Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Bilan : compte-rendu écrit ou oral ?

5 participants

Aller en bas

Bilan : compte-rendu écrit ou oral ? Empty Bilan : compte-rendu écrit ou oral ?

Message par Eps Lun 28 Oct 2013 - 21:00

Bonjour chers collègues,

Je suis retombée dans mes notes de cours d'il y a quelques années (4 ans) sur une mention disant que le compte-rendu de bilan, s'il est obligatoire, peut être fait à l'écrit ou à l'oral.... ça me paraît curieux que la Sécu ait prévu ça. Pouvez-vous me dire si c'est juste ou non, et éventuellement me renvoyer vers un document légal (j'ai consulté le site du ministère de la santé et de la CNAM mais il n'y a rien d'univoque à ce sujet).

Merci !
Eps

Eps

Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : compte-rendu écrit ou oral ? Empty Re: Bilan : compte-rendu écrit ou oral ?

Message par Padmasana Lun 28 Oct 2013 - 21:06

Disons que le CR, s'il est oral, présente quelques inconvénients majeurs :

* parler au médecin prescripteur

* avoir un médecin prescripteur qui nous écoute

* nécessite une bonne mémorisation à long terme de l'analyse quantitative et qualitative pour voir l'évolution du patient lors du bilan de renouvellement.

Je ne vois pas comment un CR oral est envisageable si on veut travailler de manière précise et respectée. study
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : compte-rendu écrit ou oral ? Empty Re: Bilan : compte-rendu écrit ou oral ?

Message par laurent Gretcha Lun 28 Oct 2013 - 23:24

Jamais entendu parler de ça, et ça me pose question. Il y aurait des médecins qui préféreraient ne pas avoir d'écrit? Même s'il arrive (trrrrrès rarement) qu'ils nous demandent des infos ou des éclaircissements sur un de nos bilans, ça se passe au téléphone en général, et de toutes façons je ne les vois pas prendre des notes pour la trace dans le dossier du patient...
C'était en Fr ta formation? Tu peux contacter tes collègues pour voir si tt le monde a compris la même chose? Demander confirmation à ta prof de déonto? Nous donner son nom? Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : compte-rendu écrit ou oral ? Empty Re: Bilan : compte-rendu écrit ou oral ?

Message par veronique hortet Mar 29 Oct 2013 - 9:07

D'autant que le médecin-conseil de la Sécu est dans la possibilité de nous demander copie de notre compte-rendu.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : compte-rendu écrit ou oral ? Empty Re: Bilan : compte-rendu écrit ou oral ?

Message par sylvieortho Mar 29 Oct 2013 - 10:09

Bonjour

Es-tu sûre que cela concerne le CRBO et pas la restitution aux parents ?
sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan : compte-rendu écrit ou oral ? Empty Re: Bilan : compte-rendu écrit ou oral ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum