sécu quand tu nous tiens........... (pb de CMU)

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Re: sécu quand tu nous tiens........... (pb de CMU)

Message par propylene le Mar 3 Sep 2013 - 17:53

Moralité, le plus simple est de faire payer les gens. evil1 

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Re: sécu quand tu nous tiens........... (pb de CMU)

Message par Evi le Mar 3 Sep 2013 - 18:16

Quand ils sont en CMU ??

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Re: sécu quand tu nous tiens........... (pb de CMU)

Message par propylene le Mar 3 Sep 2013 - 18:20

Non, quand ils viennent de la perdre Smile

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Re: sécu quand tu nous tiens........... (pb de CMU)

Message par veronique hortet le Mar 3 Sep 2013 - 19:26

Pour les patients, je ne sais pas. Théoriquement, si c'est une CMU-C, cela veut dire que la CMU prend en charge leur adhésion à la complémentaire. Lorsque les droits à la CMU-C s'arrêtent, tout dépend si les patients continuent à avoir cette même complémentaire, en payant eux-mêmes leur cotisation.

En ce qui concerne le forçage des droits et des dates sur Vega, cela semble difficile pour les CMU étant donné que c'est marqué sur la Carte Vitale. Je n'ai jamais réussi à utiliser le forçage des droits lorsque les infos venaient de la Carte Vitale.
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Re: sécu quand tu nous tiens........... (pb de CMU)

Message par Laziza45 le Mer 11 Sep 2013 - 12:30

Dénouement:
j'ai effectivement été réglée pour la part CMU-C correspondant aux séances pendant lesquelles les parents n'étaient plus couverts.


Et... la maman m'a envoyé un SMS aujourd'hui pour me dire qu'elle allait me payer cette somme.
(à mettre dans QBV peut-être?)
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Re: sécu quand tu nous tiens........... (pb de CMU)

Message par Pinkortho le Mer 11 Sep 2013 - 12:54

Et pour ajouter de l'eau au moulin, c'est même écrit noir sur blanc sur le site ameli.fr:

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Pour les soins soumis à entente préalable, c'est la date d'entente préalable qui compte.
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Re: sécu quand tu nous tiens........... (pb de CMU)

Message par Orange le Jeu 12 Sep 2013 - 15:55

Bonjour,  
C'est aussi sur le site    cmu.fr/    accessible à tout internaute.
Onglet  "partenaires", rubrique  "professionnels de santé", choix  "questions les plus fréquentes", question  "Quelle date faut-il prendre en compte pour le remboursement des soins?"
Avec en prime un lien vers la circulaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce site est également dédié aux correspondants CMU des CPAM qui y ont un accès avec mot de passe ; ils le consultent pour tout problème d'instruction de dossier.
Site officiel du fonds CMU. Ne pas hésiter à le rappeler aux caisses locales.
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Re: sécu quand tu nous tiens........... (pb de CMU)

Message par Mia le Jeu 5 Déc 2013 - 11:51

J'ai encore le même souci avec la même patiente dont je parlais plus haut et qui a encore oublié de demander la prolongation de la CMU à temps. Je me dis : "Chouette, j'ai bien lu OG et les liens de Pinkortho et Orange, pas besoin de lui demander de payer, c'est la date de la DAP qui compte !". Oui mais... il y a un hic. Sa CMU s'est arrêtée le 30/11 mais la première séance "sans CMU", c'est aujourd'hui et c'est aussi la 30e séance. Si j'ai bien compris, c'est la date de la DAP qui fait foi donc si j'envoie ma DAP aujourd'hui pour les 20 séances suivantes, c'est foutu non, elle devra me payer ? Ou puis-je faire valoir la date de l'ordonnance ? Je suis dans le flou, help please ! Crying or Very sad 
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Re: sécu quand tu nous tiens........... (pb de CMU)

Message par Evi le Jeu 5 Déc 2013 - 12:03

C'est la date de la DAP qui doit être au moment de la CMU et pas l'ordonnance (enfin, normalement...).

Ras-le-bol des caisses... blink1 

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Re: sécu quand tu nous tiens........... (pb de CMU)

Message par Pinkortho le Jeu 5 Déc 2013 - 12:31

Je confirme, c'est bien la date de la DAP qui compte... j'ai fait valoir cela pour le remboursement des soins d'une de mes petites patientes, et ça a marché sans souci... mais avant la fin de la série des 30 séances, les parents ont fait le nécessaire pour le renouvellement CMU... Bon courage!
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Re: sécu quand tu nous tiens........... (pb de CMU)

Message par Mia le Jeu 5 Déc 2013 - 13:13

Merci les filles ! En revanche, lorsqu'elle aura à nouveau la CMU, devrais-je envoyer une nouvelle DAP ou juste cocher l'absence de paiement des deux parts dans mon logiciel et continuer sur la même DAP ? scratch 
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Re: sécu quand tu nous tiens........... (pb de CMU)

Message par Evi le Jeu 5 Déc 2013 - 13:32

Non, pas besoin d'envoyer une nouvelle DAP normalement. Par contre, la date de l'ordonnance ne conviendra plus... Il faut qu'elle soit datée de la période de la CMU sinon le logiciel fera blocage.

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Re: sécu quand tu nous tiens........... (pb de CMU)

Message par Mia le Jeu 5 Déc 2013 - 13:37

Donc Evi, il faudra que je demande une nouvelle ordonnance ? Même si la première ordonnance date de juin où la patiente avait alors la CMU ?

*s'arrache déjà les cheveux*fou1 
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Re: sécu quand tu nous tiens........... (pb de CMU)

Message par Evi le Jeu 5 Déc 2013 - 13:44

Peut-être pas dans ce cas là alors... Normalement, ça devrait être bon... du moins je l'espère

camisolealain 

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