Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Problème Wanadoo santé sur ACTEUR

3 participants

Aller en bas

Problème Wanadoo santé sur ACTEUR Empty Problème Wanadoo santé sur ACTEUR

Message par hadlolo Mar 5 Nov 2013 - 14:53

Bonjour,

J'ai un gros soucis. Je suis sur la version ACTEUR V.5. J'avais depuis le début l'opérateur orange pour mon abonnement internet (il m'avaient donc donné mon adresse wanadoo santé avec les codes pour la télétransmission avec ACTEUR) mais je viens de passer chez Free. Sauf que désormais la télétransmission ne fonctionne plus (erreur FUTNA 36). J'ai appelé la maintenance d'acteur qui m'ont dit de voir directement avec orange, qu'ils ne peuvent pas m'en dire +. J'ai donc appelé orange et eux ne savent pas me dire ce qu'il faut faire non plus et me conseille de voir avec ACteur. Chacun se renvoit la balle.
Visiblement le problème vient de l'adresse wanadoo santé mais que faut-il faire? je n'y connais rien
Dans mon logiciel, je vais dans *paramètre, *wanadoo santé et là je tombe sur ça:

  SERVEUR SMTP: smtp.santé.wanadoo.fr
  SERVEUR POP: pop.sante.wanadoo.fr
  IDENTIFIANT DU COMPTE: ....
  Mot de passe POP:
  Contrôle du mot de passe:....
  Adresse email:....
  id du praticien: ....

Merci d'avance

hadlolo

Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème Wanadoo santé sur ACTEUR Empty Re: Problème Wanadoo santé sur ACTEUR

Message par laurent Gretcha Mar 5 Nov 2013 - 15:38

Je pense que c'est plutôt à Acteur de t'aider, puisque tu as décidé de quitter Wanadoo santé. Il te faut ouvrir une nouvelle adresse mail, neutre de préférence (= indépendante de ton FAI) et leur demander de t'aider à (ou de) changer les réglages/paramètres de ton logiciel.
Si tu ouvres une adresse (libre) chez laposte.net on sera plusieurs ici à pouvoir t'aider au moins pour certains réglages (serveurs smtp et pop...)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Wanadoo santé sur ACTEUR Empty Re: Problème Wanadoo santé sur ACTEUR

Message par Admin Jeu 7 Nov 2013 - 10:57

Je retransmets ici un message de notre partenaire Logicmax, qui a lu ce fil :

Bal FSE ou mails perso, le problème est identique.
il est impératif que le serveur SMTP ( pour se rappeler S comme SEND) soit le serveur du FAI utilisé.
Le serveur POP en revanche est toujours celui de l’adresse à remonter.

En résumé, pour remonter les mails d’une adresse en X@wanadoo.fr en utilisant une connexion FREE,
Il faut simplement changer l’adresse SMTP par celle de FREE qui est smtp.free.fr.
Autre cas, imaginons un l’utilisateur qui se « balade » avec un portable et souhaite remonter ses mails FSE ou perso,
il faudra donc qu’il indique/modifie l’adresse SMTP en fonction du FAI utilisé à l’instant T.

En revanche, après résiliation, je ne sais pas si l’adresse perdure « at vitam aeternam ».
On peut donc conseiller en cas de changement de FAI, de créer une nouvelle adresse dédiée aux FSE (et pas celle des mails « classiques » comme on le voit parfois,
avec de gros problèmes sur les retours…) puis de la paramétrer… mais seulement après avoir épuré tous les retours en cours = 4 ou 5 jours de réception sans émission.
Une fois les retours épurés, on peut modifier l’ancienne adresse par la nouvelle, et mettre à jour le serveur POP,
dès lors et automatiquement toutes les FSE contiendrons la nouvelle adresse mails, et tous les retours s’effectueront à cette même adresse.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème Wanadoo santé sur ACTEUR Empty Re: Problème Wanadoo santé sur ACTEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum