Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remplacement et installation

4 participants

Aller en bas

Remplacement et installation Empty Remplacement et installation

Message par Corne de gazelle Jeu 5 Déc 2013 - 21:07

Bonsoir,


je suis actuellement en remplacement jusqu'au 31/12 et je démarre mon activité à mon propre compte au 1er janvier. Il me semble qu'on peut cumuler les 2 emplois rempla + activité propre mais savez-vous si vis à vis de l'URSSAF notamment il est "judicieux" de faire ça car j'aurais souhaité commencer à faire passer des bilans.
Merci Very Happy

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et installation Empty Re: Remplacement et installation

Message par Evi Jeu 5 Déc 2013 - 21:23

Dans quel sens "judicieux" ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et installation Empty Re: Remplacement et installation

Message par laurent Gretcha Ven 6 Déc 2013 - 1:38

Je pense que c'est "permis" tant que ça ne change pas ton travail de remplacement. Et "utile" pour étaler un peu les bilans et les débuts de prise en charge.
Par contre il me semble que certaines charges (la CFE?) fonctionnent par trimestre entier, ou par occupation au premier janvier... Renseigne-toi, ça serait dommage de prendre une période de plus pour 3 ou 4 bilans...
Bonne chance sinon.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et installation Empty Re: Remplacement et installation

Message par Corne de gazelle Ven 6 Déc 2013 - 16:07

Merci Laurent, c'est en ce sens là que je pensais à "judicieux". La passation de bilans en vue de ma future installation est entendue avec l'ortho que je remplace, je le ferai sur mon jour de repos hebdomadaire. Celle-ci me proposait aussi de faire passer les bilans dans le cadre du remplacement (je lui verserai une rétrocession comme sur les actes habituels) mais du coup je ne trouve pas ça super pratique puisque les DEP serait à son nom et tout serait initialement enregistré sur son ordi. En plus les patients risquent de trouver louche d'établir le chèque au nom d'une autre... Sais pas...

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et installation Empty Re: Remplacement et installation

Message par propylene Ven 6 Déc 2013 - 17:44

En effet, mieux vaut ne pas mélanger je pense. Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et installation Empty Re: Remplacement et installation

Message par laurent Gretcha Ven 6 Déc 2013 - 23:12

Je ne vois pas pourquoi tu serais obligée de faire passer les bilans en tant que remplaçante, si elle est d'accord pour que ça soit du travail à côté, sur ton jour de repos. En plus tu n'es pas obligée de faire les DAP sur son nom. Et en plus (...) tu peux rentrer ces patients sur ton ordi... etc etc
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et installation Empty Re: Remplacement et installation

Message par Corne de gazelle Sam 7 Déc 2013 - 13:27

Ben pour les mettre sur mon ordi il me faut une CPS et pour avoir une CPS il faut que je sois déclarée à mon compte. Mais si financièrement il est désavantageux de m'installer au 10/12 plutôt qu'au 01/01 je ne peux pas faire passer les bilans à mon nom. Ou y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et installation Empty Re: Remplacement et installation

Message par Evi Sam 7 Déc 2013 - 13:39

Je suis désolée mais je n'ai toujours pas compris... Embarassed 

La CPS, tu en as besoin pour télétransmettre. Rien ne t'empêche, en attendant, de faire des feuilles de soins.

Quelque chose m'échappe dans ta question, mais quoi... scratch 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et installation Empty Re: Remplacement et installation

Message par Corne de gazelle Sam 7 Déc 2013 - 15:14

Et bien tant que je suis remplaçante je n'ai ni feuilles de soins, ni CPS à mon nom donc je ne peux travailler que sous le nom de ma remplacée d'où l'idée de "la remplacée" d'effectuer les bilans à son nom même si après ce sont "mes" patients.
Mais ma question initiale portait sur les charges car je ne sais pas ce que ça change au niveau de l'URSSAF, des impôts et de la CARPIMKO que je sois uniquement remplaçante ou bien remplaçante + installée à mon nom. Si pour quelques jours d'installation à mon nom en 2013 je dois payer ça et ça en plus, autant que j'attende janvier 2014. Mais faire passer des bilans dès à présent m'aurait permis 1/ de ne pas passer 2 mois à ne faire que taper des CRBO au démarrage de mon activité (déjà que là j'en ai plein dans le cadre de mon remplacement) et 2/ commencer à m'organiser un planning avec des PEC surtout que les listes d'attente sont longues, donc plus tôt je commence, mieux c'est pour tout le monde !
J'espère m'être mieux exprimée Very Happy !

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et installation Empty Re: Remplacement et installation

Message par Evi Sam 7 Déc 2013 - 19:06

Au niveau URSSAF et CARPIMKO, ça ne change rien puisque ce que tu paies est un pourcentage par rapport au chiffre que tu fais.

Voir la réponse d'Admin https://orthogestion.forumactif.org/t5638-que-gagne-t-on-vraiment-en-declarant-en-frais-pro

Idem pour tes impôts sur le revenu.

Par contre comme disait Laurent, attention à la CFE. Je ne sais pas comment ça fonctionne précisément.

Et ta remplacée accepterait que tu fasses les nouveaux bilans dans son cabinet ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et installation Empty Re: Remplacement et installation

Message par Corne de gazelle Sam 7 Déc 2013 - 19:31

OK merci. Oui ma remplacée m'a proposé de faire les bilans dans son bureau et à son nom si l'installation à mon nom en décembre me désavantageais trop financièrement.

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et installation Empty Re: Remplacement et installation

Message par laurent Gretcha Dim 8 Déc 2013 - 1:17

En conclusion même si tu fais des bilans en décembre, des dap, et même des débuts de prise en charge avant tes vrais débuts, aucun problème pour ensuite les entrer dans ton logiciel de gestion/planing et tout.
Cependant, et à mon avis (humble comme d'hab) je ne vois pas pourquoi la remplacée te prendrait une rétro sur ce travail. Ou elle accepte de te rendre service (=que tu utilises son bureau un jour où tu ne bosses jamais d'habitude) et c'est gratuit, ou bien elle veut prendre sa part et là (je trouve ça moyen moyen) et ce n'est pas une fleur qu'elle te fait.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et installation Empty Re: Remplacement et installation

Message par Corne de gazelle Dim 8 Déc 2013 - 10:36

OK merci pour ces précisions. Bah je crois qu'elle prend une rétrocession parce que passer les bilans dans son local revient à "louer" son local, enfin je suppose que c'est comme ça qu'elle le voit... Perso j'avoue ça ne m'a pas plus choquée que ça surtout qu'on s'entend bien et que nos rapports sont réglo. La première semaine de passation elle a mis les honoraires à mon compte (moins la rétrocession) alors que c'est quand même elle qui a bossé.

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et installation Empty Re: Remplacement et installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum