Mutuelle à l'UNIM chez ALLIANZ

Mutuelle à l'UNIM chez ALLIANZ Empty Mutuelle à l'UNIM chez ALLIANZ

Message par fredo60 le Jeu 9 Sep 2010 - 19:34

Bonjour

L'UNIM ou (Union Nationale pour les Intérêts de la Médecine) propose une mutuelle santé intéressante en alliance avec ALLIANZ Wink
Cette mutuelle s'adresse aux médicaux et paramédicaux. La Formule prestige (la plus haute) propose des garanties intéressantes comparables à beaucoup d'autres mutuelles, mais là où cela devient intéressant c'est la réduction de 50% la 1ère année (puis 40%, 30%,20% et 10% les 4 années suivantes.

A noter qu'il est obligatoire de payer une cotisation de 59€ par an pour adhérer à l'UNIM mais ce qui permet de bénéficier d'autres avantages:
-assistance secrétariat médical : prise en charge pendant un mois des appels de patients et de l'agenda
-assistance santé (met en place la logistique nécessaire pour gérer le quotidien : aide-ménagère, garde d'animaux, d'enfant..)
-assistance médicale et rapatriement
-assistance informatique
-véhicule de remplacement
-Rachat de franchise du véhicule de location en cas d'accident ou de vol
-annulation billetterie
-interruption de séjour : suite à une obligation d'interrompre le séjour, UNIM rembourse tout ou parie du solde restant à notre charge ainsi que la billeterie non utilisée
-protection juridique pro et privée

Voilà, je n'ai jamais eu encore besoin de faire appel à ces aides et assistances donc je ne peux pas vous dire si l'UNIM est efficace.

Wink
fredo60
fredo60

Revenir en haut Aller en bas

Mutuelle à l'UNIM chez ALLIANZ Empty Re: Mutuelle à l'UNIM chez ALLIANZ

Message par Bouclette le Lun 27 Déc 2010 - 11:38

Bonjour Fredo,

Aurais-tu un papier ou un lien Internet indiquant qu'on peut bénéficier de 50% de réduction la 1ère année? Suite à ton message, j'ai en effet rencontré un conseiller Allianz qui m'a proposé la mutuelle UNIM mais seulement 30% de réducation la 1ère année (puis dégressif)? Je ne trouve rien sur le site, à part "jusqu'à 50% de réduction". As-tu la solution?
Sinon, sais-tu si l'Unim es-tu satisfait de l'unim au niveau remboursement santé, etc?
Merci d'avance pour ta réponse.
Bouclette
Bouclette

Message par Lullaby le Mar 28 Déc 2010 - 9:59

Je suis à l'UNIM, j'ai pris la formule intermédiaire (éco, intermédiaire, prestige).
Actuellement, elle me coûte 292,48€ par an de mutuelle (ça augmente tous les ans, c'est ma 6ème année chez eux) + 59€ de cotisation annuelle.
Je suis remboursée pour tout ce qui est conventionné + 100€ par an pour les frais de lunettes/lentilles. Je ne suis pas remboursée pour les dépassements d'honoraires et honoraires non conventionnés (ostéo...).
La formule prestige est-elle vraiment si intéressante?
Lullaby
Lullaby

Message par fredo60 le Mar 28 Déc 2010 - 11:51

Coucou, je vous répondrai dès que je serai rentré chez moi donc pas avant jeudi désolé. Il faut que je revois les docs et le dossier de l'unim.
fredo60
fredo60

Message par fredo60 le Jeu 30 Déc 2010 - 15:04

RE: Alors je viens tout juste d'être remboursé de lentilles et pas de soucis. J'ai la formule prestige et je bénéficie de 50%. Si ça vous intéresse je vous donne l'adresse de l'agence par laquelle je suis passée en message privé. A mon avis il faut faire jouer la concurrence. Ce n'est pas normal que je puisse bénéficier de 50% et toi que de 30%. De toute façon, ils s'y retrouvent eux....
fredo60
fredo60

Message par fredo60 le Mar 4 Jan 2011 - 22:39

Alors, forts de leur succès à -50%, l'UNIM d'ALLIANZ commence désormais à -30% depuis le 1er janvier 2011. Donc il faut comparer avec d'autres mutuelles au cas par cas pour voir si cela reste avantageux du moins au début.
fredo60
fredo60

Message par Bouclette le Jeu 6 Jan 2011 - 10:48

Par contre, ils proposent toujours 50% de remise la 1ère année pour la prévoyance (40% la 2ème, etc...), mais je ne connais ni les tarifs ni les garanties proposées, vu que j'ai déjà pris une prévoyance ailleurs.
Bouclette
Bouclette

Message par fougnies le Lun 25 Avr 2011 - 12:08

si vous avez besoins de mes services ou besoins de reponses a vos questions

je suis la .

fougnies

Message par fougnies le Lun 25 Avr 2011 - 12:10

je mepresente ###### mandataire du groupe allianz .
si vous avez des questions ou envie de faire une petite etude personalisée vous pouvez me joindre a cette adresse mail ######.fr ou directement au 06########.
je travail dans le national .

petit rappel :

L'UNIM ou (Union Nationale pour les Intérêts de la Médecine) propose une mutuelle santé intéressante en alliance avec ALLIANZ
Cette mutuelle s'adresse aux médicaux et paramédicaux. La Formule prestige (la plus haute) propose des garanties intéressantes comparables à beaucoup d'autres mutuelles, mais là où cela devient intéressant c'est la réduction de 50% la 1ère année (puis 40%, 30%,20% et 10% les 4 années suivantes.

A noter qu'il est obligatoire de payer une cotisation de 59€ par an pour adhérer à l'UNIM mais ce qui permet de bénéficier d'autres avantages:
-assistance secrétariat médical : prise en charge pendant un mois des appels de patients et de l'agenda
-assistance santé (met en place la logistique nécessaire pour gérer le quotidien : aide-ménagère, garde d'animaux, d'enfant..)
-assistance médicale et rapatriement
-assistance informatique
-véhicule de remplacement
-Rachat de franchise du véhicule de location en cas d'accident ou de vol
-annulation billetterie
-interruption de séjour : suite à une obligation d'interrompre le séjour, UNIM rembourse tout ou parie du solde restant à notre charge ainsi que la billeterie non utilisée
-protection juridique pro et privée

je vous fais beneficier de pleins d'autres avantages ...

- 50% assuré la premiere année.
fougnies

NDM : voir post précédent.

fougnies

Message par Bouclette le Lun 25 Avr 2011 - 20:52

Bonjour Fougnies,

comme tu as peut-être pu le lire dans mes autres messages, j'adhère à la complémentaire UNIM depuis février 2011 mais n'ai pas pu bénéficier des 50% de réduction, mais seulement de 30%. Mon conseiller m'a assuré que les 50% de réduction ne sont plus possibles depuis 2011. Or tu proposes 50% de réduction... me serais-je fait avoir?
Bouclette
Bouclette

Message par breizh le Mar 17 Mai 2011 - 18:24

Bonjour,
J'ai souscrit à la mutuelle unim formule prestige et je suis très en colère vis à vis de cette mutuelle.

La formule prestige prévoit une prime de naissance de 1500€ pour les libéraux paramédicaux. Lorsque j'ai demandé cette prime pour la naissance de mon fils en janvier dernier l'unim a demandé entre autres un certificat de la carpimko attestant que j''étais à jour de mes cotisations ce que j'ai fourni et m'a versé ....500€.
Etant en arrêt de maternité je me suis radiée de la carpimko le temps de mon arrêt et pour l'unim je ne suis donc plus libérale!!! donc je ne touche donc pas la "super prime" dommage.... La personne au téléphone n'a rien voulu savoir d'autre!

Pour info la MACSF ne m'a rien demandé de tout ca et m'a versé sans pb la prime de naissance liée à mon contrat de prévoyance.

voilà pour mon expérience avec cette mutuelle
breizh
breizh

Message par nass 59 le Lun 22 Aoû 2011 - 16:50

Bonjour,

je suis à l'unim en formule confort, je suis actuellement enceinte de 2mois et je souhaiterai passer à la formule prestige.
y'a t il un délais de carence , puis je encore changer de formule ou est ce trop tard ??

Merci pour votre réponse

nass 59

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé