Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Suspension CARMPIMKO, Changement URSSAF longues vacances

3 participants

Aller en bas

Suspension CARMPIMKO, Changement URSSAF longues vacances Empty Suspension CARMPIMKO, Changement URSSAF longues vacances

Message par Clem07 Lun 11 Nov 2013 - 18:27

Bonjour à tous,

(J'ai essayé de trouver une réponse dans d'autres posts mais je n'ai pas trouvé). Orthophoniste à la Réunion (en libéral), je quitte l'île l'année prochaine, pars en vacances 4 mois (avril à juillet) pour ensuite travailler en libéral en métropole, je ne sais pas où.

Deux questions:
1- Je quitte la Réunion donc je ne paie plus d'URSSAF à la Réunion si? Tant que je ne suis pas inscrite à une autre caisse, je ne paie pas d'URSSAF pendant les 4 mois de vacances? Je sens qu'il y a un piège…

2- J'ai le droit de ne pas cotiser sur un trimestre de CARPIMKO je crois bien? Un peu comme si c'était un congé maternité sans enfant?

Merci pour votre aide! Clémence

Clem07

Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suspension CARMPIMKO, Changement URSSAF longues vacances Empty Re: Suspension CARMPIMKO, Changement URSSAF longues vacances

Message par stefie Mar 12 Nov 2013 - 9:12

Perso, je n'ai pas de réponses à tes questions, sans doute que les modérateurs en ont une, mais moi j'appellerais directement aux services concernés pour avoir des réponses sûres. Je me déplacerais même aux locaux URSSAF à la Réunion pour avoir aussi des réponses concordantes (car ce n'est pas toujours le cas!!). Bon courage, tiens-nous au courant, et bonnes vacances afro !

stefie

Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 52
Localisation : digne les bains

Revenir en haut Aller en bas

Suspension CARMPIMKO, Changement URSSAF longues vacances Empty Re: Suspension CARMPIMKO, Changement URSSAF longues vacances

Message par Sté Mar 12 Nov 2013 - 9:26

Je l'ai fait pour un trimestre, en 2005, suite à un changement de région avec 2 mois d'arrêt d'activité entre les 2. Aucun souci, ils m'ont simplement prévenue que je ne validerais pas le trimestre et que cela pourrait me manquer à la fin.
Appelle la CARPIMKO, ils répondent facilement.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Suspension CARMPIMKO, Changement URSSAF longues vacances Empty Re: Suspension CARMPIMKO, Changement URSSAF longues vacances

Message par Clem07 Mar 12 Nov 2013 - 15:57

Merci pour vos réponses! Je regarde ça de loin pour l'instant mais c'est vrai que payer 600 euros par mois de CARPIMKO sans travailler pendant 5 mois ça me tente moyen. Le trimestre me manquera peut-être à la fin mais bon je n'ai pas une foi infaillible dans ma future retraite dans tous les cas… Je vous tiendrai au courant quand j'aurai le fin mot de l'histoire.

Clem07

Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suspension CARMPIMKO, Changement URSSAF longues vacances Empty Re: Suspension CARMPIMKO, Changement URSSAF longues vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum