 Oct 2013 - 11:03

clabe a écrit:
Aussi, nous sommes vigilant à qui achète le matériel, je sais que cela pose beaucoup de débat en ce moment... nous, nous fermons même le magasin le mercredi après midi, et on demande à chaque client leur catégorie professionnelle...
Quel est ce débat exactement ? (oui oui, je plane, je ne suis jamais au courant des débats...)

clabe a écrit:Concernant LA RONDE DES MOTS, on pratique régulièrement des promotions qui peuvent aller jusque -20% !
cheers love1 majes1 
Je ne connaissais pas "la ronde des mots" il y a encore quelques mois, mais j'ai depuis bien profité de vos promotions !! Merci ! kiss
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Orthoccasion Empty Re: Orthoccasion

Message par Bouclette Ven 4 Oct 2013 - 11:27

Je pense que clabe voulait parler des débats sur certains groupes Facebook, de savoir s'il est "normal" que les enseignants/parents/éducateurs puissent se procurer du matériel "spécifique ortho" (genre Orthoéditions, Oiseau Magique) etc.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orthoccasion Empty Re: Orthoccasion

Message par Evi Ven 4 Oct 2013 - 11:53

Je vous conseille la Ronde des Mots : super accueil, supers conseils.

Le seul point négatif, c'est que si vous êtes aussi bavards que Benjamin et moi, nous en avez pour minimum une heure... Laughing 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orthoccasion Empty Re: Orthoccasion

Message par Ol' Ven 4 Oct 2013 - 13:23

Bouclette a écrit:Je pense que clabe voulait parler des débats sur certains groupes Facebook, de savoir s'il est "normal" que les enseignants/parents/éducateurs puissent se procurer du matériel "spécifique ortho" (genre Orthoéditions, Oiseau Magique) etc.
Merci Bouclette !

Je suis encore une résistante, je ne suis pas sur Facebook... Résultats, j'ai plus d'amis, et je suis plus au courant des sujets d'actualité les plus brûlants ! lol! 
Je ne savais pas qu'il y avait débat là-dessus... Perso, quand on me demande "on peut l'acheter, ce jeu ?", je réponds "oui, bien sûr ! Mais attention, c'est XXX €..."
Ben généralement, je sais pas pourquoi, ils achètent pas...

Bon, et, hum, pour revenir au sujet, j'espère que ça va prendre, ces orthoccasions, parce que c'est bien sympathique, comme idée !
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Orthoccasion Empty Re: Orthoccasion

Message par Plasticpocket Sam 5 Oct 2013 - 10:30

@ Benjamin: désolée... ici ce sont les "bons plans" ... c'est en passant dans une allée de la FNAC que j'ai tiqué (il suffit d'avoir son smartphone pour vérifier les prix de Hoptoys ou autres...)
... et encore désolée: je viens d'acheter 3 tam tam à 5euros 38 à DECITRE Embarassed , mais effectivement je n'ai pas le CIRCUS Wink
Enfin la Ronde des Mots me tente et je serai sans doute une future cliente: votre éthique me rassure.
Au fait: "ici" = la ronde des mots, j'ai écrit mon message un peut trop vite...
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orthoccasion Empty Re: Orthoccasion

Message par clabe Dim 6 Oct 2013 - 6:16

@Plasticpocket pas de soucis :=)
Sinon j'ai discuté avec "MME TAM TAM", donc elle est parfaitement au courant, apparemment il s'agit d'une force de vente commerciale qui s'est trompée entre le prix d'achat et le prix de vente... je suis l'affaire de près :=)

clabe

Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orthoccasion Empty Re: Orthoccasion

Message par Claudie Dim 6 Oct 2013 - 11:24

Merci pour ce bon plan , qui permet de recycler du matos peu ou plus utilisé et/ou de renouveler son matériel sans se ruiner .
Et ça semble vraiment trés sérieux !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Orthoccasion Empty Re: Orthoccasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum