Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Congé maternité et régul URSSAF

2 participants

Aller en bas

Congé maternité et régul URSSAF Empty Congé maternité et régul URSSAF

Message par pimousse Jeu 31 Oct 2013 - 16:53

Bonjour,

Par pur hasard, est-ce qu'une de vous ayant été en congé maternité en 2012 saurait me renseigner?
J'ai reçu ma régul URSSAF la semaine dernière et on me calcule la CSG à 8% sur la totalité de mes bénéfices( = bénéfices tirés de l'activité + Indemnités mater) auxquels sont rajoutés les cotisations facultatives. Jusque là, rien à signaler.
Sauf qu'on me rajoute une ligne où est calculée la CSG à 6.7% sur les indemnités.
Donc j'en viens à me demander pourquoi je dois payer la CSG/CRDS 2 fois sur les indemnités de mater? Quelqu'un(e) pourrait-il éclairer ma lanterne?
J'ai l'impression qu'il y a une erreur et je ne pourrai les joindre avant lundi.

D'avance merci!

pimousse

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et régul URSSAF Empty Re: Congé maternité et régul URSSAF

Message par melanininie Jeu 31 Oct 2013 - 17:15

Pimousse,

je regarde ma feuille de régularisation (que j'ai bien moins épluché que toi).
j'ai bien la CSG à 8% sur mes bénéfices et mes indemnités (je n'ai pas vérifié les chiffres mais ça me semble être ça).
Par contre je n'ai pas de ligne supplémentaire intitulée CSG à 6.5%.

je ne sais pas si je répond à ta question.

melanininie

Messages : 46
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et régul URSSAF Empty Re: Congé maternité et régul URSSAF

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 20:32

Bonjour Pimousse,
Je ne peux éclairer ta lanterne mais comme toi, j'ai un ligne à 8 % sur les revenus d'activité dont revenus de remplacement, (donc sur indemnités mater) et une ligne supplémentaire à 6,7 % uniquement pour les revenus de remplacement. Si j'en crois le papier, les cotisations à 8 % sont régularisées car j'ai payé "trop" mais les 6,7 % me sont réclamés d'un coup car je n'ai pas payé de provision pour ce truc:shock: . Je n'avais même pas fait attention aux chiffres. As-tu appelé l'URSSAF depuis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et régul URSSAF Empty Re: Congé maternité et régul URSSAF

Message par pimousse Ven 15 Nov 2013 - 16:00

Bonjour à toutes deux et merci pour vos réponses, donc effectivement, on paye 8% de CSG-CRDS sur les bénéfices+cotisations obligatoires+cotisations facultatives et 6,7% sur les revenus de remplacement (=indemnités maternités).
Mélanininie, si tu as eu un congé mat en 2012, ce n'es pas normal que tu n'aies pas de ligne à 6.7%, appelle les c'est toujours çà de grapiller...
Violette orange, comme toi je suis régulée sur les 8% et je dois payer la cotisation à 6.7%...

pimousse

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Congé maternité et régul URSSAF Empty Re: Congé maternité et régul URSSAF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum