question CMU tududu chapeau pointu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu question CMU tududu chapeau pointu

Message par EuKlyptus le Jeu 7 Nov 2013 - 13:56

Bonjour!

Je me pose une question :

Demain vient une dame pour récupérer le bilan pour un P.A.I. Elle avait la C.M.U. mais celle-ci s'est arrêtée le 31 octobre.
J'avais fait passer le bilan mi-septembre, donc elle était encore couverte par la C.M.U.

Logiquement je m'attends à ce que le logiciel (Vega) ne détecte pas la C.M.U sur la carte vitale, puisqu'elle n'y a plus droit.
Alors comment dois-je procéder pour faire le tiers payant intégral? Est-ce que le fait qu'elle était couverte au moment du bilan fonctionne, et quoi rentrer dans le logiciel alors?
Cette patiente ne pourra jamais m'avancer les frais, elle me l'a dit, et cela se voit (sur elle) qu'elle ne ment pas (je travaille de plus dans un quartier assez défavorisé).

Ah et je ne pourrai pas la faire revenir ; c'était déjà la croix et la bannière là ; elle était déjà venue une fois en septembre sans rien (ni ordonnance ni carte vitale ; bon elle avait emmené son fils quand même :p ) donc c'est demain ou jamais.

Merci! majes1

Dernière édition par EuKlyptus le Jeu 7 Nov 2013 - 14:55, édité 1 fois
EuKlyptus

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: question CMU tududu chapeau pointu

Message par Alain Alvo le Jeu 7 Nov 2013 - 14:08

Hello EuKlypt'

Essaie le "forçage" au moment de la facturation ; si toutes les dates sont bien renseignées, ça devrait rouler. flower 
Alain Alvo

Message par Rudy Gaga le Jeu 7 Nov 2013 - 14:21

Tout à fait, sinon tu fais une FS papier.
Rudy Gaga

Message par EuKlyptus le Jeu 7 Nov 2013 - 14:26

Hooo là! Dans le ciel! Un oiseau? Un avion? Flash Gordon? Non! C'est Alain Alvo!! afro 

Merci! (Je m'en pose des questions existentielles, hein! Mais vous comprendrez mieux quand j'écrirai dans le topic VDM pourquoi je n'ai encore pas touché un centime depuis que je travaille et que là après plusieurs menaces de mon banquier je commence à en avoir marre).

Merci encore! Pas encore eu l'occasion de voir cette fonction "forçage".

Bonneuh journéeuh
EuKlyptus

Message par EuKlyptus le Jeu 7 Nov 2013 - 14:28

Miss Gaga a écrit:Tout à fait, sinon tu fais une FS papier.
Ah mais oui suis-je bête... C'est vrai que je peux faire ça! (J'en avais oublié l'existence des feuilles de soins) Merci à toi! Huhu.
EuKlyptus

Message par veronique hortet le Jeu 7 Nov 2013 - 18:50

Depuis peu, je pense à dire aux gens qui appellent pour des Bilans : "apportez la prescription du médecin, et votre carte vitale". Je devrais rajouter "et un moyen de paiement" (je le fais parfois, sous forme de boutade), mais j'ai peur que celà fasse trop vénale. Et pourtant, j'en ai eu plusieurs qui sont arrivés sans aucun moyen de paiement !
veronique hortet

Message par EuKlyptus le Jeu 7 Nov 2013 - 19:42

Oui c'est vrai que je demande la carte vitale, carte mutuelle, ordonnance, mais jamais de moyen de paiement. Ma titulaire veut que je fasse le tiers payant intégral.
Enfin cela n' empêche pas certains parents de venir les mains dans les poches en promettant ordonnance et carte pour la semaine suivante...
EuKlyptus

Message par chevêchette le Jeu 7 Nov 2013 - 20:23

hé bien si pas d'ordonnance pas de bilan!
chevêchette

Message par veronique hortet le Jeu 7 Nov 2013 - 23:57

Celà ne m'est arrivé qu'une fois de renvoyer des gens parce qu'ils n'avaient pas d'ordonnance. Il faut dire qu'ils avaient un lourd passé de RV annulés, reportés, oubliés, un premier bilan qui devait être suivi de séances, qu'ils n'ont jamais faites. Aussi, lorsqu'ils sont revenus, un an plus tard, pour un nouveau bilan, et qu'ils sont arrivés sans ordonnance, je leur ai dit de revenir pour un nouveau RV, que nous avons fixé... et ils ne sont pas revenus.

Je pense que je vais être plus inflexible à l'avenir, car à chaque fois qu'on me dit "on vous l'apportera demain", que ce soit l'ordonnance, ou le règlement, ou la Carte Vitale, je les vois rarement revenir dès le lendemain. Quand ils reviennent au bout de XX semaines et de XXX relances, c'est déjà bien !
veronique hortet

Message par ortholinouh le Ven 8 Nov 2013 - 9:12

veronique hortet a écrit:Depuis peu, je pense à dire aux gens qui appellent pour des Bilans : "apportez la prescription du médecin, et votre carte vitale". Je devrais rajouter "et un moyen de paiement" (je le fais parfois, sous forme de boutade), mais j'ai peur que celà fasse trop vénale. Et pourtant, j'en ai eu plusieurs qui sont arrivés sans aucun moyen de paiement !
en ce qui me concerne, je leur demande de venir avec ordonnance et carte vitale, et je précise que pour le règlement je ne prends pas la carte bancaire, donc de venir avec chèque ou espèces. ça permet de glisser le coup du moyen de paiement sans paraître vénale comme tu dis.
ortholinouh

Message par Kati le Ven 8 Nov 2013 - 11:21

Dernièrement j'ai appelé un cabinet médical pour prendre un RV et la secrétaire m'a dit de venir avec la carte vitale et un moyen de paiement.
Alors maintenant je dis pareil: chèque ou espèces je ne prends pas la CB Smile

Kati

Message par EuKlyptus le Sam 9 Nov 2013 - 13:22

C'est vrai que c'est délicat de ne pas paraître vénal. On en viendrait presque à culpabiliser de demander d'être réglés!  Au premier rendez-vous, avec la dame dont je parle sur ce topic, qui était venue sans ordo, sans carte vitale, sans rien, celle-ci m'a dit avec de grands yeux "ah bon c'est payant?!" je lui ai répondu en riant gentiment  "ben oui, vous pensiez que c'était gratuit?" . Vos façons d'amener le sujet en passant par la CB qui ne peut pas être prise sont un bon moyen de faire passer la pilule je trouve Smile

Ma patiente est venue... avec la mauvaise carte vitale!! Son fils vient d'avoir 16 ans, et il n'est plus sur la carte familiale, évidemment... Et j'ai bien peur que lui n'ait jamais eu droit à la C.M.U.
Doooonc je lui ai donné le compte rendu rédigé pour son P.A.I , et je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle revienne.
Je lui ai dit "Oh bah ça arrive, on fixe un autre rendez-vous pour que vous m'apportiez sa carte, je vous fais confiance" avec un grand sourire.
EuKlyptus

Message par veronique hortet le Sam 9 Nov 2013 - 13:30

EuKlyptus a écrit:Doooonc je lui ai donné le compte rendu rédigé pour son P.A.I , et je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle revienne.
Sans être vénale, je dois être plus méchante, car il m'est arrivé de ne pas donner le CR, pourtant nécessaire pour un dossier, tant que les gens n'étaient pas venus régler. J'ai été réglée sans difficultés !!

Mais il est vrai que pour des gens qui ont de petits budgets, ils se retrouvent à devoir payer un truc qu'ils n'ont finalement pas demandé, puisque c'est une exigence de la MDPH !
veronique hortet

Message par EuKlyptus le Sam 9 Nov 2013 - 13:55

Oui c'est vrai. Je suivrai ton conseil la prochaine fois.

Si encore je suivais son enfant, mais malgré ses énormes difficultés sa mère ne veut pas qu'il soit suivi...
EuKlyptus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut