signer une convention avec une mutuelle m'engage-t-elle pour tous les patients de cette mutuelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

signer une convention avec une mutuelle m'engage-t-elle pour tous les patients de cette mutuelle ?

Message par nuts le Lun 30 Sep - 18:36

Bonjour à tous,

Nouvellement installée, j'ai une question concernant les conventions avec les mutuelles, peut-être un peu bête mais bon...

Je ne compte pas pratiquer le TP sur la part complémentaire avec mes patients.
Mais, pour compléter mon activité naissante, je vais effectuer une collaboration une journée par semaine, dans une autre ville. L'ortho pour qui je vais effectuer cette collaboration m'a vivement conseillé de pratiquer le TP total comme elle (zone assez défavorisée) et donc, de signer des conventions avec les mutuelles.
N'y connaissant pas (encore) grand chose, je me pose la question suivante : si je signe une convention avec une mutuelle, suis-je obligée de toujours pratiquer le TP avec les patients relevant de cette mutuelle ? Pour être plus claire, est-ce que signer des conventions avec les mutuelles pour les patients concernés par la collaboration m'engage pour mes "propres" patients (dans mon cabinet) ?
Ou puis-je faire du cas par cas ?

Merci !

nuts

Revenir en haut Aller en bas

Re: signer une convention avec une mutuelle m'engage-t-elle pour tous les patients de cette mutuelle ?

Message par laitmiel le Lun 30 Sep - 19:25

Bonsoir Nuts,

Pas de souci pour le TP. Tu le fais au cas par cas avec les patients que TU détermines. C'est même possible de changer à chaque FDS si tu veux ! Quand tu signes une convention avec une mutuelle, cela te permet simplement d'être directement payé(e) par elle (car tu passes un contrat et que tu fournis un RIB). Ensuite, lors de la facturation, tu cocheras "le patient n'a pas payé la part obligatoire" et/ou "le patient n'a pas payé la part complémentaire". Tu vas procéder par FDS papier ou électroniques (télétransmission) ?

L.
laitmiel

Re: signer une convention avec une mutuelle m'engage-t-elle pour tous les patients de cette mutuelle ?

Message par Daria le Lun 30 Sep - 19:42

Bonsoir,
Pareil que Laitmiel. Je pense même que les conventions que tu signes pour ta collaboration ne comptent pas pour ton cabinet personnel : tu télétransmets avec un numéro différent dans les 2 cabinets donc un seul de tes numéros ne sera connu chez eux, celui enregistré dans ta demande de conventionnement. Si par la suite tu veux pratiquer le TP avec tes patients, il faudra faire une autre demande de conventionnement (c'est ce que j'avais fait quand j'étais collab dans 2 cabinets).
Daria

Message par nuts le Mar 1 Oct - 8:04

Merci pour ces réponses.

Laitmiel, j'ai un logiciel de télétransmission que je vais utiliser dans les 2 cabinets. L'ortho pour laquelle j'effectue la collaboration utilise un boîtier, et si j'ai bien compris, il n'est utilisable que par un seul praticien.

nuts

Message par propylene le Mar 1 Oct - 8:08

Bonjour,

Boitier= lecteur de cartes vitales?
Si oui, tu peux l'utiliser avec ta carte pro, mais donc il ne faut pas qu'elle en ait besoin en même temps.

propylene
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut