Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

suppression de mon adresse mail de télétransmission

4 participants

Aller en bas

suppression de mon adresse mail de télétransmission Empty suppression de mon adresse mail de télétransmission

Message par aurelief Lun 23 Déc 2013 - 16:00

Bonjour à tous,

c'est après de nombreuses années de lecture et de découverte sur ce forum, que je me lance sur un sujet qui m'est très obscure... Mais d'abord petite présentation: je suis ortho libérale dans la région lyonnaise, je travaille depuis maintenant ... euh... 7ans quand même! Et avec toujours un gros sujet fâcheux: l'informatique! Bref, je rentre dans le vif du sujet: Acteur vient de m'appeler pour me dire qu'ils allaient supprimer mon adresse mail qu'ils me prêtaient généreusement depuis quelques années. Seule solution possible d'après eux: passer à Acteur en ligne. Il faut dire que je ne suis pas rentable pour eux: j'ai acheté la licence à la sortie de l'école d'ortho, puis depuis 2 ou 3ans, je ne prends pas leur maintenance... Et je n'ai pas envie, mais alors pas du tout envie de passer à leur version en ligne, surtout quand on me force la main!
Et tout ça dans un délai de quelques jours seulement! Me voilà donc en congés, en train de me dire: qu'est-ce que je fais pour ne pas qu'il y ait de problèmes de télétrans?
- ont-ils le droit de supprimer mon adresse mail avec si peu de délai?
- puis-je garder mon logiciel actuel et demander une adresse mail à je-ne-sais-pas-qui pour continuer à télétransmettre? En sachant que je suis chez Bouygues Pro en adsl.
- puis-je changer de logiciel (et passer par exemple à Orthomax sur lequel je lorgne depuis quelques années) et conserver toutes mes données actuelles de facturation, séances, comptabilité?

Merci d'avance à ceux qui sauront éclairer mon chemin vers un monde informatique plus beau,
et bonnes fêtes à tous!




aurelief

Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

suppression de mon adresse mail de télétransmission Empty Re: suppression de mon adresse mail de télétransmission

Message par laurent Gretcha Lun 23 Déc 2013 - 16:34

Bien sûr tu peux créer une adresse gratuite (la poste par exemple) et l'incorporer dans les réglages de ton logiciel. Il y a eu des posts là-dessus mais je ne me souviens plus si on a déjàun expert pour Acteur. Il faudra écumer les archives, je ne peux pas maintenant.
Pour aller chez Orthomax (je ne peux que te féliciter pour ce choix Wink ) pense à te faire parrainer et à profiter de l'offre Orthogestion... mais je ne crois pas que tu pourras récupérer tes données, tes fichiers etc. Il y a parfois compabilité, mais plus ça va moins il y en a j'ai l'impression. Sinon tu verras ça avec le commercial, si tu n'as pas eu de retour d'expérience d'ici là.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

suppression de mon adresse mail de télétransmission Empty Re: suppression de mon adresse mail de télétransmission

Message par aurelief Lun 23 Déc 2013 - 16:50

ok,merci pour la réponse rapide! donc en attendant, si je comprends bien, je peux tout à fait me créer une adresse mail spécifique à la télétrans, trouver une gentille âme qui me la met dans mon logiciel et continuer comme ça, jusqu'à ce que je clôture compta et facturations pour passer à orthomax. et bien, ils sont quand même doués chez Acteur en terme de manipulation! merci pour les infos de promo, ça pèsera aussi dans la balance! et en attendant: lecture des archives sur ma table de nuit! Wink

aurelief

Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

suppression de mon adresse mail de télétransmission Empty Re: suppression de mon adresse mail de télétransmission

Message par laurent Gretcha Lun 23 Déc 2013 - 17:42

Le seul défaut spécifique à Acteur, c'est qu'ils imposent (enfin ce sont les premiers à vouloir imposer) de conserver toutes nos données chez eux. Pour les manips et réglages, je ne sais pas s'ils sont vraiment plus compliqués que chez les autres...
Si tu veux il y a aussi un article sur ce thème dans L'orthophoniste d'il y a quelques mois, et une question en cours sur FaceBook (demande de nos avis par un cadre fno).
Wink
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

suppression de mon adresse mail de télétransmission Empty Re: suppression de mon adresse mail de télétransmission

Message par aurelief Mar 24 Déc 2013 - 11:11

super, merci, je vais aussi aller regarder du côté de chez l'orthophoniste et sur facebook! maintenant que je sais que je ne suis pas obligée de trouver une solution radicale d'ici les prochains jours, je vais pouvoir me laisser le temps de la réflexion et les quitter pour un monde meilleur dès que je serai prête! Wink en attendant de passer dans le monde magique d'orthomax, je te souhaite de très belles fêtes de noël! Smile

aurelief

Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

suppression de mon adresse mail de télétransmission Empty Re: suppression de mon adresse mail de télétransmission

Message par Admin Mar 24 Déc 2013 - 16:41

Pour la récupération des données, Logicmax sait le faire, d'après ce que m'a dit M. Bourget lors de notre récente entrevue.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

suppression de mon adresse mail de télétransmission Empty Re: suppression de mon adresse mail de télétransmission

Message par aurelief Jeu 26 Déc 2013 - 22:54

chouette!!!

aurelief

Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

suppression de mon adresse mail de télétransmission Empty Re: suppression de mon adresse mail de télétransmission

Message par propylene Jeu 26 Déc 2013 - 23:35

aurelief a écrit:Mais d'abord petite présentation: je suis ortho libérale dans la région lyonnaise, je travaille depuis maintenant ... euh... 7ans quand même!

N'hésite pas à te faire un sujet ici! Smile
https://orthogestion.forumactif.org/f8-presentation-des-membres

Sinon tu ne perds rien à essayer une nouvelle adresse mail dans ton logiciel.
Il y a pas mal de sujet sur acteur et leur passage en ligne:
https://orthogestion.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=acteur&show_results=topics

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

suppression de mon adresse mail de télétransmission Empty Re: suppression de mon adresse mail de télétransmission

Message par aurelief Sam 28 Déc 2013 - 21:34

Au top!! Merci!!

aurelief

Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

suppression de mon adresse mail de télétransmission Empty Re: suppression de mon adresse mail de télétransmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum