Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par laurent Gretcha le Mer 24 Mar 2010 - 13:25

C'est du pipeau encore une fois. On est nombreux ici, même en ayant laissé tomber totalement France Télécom, à apparaître quand même (et gratuitement) dans les pages jaunes (papier + net). Parfois c'est automatique, sinon il y a au maximum une demande sur un site internet...
Si tu ne trouves pas sur les archives, je rechercherai ce soir un ancien mail où j'expliquais la démarche. A moins que qq'un (Sf, il me semble?) ne t'explique ça avant...
laurent Gretcha

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 24 Mar 2010 - 13:26

Ils ont menti. Pas besoin d'être chez FT pour être dans les pages jaunes, quelle bande de s....ards.... Twisted Evil

Invité
Invité

Message par soldail le Mer 24 Mar 2010 - 13:30

A noter que je resterai chez FT dans ce cas... C'est juste que j'aurai une ligne pour particuliers au lieu d'une ligne pour professionnels!!
soldail

résolu téléphonie internet : choix

Message par fleurdecarotte le Ven 9 Juil 2010 - 17:41

Bonjour,
Ce message pour avoir vos "éclairages" objectifs (= non commerciaux)
sur la marche à suivre pour installer une ligne téléphonique
et une connexion internet, au meilleur prix;).

Je m'installe en septembre prochain!...en association avec une
ostéopathe. Cette dernière exerce déjà dans le local où je vais
la rejoindre et dispose, en dégroupement total, d'un abonnement
Freebox (téléphone et internet). Elle ne fait pas de télétransmission.
Elle me propose de rajouter une ligne, histoire de partager les frais
et d'avoir tout de même, chacune, son propre numéro.

Pour en savoir plus, j'ai donc téléphoné à "Free" qui :
> m'a dit qu'il n'était pas possible de rajouter, comme ça, une autre
ligne téléphonique; qu'il faudrait résilier l'abonnement Free déjà existant, renvoyer le modem, réadhérer, ouvrir une autre ligne téléphonique et que cela mettrait beaucoup de temps!!, etc...Est-ce vrai? Là est la question.
> m'a conseillé d'ouvrir une ligne chez France Télécom (70 euros), de payer un abonnement chez F.T (14 euros/mois) et, ensuite, de les contacter pour, en dégroupage partiel, adhérer à la Freebox (29,99 euros/mois).
Pour tout dire, cela m'irait bien de gérer mon abonnement téléphonique, "en solo" et d'avoir une facture nominative...plus simple, non?

J'ai ensuite appelé RM informatique (c.f : Ortho+4000) pour savoir si Free était compatible avec mon logiciel pro. Pas de soucis. Mais ils me proposent
de souscrire à Médisécu (3 euros/mois) pour être sure que mes télétransmission soient bien sécurisées (ex: les spams, etc)!:/
J'ai lu sur le forum qu'il me suffisait d'avoir une adresse courriel Free
dédiée à la télétransmission (et rien d'autre), de la configurer dans
mon logiciel et d'en avertir la CPAM. Est-ce juste?

Dur, dur, d'y voir clair quand on cherche, vaille que vaille à vous
vendre des produits!
Merci de votre aide:).

Lara

fleurdecarotte

Message par laurent Gretcha le Ven 9 Juil 2010 - 18:10

Normalement tu as les réponses à presque toutes tes questions dans les messages plus anciens, à part l'ouverture d'une nouvelle ligne (si j'ai bien compris).
A ma connaissance, chez Free c'est une ligne <-> un numéro. La ligne de votre local étant prise par ta collègue, il faut en ouvrir une autre. Je ne sais pas bien comment ça marche, mais il me semblait que Free proposait de s'en occuper pour 20 euros
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
A moins qu'ils ne considèrent pas une deuxième ligne dans un local comme une vraiment nouvelle ligne...
Pour Medisécu, je crois qu'il y a une immense majorité ici pour dire qu'on peut s'en passer... Et l'adresse mail, c'est ton logiciel de télétrans qui la "reçoit" dans ses paramètres, la CPAM n'en n'a pas grand chose à faire.
laurent Gretcha

Message par wrothgard le Ven 9 Juil 2010 - 18:13

pour la boite sécurisé, pas besoin je fonctionne avec une boite free dédiée que je n'utilise pas autrement et j'ai choisi des codes particuliers avec chiffres et lettres mélangés comme ça pas de spam..
Par contre je ne comprends pas ton histoire d'impossibilité d'avoir deux lignes.. ma maison a eu deux lignes téléphoniques avec deux numéros distincts au début (un pro , un privé)
wrothgard
Admin

Message par Alain Alvo le Ven 9 Juil 2010 - 18:27

Bonjour Lara/Fleur de carotte (tu as raison, c'est plus sympa comme pseudo que "Poil de carotte")
Ton problème à mon humble avis, n'est pas simple car il semble s'agir d'un problème de ligne, au sens physique du terme : Etant donné que ta collègue ostéo est en dégroupage total, il n'est effectivement plus possible de connecter un second numéro (France Télécom, dans un premier temps pour ensuite dégrouper) Donc, ce qui me semble le plus simple, si ta collègue ostéo est d'accord, c'est de partager la Freebox existant(e) pour l'internet (dont Orthogestion !), et la télétrans pour toi, en Wifi, avec participation de ta part, à calculer. Pour ta ligne téléphonique, le plus simple serait que tu aies un numéro de portable, dédié à ton activité pro, quitte à acheter un portable pas trop cher + un nouvel abonnement téléphone mobile, le tout étant 100% déductible dans tes frais pro.
(La plupart de nos patients, de tous âges et de toutes conditions, ont aujourd'hui un téléphone mobile)
Bon courage, je t'envoie une fleur mais pas tout à fait de carotte : flower
PS : Je pense aussi que tu peux laisser tomber Médisécu, à condition de ne jamais dévoiler ton adresse mail dédiée à la télétransmission
PS2 : Il me semble (mais renseigne-toi) que tu peux figurer dans les pages jaunes avec un numéro de portable ; si c'est effectivement possible, il y a sans doute des frais à prévoir ...
Alain Alvo

Message par Carine17 le Ven 9 Juil 2010 - 18:45

Pour le numéro de portable dans les pages jaunes, ça marche si tu payes un abonnement pro (donc plus cher).

Si tu prends un téléphone pas cher destiné aux particuliers, ils se renvoient la balle de service en service (c'est pas moi, c'est le fournisseur ; tu appelles le fournisseur, c'est pas lui, c'est les page jaunes, etc)
J'ai déjà testé (et laissé tomber au bout d'un an 1/2. Heureusement que j'ai un fixe !!!!)

Carine17

Message par Admin le Ven 9 Juil 2010 - 18:49

Nous avons malheureusement pris Orange pour cette raison...
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Alain Alvo le Ven 9 Juil 2010 - 18:57

Admin a écrit:Nous avons malheureusement pris Orange pour cette raison...

C'est vrai que, dans ces cas-là, on voit plutôt rouge ... dehors1
Alain Alvo

Message par fleurdecarotte le Mar 20 Juil 2010 - 15:29

merci1 beaucoup pour vos retours!
J'ai continué les prospections de mon côté...
car il paraît décidément compliqué de rajouter une "box téléphonie-internet" (quel que soit l'opérateur) dans un local où un autre professionnel en utilise déjà une. Alors... euréka!...pour contourner le problème: j'ai pensé au câble (il y a déjà une prise dispo)! top1
Je me sens suis renseignée chez Numéricable...ils pratiquent les mêmes tarifs (29,90 euros/mois), le dépannage si besoin se fait vite (maintenance téléphonique ou en boutique), etc.
Qu'en dites-vous? Certains d'entre vous ont-ils aussi adopté cette solution?
Est-ce ok pour la télétransmission?
Merci de me faire partager vos critiques ou expériences;).

fleurdecarotte

Message par propylene le Mar 20 Juil 2010 - 16:14

Numéricable, c'est téléphone compris? (je pensais qu'ils ne faisaient que internet)

propylene
Admin

Message par fleurdecarotte le Mar 20 Juil 2010 - 16:17

Oui, oui, c'est compris! téléphone illimité vers les fixes
en national. ça comprend la TV aussi, mais ça...
En gros, il s'alignent sur la concurrence mais sans passer
par le même canal. Voili!Wink
fleurdecarotte

Message par laurent Gretcha le Mar 20 Juil 2010 - 16:51

A mon avis pas de problème pour le câble, en plus je pense que tu auras un plus gros débit.
Sinon un accès internet c'est un accès internet. Qu'il soit par fil du téléphone, par ondes wi-fi, par câble, c'est uniquement la porte d'entrée, l'accès au réseau. Un fois entré tout est exactement pareil, y compris pour la télétrans...
laurent Gretcha

Message par fleurdecarotte le Mar 20 Juil 2010 - 17:05

Ok! merci Laurent!Wink
Donc...reste plus qu'à : se lancer, expérimenter et vous dire
ce qu'il en est! cheers
fleurdecarotte

Message par fleurdecarotte le Mar 17 Aoû 2010 - 16:08

Bonjour à tous!

Et non, je ne me suis pas encore lancée...
et oui, je "gamberge" toujours pour trouver une solution internet/téléphonie
pour mon nouveau cabinet!
Pour mémoire, ma future collègue ostéopathe dispose déjà d'une "box",
avec un numéro à elle et tutti quanti. J'avais songé au câble (c.f mes précédents post) mais les frais ont augmenté depuis, alors...
DONC, je me suis dit qu'il serait peut-être envisageable de trouver un système (boîtier) de standard téléphonique, histoire que :
> nous partagions les frais d'une seule et même "box" (30 euros/mois)
> mais que les patients soient dirigés vers l'une ou l'autre pour que l'on puisse gérer chacune ses rendez-vous et/ou appels.

Questions:
> utilisez-vous ce type de boîtier? que pensez-vous de son utilisation?
> savez-vous où je peux en trouver (marque, site, etc.) ?

D'avance MERCI Very Happy
à bientôt,
Lara
fleurdecarotte

Message par Invité le Mar 17 Aoû 2010 - 19:36

Bon, je ne suis pas très pro dans le domaine mais....
Pour la box, ne peux-tu faire avec la wifi?
Pour le téléphone, c'est différent.
Avec ma collègue, nous avions pensé à un système de standart (autocom, avec "faites le 1 pour parler à unetelle....").
C'est un autre sujet, mais pour l'instant, cela ne fonctionne pas (suite bientôt, j'ai trouvé un copain qui va peut-être arriver à le mettre en service).

MAIS ce système me semble compliqué pour pas grand chose: on aurait pu (dû??) mettre tout simplement 2 postes de tel qui permettent de basculer vers l'autre personne quand ce n'est pas pour soi.
Voilà.
Sabine, presque plus en vacances

Invité
Invité

Message par laurent Gretcha le Mar 17 Aoû 2010 - 22:08

Sabine a écrit:///Pour la box, ne peux-tu faire avec la wifi?
Pour le téléphone, c'est différent
/////on aurait pu (dû??) mettre tout simplement 2 postes de tel qui permettent de basculer vers l'autre personne quand ce n'est pas pour soi.
Il me semble qu'en effet c'est la bonne solution, celle qu'ont choisie des collègues bossant dans deux bureaux voisins. Quand ça sonne, soit il n'y a qu'une personne et elle décroche, soit elles sont plusieurs et la première qui prend l'appel le transfère éventuellement sur le poste adéquat...
Pour internet, si vous avez toutes les deux des ordis suffisamment récents, le wi-fi sera le plus pratique et c'est très facile à mettre en place. Sinon voir si votre box accepte deux sorties. Je sais que par exemple chez Free on n'a pas besoin de routeur et on peut brancher jusqu'à 4 câbles en sorties... Pour les autres je ne sais pas.

laurent Gretcha

Message par joffrey trauchessec le Mer 18 Aoû 2010 - 11:33

Une autre solution, si tu habites dans une région bien couverte: la clé USB 3G, qui te permet d'avoir internet sur n'importe quel ordinateur, n'importe où. En parallèle tu prends un tel portable pro pour apparaître dans les annuaires. Mais il faut savoir aussi que vous pouvez vous inscrire dans les annuaires pro gratuitement en les contactant un par un et en donnant votre siret sans avoir pour autant un forfait tel portable pro.
joff
joffrey trauchessec

Message par Jalna le Lun 30 Aoû 2010 - 11:25

Nous avons une livebox Pro (oui c'est cher, mais vu les complications que nous avons eues lors de la mise en place , pour cause de mélanges de lignes, je ne le regrette pas, ce fut vraiment épique...), commune aux deux associées plus la collaboratrice, et six postes de téléphone sans fil.
Trois "verts" pour appeler à l'extérieur, trois "rouges" pour répondre.
Les deux associés répondent chacune deux jours et demi par semaine, jours prédéfinis en fonction de nos préférences, et font suivre la communication en cas de besoin. Cela nous évite de nous précipiter toutes les trois vers le téléphone qui sonne, et notre collaboratrice ne souhaitant faire que peu de présence et ne pas être dérangée par le téléphone, est tout à fait d'accord avec le fonctionnement.
Sur chaque poste (rouge ou vert) la mention "ligne occupée" s'affiche, permettant de ne pas interférer dans une communication.
Les postes nous servent en plus pour d'éventuels appels internes, lorsque nous souhaitons communiquer sans nous déplacer.
Jalna

Message par LiliOrtho le Mer 26 Jan 2011 - 11:09

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans le forum car j'ai également un souci avec les boîtes mail de télétransmission. Nous sommes dans un cabinet de 2 orthophonistes avec 2 logiciels de télétrans différents : Acteur pour moi et Ortho 4000 pour ma collègue. Nous avons changé d'opérateur internet en début d'année, nous sommes passées de RSS à Orange. Pour essayer de bien faire les choses et éviter de payer inutilement des forfaits trop chers, j'ai pris le soin d'appeler au préalable Acteur afin de savoir s'il était nécessaire de prendre un abonnement pro chez Orange pour pouvoir télétransmettre. Leur réponse : "Non madame, cela ne servirait qu'à payer plus cher pour un service équivalent ; vous pouvez prendre un abonnement privé".
Par la suite, je nous engage donc, ma collègue et moi, pour 12 mois auprès d'Orange PERSO (comme recommandé précédemment par les services compétents).
Seulement voilà, une fois la livebox installée, internet fonctionnant correctement, nous étions dans l'attente de nos identifiants fse et de nos mots de passe. Appel chez Orange : "Vous ne pouvez avoir ces identifiants qu'avec un abonnement PRO" !
Nouvel appel chez Acteur qui reconnaissent leur erreur et qui m'expliquent qu'avec leur nouvelle version d'Acteur en ligne, il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse fse, puisqu'ils la fournissent automatiquement. Ils ont seulement oublié de prendre en compte que j'avais le logiciel et non le service en ligne ! Sur ce, ils ont bien voulu réparer leur erreur et m'ont attribué grâcieusement un identifiant et un mot de passe. Je suis bien contente de pouvoir télétransmettre à nouveau !

Cependant, il reste toujours le problème de télétransmission de ma collègue. Au service d'Ortho 4000, on lui dit que rien ne se passera ni ne se débloquera tant qu'elle n'aura pas payé une somme (giganteque à mon goût) prédéterminée à l'avance par leurs soins.
Je voulais donc lui trouver un moyen d'arranger tout ça en lui trouver une adresse valide pour télétransmettre, mais je ne sais pas du tout comment faire, j'ai déjà du mal à comprendre comment tout ceci fonctionne. Cependant, j'ai cru comprendre que certaines personnes ont pu se faire elles-mêmes leur adresse pour télétransmettre.

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaït ?
Je vous remercie par avance.

LiliOrtho

Message par laurent Gretcha le Mer 26 Jan 2011 - 11:19

As-tu consulté toutes les archives?
En résumél faut ouvrir une adresse (qui ne servira qu'à ça) et trouver sa place dans les paramètres du logiciel.
laurent Gretcha

Message par LiliOrtho le Mer 26 Jan 2011 - 11:36

Houlà ! De quelles archives parles-tu ?
Et quel type d'adresse je peux ouvrir ? Apparemment, elles ne fonctionnent pas toutes en télétrans, si j'ai bien compris ..

LiliOrtho

Message par laurent Gretcha le Mer 26 Jan 2011 - 11:52

Les archives du forum.
Je pense qu'un génie va surgir d'ici peu, en te donnant un lien magique qui t'emmènera au pays merveilleux des réponses toutes faites Smile
(et s'il tarde, je rechercherai)
Donc fait comme moi: ferme les yeux, pense très fort à ton problème et crie "LUTIN, A L'AIDE"
laurent Gretcha

Message par LiliOrtho le Mer 26 Jan 2011 - 12:03

Bonne idée Laurent, je vais le faire de suite Very Happy !!

LiliOrtho

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant