Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Collaboration et arrêt maladie

3 participants

Aller en bas

Collaboration et arrêt maladie Empty Collaboration et arrêt maladie

Message par Cleochette Lun 11 Nov 2013 - 12:06

Bonjour, je suis une jeune diplômée et j'exerce en collaboration en région parisienne.
Suite à des examens médicaux, je vais devoir être en arrêt maladie pour une duree aléatoire (selon les médecins cela dépendra de la réponse au traitement, mais minimum 2-3 mois).
Je me retrouve donc dans une situation inattendue...
D'abord concernant mon contrat de collaboration, il est écrit que pour un arrêt de plus de 3 semaines je dois trouver un remplaçant, et j'ai un préavis de 2 mois. Je pense qu'avec un certificat médical je peux rompre ces clauses?
Je me sens déprimée à l'idée d'abandonner mes patients, et ma collègue qui avait allégé son emploi du temps...
Pour l'aspect financier, mon conjoint pourra subvenir à nos besoins pendant ce temps, je peux donc "abandonner" ce travail complètement, surtout si cela peut faciliter la recherche d'une remplaçante par ma collègue en prenant une autre collaboratrice.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils, des choses auxquelles je dois penser avant cet arrêt?
Je vous remercie.

Cleochette

Messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration et arrêt maladie Empty Re: Collaboration et arrêt maladie

Message par laurent Gretcha Lun 11 Nov 2013 - 13:09

Bizarre cette clause où tu t'engages à trouver un remplaçant si tu tombes malade... Je ne sais pas si c'est courant, mais c'est délicat de prendre un tel engagement, quand on sait comment ça peut être difficile.
Sinon à mon avis en parler le plus vite possible au titulaire et chercher quelqu'un pour te remplacer. Si vous trouvez, le problème sera réglé. Sinon, il faudra probablement discuter, négocier etc selon ce qui est mis dans le contrat et selon le caractère des contractants.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration et arrêt maladie Empty Re: Collaboration et arrêt maladie

Message par veronique hortet Lun 11 Nov 2013 - 13:38

Pour la clause du contrat, si j'ai bien compris, il est question "d'un arrêt de plus de 3 semaines", il n'est pas mentionné "pour maladie".... Une maladie, par définition, c'est un cas de force-majeure et c'est donc exclus d'office de tout contrat.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Collaboration et arrêt maladie Empty Re: Collaboration et arrêt maladie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum