Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Affichage d'info dans le buro: l'ortho c'est pas que pour les enfants!

3 participants

Aller en bas

Affichage d'info dans le buro: l'ortho c'est pas que pour les enfants! Empty Affichage d'info dans le buro: l'ortho c'est pas que pour les enfants!

Message par cered Dim 13 Oct 2013 - 20:50

Bonjour,
Récemment installée dans les Hautes Pyrénées, je m'aperçois (encore et toujours) que les gens ne savent vraiment pas quels sont nos champs (chants parfois) de compétences...je souhaiterais donc les en informer subtilement dans la salle d'attente.
Je cherche une affiche claire et efficace, mais je ne trouve pas...ou alors ce ont des affiches trop ciblées sur tel ou tel type de pathologies.
Je pensais également la proposer aux médecins du coin qui, eux aussi, semblent peu informés...

Avez vous des liens? avez vous créé des affiches que vous voudriez bien me transmette?

Cette "méconnaissance" laisse, je suis certaine, des dizaines de personnes sans soins adaptés et ça m'agace un peu...ce n'est pas nouveau ,je le sais bien, mais j'aimerais contribuer à un changement, parce que le changement c'est maintenant dehors1 

Bref, amis du dimanche soir, bonsoir!
Edith
cered
cered

Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Affichage d'info dans le buro: l'ortho c'est pas que pour les enfants! Empty Re: Affichage d'info dans le buro: l'ortho c'est pas que pour les enfants!

Message par laurent Gretcha Dim 13 Oct 2013 - 22:34

J'avais créé un livret de qqs pages sur ce sujet pour ma salle d'attente, je vais chercher si j'en trouve une version .pdf.
Sinon tu peux chercher sur le site de la FNO ou autres, il y a au moins des articles. Par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage d'info dans le buro: l'ortho c'est pas que pour les enfants! Empty Re: Affichage d'info dans le buro: l'ortho c'est pas que pour les enfants!

Message par cered Dim 13 Oct 2013 - 22:43

Merci! Sur le site de la FNO, j'ai vu des affiches concernant la surdité et la presbyacousie mais rien de plus général.
Je n'avais pas pensé au site de la FNEO Smile 
Je vais tenter de faire une affiche moi-même...mais si tu parviens à en retrouver, je suis preneuse!
Merci!!!
Sur ce, bonne nuit! Sleep
cered
cered

Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Affichage d'info dans le buro: l'ortho c'est pas que pour les enfants! Empty Re: Affichage d'info dans le buro: l'ortho c'est pas que pour les enfants!

Message par chevêchette Dim 13 Oct 2013 - 23:04

Il y a quelques années la FNO avait édité un petit livret: "à tous les ages de la vie l'orthophonie"; je ne sais pas s'il existe toujours mais c'était bien fait. Il était souvent consulté dans la salle d'attente
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affichage d'info dans le buro: l'ortho c'est pas que pour les enfants! Empty Re: Affichage d'info dans le buro: l'ortho c'est pas que pour les enfants!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum