Problème Wanadoo santé sur ACTEUR
3 participants
Page 1 sur 1
Problème Wanadoo santé sur ACTEUR
Bonjour,
J'ai un gros soucis. Je suis sur la version ACTEUR V.5. J'avais depuis le début l'opérateur orange pour mon abonnement internet (il m'avaient donc donné mon adresse wanadoo santé avec les codes pour la télétransmission avec ACTEUR) mais je viens de passer chez Free. Sauf que désormais la télétransmission ne fonctionne plus (erreur FUTNA 36). J'ai appelé la maintenance d'acteur qui m'ont dit de voir directement avec orange, qu'ils ne peuvent pas m'en dire +. J'ai donc appelé orange et eux ne savent pas me dire ce qu'il faut faire non plus et me conseille de voir avec ACteur. Chacun se renvoit la balle.
Visiblement le problème vient de l'adresse wanadoo santé mais que faut-il faire? je n'y connais rien
Dans mon logiciel, je vais dans *paramètre, *wanadoo santé et là je tombe sur ça:
SERVEUR SMTP: smtp.santé.wanadoo.fr
SERVEUR POP: pop.sante.wanadoo.fr
IDENTIFIANT DU COMPTE: ....
Mot de passe POP:
Contrôle du mot de passe:....
Adresse email:....
id du praticien: ....
Merci d'avance
J'ai un gros soucis. Je suis sur la version ACTEUR V.5. J'avais depuis le début l'opérateur orange pour mon abonnement internet (il m'avaient donc donné mon adresse wanadoo santé avec les codes pour la télétransmission avec ACTEUR) mais je viens de passer chez Free. Sauf que désormais la télétransmission ne fonctionne plus (erreur FUTNA 36). J'ai appelé la maintenance d'acteur qui m'ont dit de voir directement avec orange, qu'ils ne peuvent pas m'en dire +. J'ai donc appelé orange et eux ne savent pas me dire ce qu'il faut faire non plus et me conseille de voir avec ACteur. Chacun se renvoit la balle.
Visiblement le problème vient de l'adresse wanadoo santé mais que faut-il faire? je n'y connais rien
Dans mon logiciel, je vais dans *paramètre, *wanadoo santé et là je tombe sur ça:
SERVEUR SMTP: smtp.santé.wanadoo.fr
SERVEUR POP: pop.sante.wanadoo.fr
IDENTIFIANT DU COMPTE: ....
Mot de passe POP:
Contrôle du mot de passe:....
Adresse email:....
id du praticien: ....
Merci d'avance
hadlolo- Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Problème Wanadoo santé sur ACTEUR
Je pense que c'est plutôt à Acteur de t'aider, puisque tu as décidé de quitter Wanadoo santé. Il te faut ouvrir une nouvelle adresse mail, neutre de préférence (= indépendante de ton FAI) et leur demander de t'aider à (ou de) changer les réglages/paramètres de ton logiciel.
Si tu ouvres une adresse (libre) chez laposte.net on sera plusieurs ici à pouvoir t'aider au moins pour certains réglages (serveurs smtp et pop...)
Si tu ouvres une adresse (libre) chez laposte.net on sera plusieurs ici à pouvoir t'aider au moins pour certains réglages (serveurs smtp et pop...)
laurent Gretcha- Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)
Re: Problème Wanadoo santé sur ACTEUR
Je retransmets ici un message de notre partenaire Logicmax, qui a lu ce fil :
Bal FSE ou mails perso, le problème est identique.
il est impératif que le serveur SMTP ( pour se rappeler S comme SEND) soit le serveur du FAI utilisé.
Le serveur POP en revanche est toujours celui de l’adresse à remonter.
En résumé, pour remonter les mails d’une adresse en X@wanadoo.fr en utilisant une connexion FREE,
Il faut simplement changer l’adresse SMTP par celle de FREE qui est smtp.free.fr.
Autre cas, imaginons un l’utilisateur qui se « balade » avec un portable et souhaite remonter ses mails FSE ou perso,
il faudra donc qu’il indique/modifie l’adresse SMTP en fonction du FAI utilisé à l’instant T.
En revanche, après résiliation, je ne sais pas si l’adresse perdure « at vitam aeternam ».
On peut donc conseiller en cas de changement de FAI, de créer une nouvelle adresse dédiée aux FSE (et pas celle des mails « classiques » comme on le voit parfois,
avec de gros problèmes sur les retours…) puis de la paramétrer… mais seulement après avoir épuré tous les retours en cours = 4 ou 5 jours de réception sans émission.
Une fois les retours épurés, on peut modifier l’ancienne adresse par la nouvelle, et mettre à jour le serveur POP,
dès lors et automatiquement toutes les FSE contiendrons la nouvelle adresse mails, et tous les retours s’effectueront à cette même adresse.
Bal FSE ou mails perso, le problème est identique.
il est impératif que le serveur SMTP ( pour se rappeler S comme SEND) soit le serveur du FAI utilisé.
Le serveur POP en revanche est toujours celui de l’adresse à remonter.
En résumé, pour remonter les mails d’une adresse en X@wanadoo.fr en utilisant une connexion FREE,
Il faut simplement changer l’adresse SMTP par celle de FREE qui est smtp.free.fr.
Autre cas, imaginons un l’utilisateur qui se « balade » avec un portable et souhaite remonter ses mails FSE ou perso,
il faudra donc qu’il indique/modifie l’adresse SMTP en fonction du FAI utilisé à l’instant T.
En revanche, après résiliation, je ne sais pas si l’adresse perdure « at vitam aeternam ».
On peut donc conseiller en cas de changement de FAI, de créer une nouvelle adresse dédiée aux FSE (et pas celle des mails « classiques » comme on le voit parfois,
avec de gros problèmes sur les retours…) puis de la paramétrer… mais seulement après avoir épuré tous les retours en cours = 4 ou 5 jours de réception sans émission.
Une fois les retours épurés, on peut modifier l’ancienne adresse par la nouvelle, et mettre à jour le serveur POP,
dès lors et automatiquement toutes les FSE contiendrons la nouvelle adresse mails, et tous les retours s’effectueront à cette même adresse.
_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Sujets similaires
» problème serveur Orange santé
» "PAPA TANGO CHARLIE" ALIAS "WANADOO" NE REPOND PLUS !
» ACTEUR: HELP!!!!!!!!!!!!!
» Déception acteur.fr
» Acteur et Médisanté
» "PAPA TANGO CHARLIE" ALIAS "WANADOO" NE REPOND PLUS !
» ACTEUR: HELP!!!!!!!!!!!!!
» Déception acteur.fr
» Acteur et Médisanté
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|