espace pro sur Ameli, c'est utile?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

espace pro sur Ameli, c'est utile?

Message par hamourabi le Mer 2 Oct 2013 - 8:53

bonjour! si je pose cette question, c'est que je n'ai toujours pas réussi à y accéder...

alors, je me demande si je ne vais pas renoncer... moi, me battre contre des moulins à vent, çà me soule vite! on me dit au téléphone de demander un code par email, et j'attends... 3 semaines pour recevoir un hypothétique courrier. Donc, je téléphone (numéro surtaxé évidemment) : "ah ben non Mme Michu, vous l'avez demandé par courrier (avais-je le choix?), alors il faut attendre le courrier, on ne peut rien pour vous. Dommage que vous ayez fait comme çà, il fallait nous appeler avant, vous l'auriez deja!!" ah ah ah!cheers 

vous l'avez eu, vous, ce sésame?? qui permet d'ouvrir son espace pro, là?

merci!

hamourabi

Revenir en haut Aller en bas

Re: espace pro sur Ameli, c'est utile?

Message par Evi le Mer 2 Oct 2013 - 8:55

J'ai eu mon sésame Very Happy 

Je m'en sers pour contrôler les remboursements (chose que je ne faisais jamais mais j'ai changé de caisse et l'actuelle... ben... comment dire... Bref, c'est pas ça) et commander des DAP.

Evi

Message par Claudie le Mer 2 Oct 2013 - 8:59

hamourabi a écrit:bonjour! si je pose cette question, c'est que je n'ai toujours pas réussi à y accéder...

alors, je me demande si je ne vais pas renoncer... moi, me battre contre des moulins à vent, çà me soule vite! on me dit au téléphone de demander un code par email, et j'attends... 3 semaines pour recevoir un hypothétique courrier. Donc, je téléphone (numéro surtaxé évidemment) : "ah ben non Mme Michu, vous l'avez demandé par courrier (avais-je le choix?), alors il faut attendre le courrier, on ne peut rien pour vous. Dommage que vous ayez fait comme çà, il fallait nous appeler avant, vous l'auriez deja!!" ah ah ah!cheers 

vous l'avez eu, vous, ce sésame?? qui permet d'ouvrir son espace pro, là?

merci!
J'ai eu du mal aussi, mais j'ai fini par l'avoir !Very Happy 
Comme je le disais sur le post de Guillaume, il se peut que ce compte nous serve pour les télétrans des ordonnances un jour, donc il vaut mieux l'avoir....
Claudie

Message par hamourabi le Mer 2 Oct 2013 - 9:04

oui, OK, mais bon, a priori, y a pas urgence!

merci!

bonne journée

hamourabi

Message par laurent Gretcha le Mer 2 Oct 2013 - 9:11

Je pense que la télétrans des prescriptions (et peut-être DAP etc) utilisera le même circuit que pour les FSE, ça serait logique et plus ergonomique que de passer par ameli.
Pour ameli, chez moi aussi ça avait été très simple. Comme quoi...
laurent Gretcha

Message par propylene le Mer 2 Oct 2013 - 9:26

Oui, j'avais réussi à avoir le mot de passe ... par courrier.
J'avais trouvé ça étrange étant donné que tous les sites du monde qui requièrent une connexion donnent le mot de passe instantanément depuis 1664.

Je m'en sert surtout pour vérifier les droits des bénéficiaires de la CMU qui ont rarement leur attestation.

propylene
Admin

Message par Claudie le Mer 2 Oct 2013 - 10:08

laurent Gretcha a écrit:Je pense que la télétrans des prescriptions (et peut-être DAP etc) utilisera le même circuit que pour les FSE, ça serait logique et plus ergonomique que de passer par ameli.
Pour ameli, chez moi aussi ça avait été très simple. Comme quoi...
C'est clair, mais ce n'est pas toujours le plus simple qui est choisi par les administrations !lol! 
Claudie

Message par Sosso le Mer 2 Oct 2013 - 10:43

Tout pareil que les collègues ! Je m'en sers au mois 1 fois par mois pour :
- imprimer les relevés mensuels de remboursements,
- vérifier les droits des assurés sans attestation,
- vérifier nos droits et devoirs ponctuellement,
- plus rarement pour commander des imprimés.

Je crois que maintenant je ne pourrai plus m'en passer (à titre pro parce que pour le perso, je n'y vais jamais...)
Sosso

Message par hamourabi le Mer 2 Oct 2013 - 12:36

Merci a tous pour vos retours! faut l'avoir quoi, mais si on l'a pas, ben çà va...

j'attends toujours mon code...

bonne journée

hamourabi

Message par veronique hortet le Mer 2 Oct 2013 - 15:18

J'ai eu le code assez rapidement.

Je ne m'en sers pas régulièrement, mais à l'occasion, pour vérifier les droits d'un patient ou pour vérifier un remboursement, lorsqu'il ne correspond à rien ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de commander des imprimés par cet intermédiaire : les DAP, mon logiciel les imprime sur papier A4 vierge et les FDS, j'en ai reçu 1000 la dernière fois que j'en ai commandées ! A l'heure des FDS électroniques, pourquoi continuer à envoyer autant de feuilles papier lors des renouvellements ?
veronique hortet

Message par Admin le Mer 2 Oct 2013 - 15:32

Ca m'a sauvé la mise plusieurs fois, avec des patients qui me faisaient croire qu'ils avaient la CMU.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par salomeslalome le Jeu 2 Juil 2015 - 8:50

Bonjour à tous, je fais remonter ce post car je pense avoir déjà demandé plusieurs fois mon code pour accéder à mon espace pro mais qu'entre le moment où je le demande et le moment où je le reçois par courrier j'ai oublié les raisons de ma demande et que donc j'ai trouvé une autre solution. Donc je perds systématiquement le courrier.
Sauf que bon, là, je vais me faire remplacer pendant un an et donc fonctionner avec des feuilles de soins papiers et qu'il paraît que c'est quand même pratique d'accéder à son compte pour pointer les paiements.
Donc j'essaye de me reconnecter et comme d'hab je n'y arrive pas....On me demande mon numéro d'assurance maladie, quézako? J'ai essayé mon numéro d'assuré social, c'est pas ça, et le numéro adeli, c'est pas ça non plus.
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'avoue que ça me tape sévèrement sur le système....
salomeslalome

Message par clara le Jeu 2 Juil 2015 - 9:08

Bonjour,
j'ai justement réinitialisé mon mdp voici 2 jours car je l'avais perdu.
Pour mon numéro d'assurance maladie, j'ai saisi mon numéro ADELI et ça fonctionné. As-tu bien tapé 9 chiffres ?
Pour obtenir mon nouveau mdp provisoire, j'ai dû renseigner mon adresse mail (comme j'en ai plusieurs, j'ai tâtonné avant de trouver la bonne) puis répondre à une question secrète (mon surnom, waouuuuh ! Trop dur !).
J'espère que tu vas vite pouvoir accéder à ton espace.

clara

Message par salomeslalome le Jeu 2 Juil 2015 - 9:13

Ah et tu l'as donc obtenu par mail?
salomeslalome

Message par salomeslalome le Jeu 2 Juil 2015 - 9:15

GNAAAA! j'ai réussi! Merci mille fois! J'ai même retrouvé mon mot de passe cheers cheers
salomeslalome

Message par clara le Jeu 2 Juil 2015 - 10:48

top1
Super !!!! Une épine de moins dans le pied !

clara

Message par sandf le Jeu 2 Juil 2015 - 22:13

je le consulte régulièrement pour voir mes remboursements ALD et vérifier les droits de certains assurés...
Sauf que ça fait 2 jours que j'en ai besoin et que le service pro est indisponible!! Evil or Very Mad
sandf

Message par stephjala le Ven 3 Juil 2015 - 14:13

Je n'ai qu'une chose à dire, Salomé :
Bravo!

c'est très pratique pour vérifier les paiements et pour commander les documents (enveloppes pour les DAP surtout, et les feuilles de soins si ta remplaçante n'en a pas assez)

je ne sais pas si les remplaçants peuvent créer un compte? ils ont leur propre numéro Adeli même s'ils ne l'utilisent pas.
ce serait pratique pour eux de pouvoir vérifier les droits des patients (CMU notamment).

stephjala

Message par veronique hortet le Ven 3 Juil 2015 - 14:43

sandf a écrit:je le consulte régulièrement pour voir mes remboursements ALD et vérifier les droits de certains assurés...
Sauf que ça fait 2 jours que j'en ai besoin et que le service pro est indisponible!! Evil or Very Mad

Et puis, le service n'est pas toujours à jour : J'ai eu le cas d'un patient qui n'était plus à la CPAM, qui était à la MSA depuis plusieurs mois. Sur Ameli, il était toujours annoncé à la CPAM !
veronique hortet

Message par Kati le Sam 4 Juil 2015 - 13:23

Je m'en suis servie une fois pour vérifier les droits CMU d'une patiente qui est venue avec une attestation papier qui apparemment n'était pas à son nom. Cela m'a posé un dilemme mais la demande ne concernait que le bilan. Je n'ai pas creusé;

Kati

Message par sandf le Jeu 3 Sep 2015 - 0:02

sandf a écrit:je le consulte régulièrement pour voir mes remboursements ALD et vérifier les droits de certains assurés...

toujours indisponible Suspect
je voudrais vérifier les droits de certains pour bien commencer l’année scolaire!
help1
sandf

Message par Claudie le Jeu 3 Sep 2015 - 8:23

Je n'ai jamais pensé à l'utiliser pour ça ...on fait comment ?
Je pourrais ainsi vérifier les pec ALD ...
Claudie

Message par veronique hortet le Jeu 3 Sep 2015 - 8:39

Claudie a écrit:Je n'ai jamais pensé à l'utiliser pour ça ...on fait comment ?
Je pourrais ainsi vérifier les pec ALD ...

Une fois sur son compte, il y a un encart à droite. Il suffit de renseigner le n° Sécu du patient et on a les conditions de prise en charge... pas toujours à jour. Notamment, lors des changements de caisse : j'ai eu un patient qui était à la MSA depuis février, en juin, sur Ameli, il était toujours indiqué CPAM !! Mais pour les ALD, celà semble plus fiable, sauf qu'il est indiqué simplement "exonération : oui", sans préciser de quelle exonération il s'agit !
veronique hortet

Message par Orange le Jeu 3 Sep 2015 - 9:05

Les renseignements d'ouverture des droits divers qui figurent sur l'espace pro Ameli ne sont pas fiables.
J'ai eu plusieurs mésaventures cuisantes et depuis j'exige les documents à la première rencontre.
Hier gros scandale avec un père qui n'a plus la CMU-C mais qui dit qu'il aurait l'ACS, promis juré sans pouvoir en justifier aucunement.
Or pour l'ACS TPI il faut 1)que cela soit mentionné sur la carte vitale et 2)que le patient présente une attestation TPI délivrée par la CPAM.
Orange

Message par veronique hortet le Jeu 3 Sep 2015 - 9:24

Au niveau attestations : j'ai une famille avec deux enfants qui présentent des troubles du développement. Les parents m'apportent deux feuilles qui (pour ma part) me paraissent identiques, "protocole de soins", qui pour moi correspondent à des prises en charge en ALD. Le médecin prescripteur m'a d'ailleurs fait deux prescriptions "en rapport avec ALD".

Sauf que, sur la Carte Vitale, seule l'une des deux est indiquée "en ALD". Pas l'autre ! Renseignements pris auprès de la caisse, pour l'autre, il s'agit juste d'une "prise en charge pour les transports !" pas pour les soins !!!

Pourtant, les deux feuilles me paraissent rigoureusement identiques. Il est bien précisé pour Z., dans les soins concernés : "orthophonie" + transport. Pour le médecin, il semble clair qu'il a fait une demande d'ALD et non pas seulement de transport ! Alors ???? Celà fait deux fois que le médecin traitant refait la demande d'ALD et c'est toujours la même réponse !
veronique hortet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut