départ d'un cabinet: combien de temps peut-on laisser ses nouvelles coordonnées à l'ancienne adresse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

départ d'un cabinet: combien de temps peut-on laisser ses nouvelles coordonnées à l'ancienne adresse?

Message par Betty64 le Mer 4 Déc 2013 - 18:43

Bonsoir tout le monde,
Je me pose cette question. Dans le cas du départ d'une associée, combien de temps ses nouvelles coordonnées doivent être mentionnées sur l'annonce de messagerie et à l'entrée du cabinet.
Merci pour vos réponses.

Betty64

Revenir en haut Aller en bas

Re: départ d'un cabinet: combien de temps peut-on laisser ses nouvelles coordonnées à l'ancienne adresse?

Message par laurent Gretcha le Mer 4 Déc 2013 - 18:55

A ma connaissance, pas de loi ni d'usage... A discuter ensemble, mais ça pourrait dépendre de la durée de l'assos, si elle est partie loin, des conditions de son départ et de votre entente. Entre 0 et 6 mois???
Et sinon, il me semble que certains contrats précisent des choses comme ça...

laurent Gretcha

Re: départ d'un cabinet: combien de temps peut-on laisser ses nouvelles coordonnées à l'ancienne adresse?

Message par Barbalala le Mer 4 Déc 2013 - 19:02

Je débarque, mais ce n'est pas un an pour les médecins ? Il me semble l'avoir lu...

Barbalala

Message par Betty64 le Jeu 5 Déc 2013 - 18:27

Rebonsoir,
Et bien, je vais cesser d'énoncer ses coordonnées sur l'annonce s'il n'y a pas de loi...
Car j'ai hâte que mon nom ne soit plus associé au sien, ni mes pratiques aux siennes dans la tête des patients, des enseignants, des collègues, des prescripteurs...
Merci beaucoup.

Betty64

Message par mlaurebb le Mar 15 Avr 2014 - 11:36

Question : si on part on part non? Pourquoi continuer d'accoller le nom de qqn qui est parti?
Je vais sûrement partir de mon cabinet et j'enlève ma plaque, mon nom sur le répondeur etc...
Ce serait important de le laisser un peu après le départ?

mlaurebb

Message par Barbalala le Mar 15 Avr 2014 - 11:54

Je ne sais pas mlaurebb. Les médecins peuvent laisser leurs nouvelles coordonnées pendant 6 mois à l'ancien cabinet (oui je sais, il faudrait que je cite mes sources, pas taper!!!).
pour ma part, j'ai mentionné les nouvelles coordonnées de mon ex-associée sur mon répondeur à sa demande (elle partait à moins de 5 km). Je l'ai fait pendant 6 mois. Depuis que je ne les donne plus ( sur répondeur, mais je les donne bien sûr aux patients qui la demandent), elle m'a mis un peu la pression, et ne me parle plus, mais c'est une autre histoire.
A mon avis, si tu ne pars pas loin, tu pourrais laisser ta nouvelle adresse quelques temps, jusqu'à ce que ton cabinet figure dans les pages jaunes...

Barbalala

Message par mlaurebb le Mar 15 Avr 2014 - 12:07

Ah j'avais pas compris.... les nouvelles coordonnées! C'est étrange quand même d'imposer ça et de devoir le subir...

mlaurebb

Message par supercalifragilistic le Mar 15 Avr 2014 - 12:28

Mésentente ou pas, cela me paraît important de continuer à le faire sauf si l'associé qui reste a racheté la patientèle ou qu'un nouvel associé l'a fait. Si d'anciens patients téléphonent pour reprendre RDV avec elle, je trouve ça gonflé de juste dire "elle est partie", cela pourrait peut-être même être interprété comme du détournement de patientèle.
Si l'orthophoniste qui part ne se réinstalle pas trop loin, les gens n'ont plus le droit de savoir où la joindre ? L'associée qui reste récupère tous les patients ou prend une collaboratrice et hop le tour est joué ?
Sur mon contrat il est spécifié que pendant un an, les nouvelles coordonnées d'une associée qui part sans parvenir à vendre sa patientèle doivent être indiquées (et pendant ce temps l'associée qui reste s'interdit de prendre un collaborateur ou un nouvel associé)

supercalifragilistic

Message par Barbalala le Mar 15 Avr 2014 - 12:58

Qui parle de répondre: "elle est partie"?

Barbalala

Message par supercalifragilistic le Mar 15 Avr 2014 - 13:09

Si on répond mais qu'on ne donne pas les nouvelles coordonnées, que dit on alors ?

supercalifragilistic

Message par Evi le Mar 15 Avr 2014 - 13:10

supercalifragilistic a écrit:Si on répond mais qu'on ne donne pas les nouvelles coordonnées, que dit on alors ?

"Mme Qui ??  Shocked "

dehors1 

Evi

Message par salomeslalome le Mar 15 Avr 2014 - 13:13

lol! Evi!

On peut répondre et donner les nouvelles coordonnées sans pour autant les laisser sur le répondeur amha.

salomeslalome

Message par Barbalala le Mar 15 Avr 2014 - 13:17

On parlait de ne plus énoncer les coordonnées de l'ex associée sur l'annonce du répondeur. Il va de soi qu'on se doit de renseigner précisément les gens qui la demandent et ce pendant une durée indéterminée. Peut-être as tu lu en vitesse?
 Wink 

Barbalala

Message par supercalifragilistic le Mar 15 Avr 2014 - 13:30

Evi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est quand même assez simple d'enregistrer une fois "bonjour, vous êtes bien au cabinet d'orthophonie de Mme Orthokireste, vous pouvez laisser un message après le bip. Si vous souhaitiez joindre Mme Orthokièpartie merci de bien vouloir composer le ..." et de changer le message au bout de quelques mois.

Maintenant pour répondre à la question de départ, si rien n'est stipulé dans le contrat, à mon avis rien n'oblige personne à dire quoi que ce soit ...

Et je vous prie donc de bien vouloir m'excuser d'avoir légèrement dévié.

supercalifragilistic

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut