Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Construction Local Pro

2 participants

Aller en bas

Construction Local Pro Empty Construction Local Pro

Message par Caroline Dim 29 Sep 2013 - 17:39

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si, parmi vous, des personnes avaient vécu l'expérience d'acheter un terrain pour y construire un local professionnel ? Il se trouve que je travaille dans une commune à la campagne où il y a très peu de locations et uniquement des maisons ou terrains à vendre. Aucun projet de maison médicale ou paramédicale à l'horizon et des problèmes d'accessibilité pour mon cabinet qui pointent le bout de leur nez pour 2015... Et en même temps je souhaiterais devenir propriétaire et investir ! Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas acheter un petit terrain et y construire mon local... Mais quelles peuvent être les coûts d'une telle opération ? Quelles sont les démarches à effectuer et les obstacles qui pourraient se présenter devant une telle réalisation ?
Je serais très heureuse d'avoir les expériences des personnes qui ont fait une telle démarche (ou qui connaissent des personnes qui...).
Merci par avance pour vos info !

Caroline

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction Local Pro Empty Re: Construction Local Pro

Message par ortholinouh Mer 2 Oct 2013 - 13:38

je ne suis pas tout à fait dans la situation que tu décris, mais ça s'en rapproche beaucoup.
en fait j'ai acheté il y a plus de deux ans un terrain avec une construction basique dessus (en gros juste quatre murs et un toit).
d'importants travaux ont dû être effectués, tant sur le terrain lui-même (création d'une allée bétonnée, grillages, portail...) que sur la construction existante (intérieur et extérieur, avec isolation phonique, thermique, mise en place de cloisons, de fenêtres, de portes, peinture intérieure, extérieure, installation de l'eau, de l'électricité, du téléphone).
bref, quasi tout à faire, mais j'avais déjà les murs et le toit de mon cabinet, d'une superficie de 40m2.
et je travaille dans mon beau et neuf cabinet depuis 1 an (août 2012).
si tu veux plus de détails sur le prix du terrain et les coûts des travaux, n'hésite pas à me joindre en MP.
petite précision : je suis en région parisienne, les prix risquent de ne pas être les mêmes que par chez toi.
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum