Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

demande de dérogation aux normes d'accessibilité pour une installation en centre-ville

2 participants

Aller en bas

demande de dérogation aux normes d'accessibilité pour une installation en centre-ville Empty demande de dérogation aux normes d'accessibilité pour une installation en centre-ville

Message par Carabosse Mar 5 Nov 2013 - 19:01

Bonsoir !
J'ai trouvé un local en location en centre-ville, dans un cabinet pluridisciplinaire occupé par une psychanalyste et une osthéopathe... sauf que (immeuble trèèès ancien en centre-ville oblige) les normes d'accessibilité ne sont pas respectées et qu'il me semble que les travaux pourraient s'avérer compliqués. Je sais que le sujet a déjà été abordé pour des cabinets déjà existants, mais pensez-vous l'entreprise impossible ? J'aimerais demander une dérogation, mais l'une d'entre vous a-t-elle déjà réussi à en obtenir ? Je trouve ça tellement insensé que les professionnels médicaux et paramédicaux doivent s'exiler en périphérie (dans nos bonnes vieilles zones commerciales, entre Carrefour et Gifi...)No 
Merci d'avance pour vos éclairages (ne soyez pas trop cruel(le)s)Very Happy 

Carabosse

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de dérogation aux normes d'accessibilité pour une installation en centre-ville Empty Re: demande de dérogation aux normes d'accessibilité pour une installation en centre-ville

Message par laurent Gretcha Mar 5 Nov 2013 - 19:12

Si tu as lu les archives, tu sais qu'on ne sait pas trop. En effet, d'après la loi, tu serais en tort, et la prudence commande de ne pas t'engager pour un local où tu ne pourrais peut-être pas exercer.
Maintenant on dit aussi que cette loi n'est pas applicable en l'état, qu'il y aura obligatoirement des tolérances, qu'elles dépendront des lieux et des gens en place (voire des pistons).
Tu peux choisir le risque ou non, mais tous les renseignements que tu pourras obtenir ne seront que des avis/des cas particuliers, rien qui pourra, je pense, te garantir vraiment que tu peux signer le bail...
(pas trop mal? désolé mais j'hésite entre mur1 et fouet1)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

demande de dérogation aux normes d'accessibilité pour une installation en centre-ville Empty Re: demande de dérogation aux normes d'accessibilité pour une installation en centre-ville

Message par Carabosse Mar 5 Nov 2013 - 20:18

Merci Laurent... Tu as raison. Je vais attendre que le vent tourne, donc.

Carabosse

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de dérogation aux normes d'accessibilité pour une installation en centre-ville Empty Re: demande de dérogation aux normes d'accessibilité pour une installation en centre-ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum