Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer)

+2
veronique hortet
Chipy
6 participants

Aller en bas

je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer) Empty je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer)

Message par Chipy Lun 6 Jan 2014 - 16:14

ça me semble très étrange... je m'explique : je viens de recevoir mon échéancier URSSAF pour 2014, et le total des prélèvements s'élève à ... 0€!!! Shocked Shocked Shocked 

Alors certes, je ne vais pas m'en plaindre, mais il me semblait qu'on avait toujours une cotisation minimum à payer, je me trompe?

Merci d'avance pour vos avis éclairés...

Caren

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer) Empty Re: je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer)

Message par veronique hortet Lun 6 Jan 2014 - 16:24

Surprenant, surtout si tu es toujours en activité. A mon avis, il faut contacter l'URSSAF, ce doit être un bug....
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer) Empty Re: je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer)

Message par OrthoLuz Lun 6 Jan 2014 - 16:43

ça ne serait pas ton échéancier/ appel de cotisation pour la sécurité sociale?
Elle est normalement faible et j'ai reçu 2 courriers dernièrement à ce sujet (un pour me parle d'un remboursement de quelques euros car il changent de date de paiement de mai à mai avant, l'année civile maintenant) et un avec la nouvelle cotisation (quelques dizaines d'euros) moins le remboursement.
c'est un doc classique de l'urssaf identique à celui des grosses cotisations d'allocations familiale/CSG, etc (avant il était différent).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer) Empty Re: je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer)

Message par veronique hortet Lun 6 Jan 2014 - 17:31

A ce sujet, j'ai également reçu ces courriers :

le premier m'indiquant le remboursement (10 €), me disant que celui-ci serait déduit, mais qu'il ne paraitrait pas sur l'échéancier.

Un deuxième m'indiquant le montant de la cotisation, avec le calcul (pourcentage/bénéfice) soit 36 €, mais visiblement ils n'ont pas déduit le remboursement prévu !

Solution 1 : J'attends un troisième courrier ? (car les années précédentes, je recevais un courrier pour me montrer leurs calculs et un autre pour l'avis d'échéance...)

Solution 2 : je paye en faisant moi-même la déduction des 10 €

Solution 3 : je les contacte pour savoir quoi... mais vu que c'est compliqué de les avoir, cela me fait rager pour une somme aussi minime.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer) Empty Re: je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer)

Message par Bouclette Lun 6 Jan 2014 - 17:46

Véronique, sur mon courrier, ils ont noté qu'ils enverraient un avis d'échéance où seraient déduits les 10€.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer) Empty Re: je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer)

Message par veronique hortet Lun 6 Jan 2014 - 18:00

Sur mon premier courrier, c'est ce qui était marqué. Mais quand j'ai reçu l'avis, apparemment, vu la somme, ils n'avaient pas déduit les 10 €, c'était uniquement leurs calculs .... C'est pourquoi je parlais d'un éventuel troisième courrier, pour faire la déduction. Trois courriers pour un montant de 26 € : bravo l'économie !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer) Empty Re: je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer)

Message par Chipy Mar 7 Jan 2014 - 9:12

OrthoLuz a écrit:ça ne serait pas ton échéancier/ appel de cotisation pour la sécurité sociale?
Elle est normalement faible et j'ai reçu 2 courriers dernièrement à ce sujet (un pour me parle d'un remboursement de quelques euros car il changent de date de paiement de mai à mai avant, l'année civile maintenant) et un avec la nouvelle cotisation (quelques dizaines d'euros) moins le remboursement.
c'est un doc classique de l'urssaf identique à celui des grosses cotisations d'allocations familiale/CSG, etc  (avant il était différent).

Non, non, j'ai bien reçu l'avis de remboursement aussi, et sur le prévisionnel il est bien indiqué CSG/CRDS et allocations familiales... je pense que je ne vais rien dire et attendre, en mettant bien de côté évidemment, au cas où... mais personne ne sait s'il y a des cotisations minimales?

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer) Empty Re: je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer)

Message par propylene Mar 7 Jan 2014 - 9:25

D'après le blog d'Admin, seule la contribution à la formation professionnelle (CFP) est forfaitaire (quelques dizaines d'euros).
http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.fr/2009/01/dbutants-combien-durssaf.html

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer) Empty Re: je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer)

Message par Misia Mar 7 Jan 2014 - 11:46

veronique hortet a écrit:A ce sujet, j'ai également reçu ces courriers :

le premier m'indiquant le remboursement (10 €), me disant que celui-ci serait déduit, mais qu'il ne paraitrait pas sur l'échéancier.

Un deuxième m'indiquant le montant de la cotisation, avec le calcul (pourcentage/bénéfice) soit 36 €, mais visiblement ils n'ont pas déduit le remboursement prévu !

Solution 1 : J'attends un  troisième courrier ? (car les années précédentes, je recevais un courrier pour me montrer leurs calculs et un autre pour l'avis d'échéance...)  

Solution 2 : je paye en faisant moi-même la déduction des 10 €

Solution 3 : je les contacte pour savoir quoi... mais vu que c'est compliqué de les avoir, cela me fait rager pour une somme aussi minime.

Tout comme toi, et je ne sais pas quoi faire. Je suis quasi sûre qu'ils ont omis la déduction, ce que j'ai à payer est supérieur à l'année dernière (36€ cette année, 32 en 2013). Or, si la réduction avait été appliquée, ça voudrait dire que j'aurais dû payer 46€ cette année. Je sais bien que tout augmente, mais 14€ en plus pour l'assurance maladie, ça me semble louche...
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer) Empty Re: je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer)

Message par Chipy Mar 7 Jan 2014 - 14:36

propylene a écrit:D'après le blog d'Admin, seule la contribution à la formation professionnelle (CFP) est forfaitaire (quelques dizaines d'euros).
http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.fr/2009/01/dbutants-combien-durssaf.html

Merci pour le lien!

J'en déduis donc que j'aurai un appel pour la CFP, et que j'ai réellement 0€ à payer cette année puisqu'en 2012 j'étais déficitaire... Il n'y a alors plus qu'à anticiper la régul!

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer) Empty Re: je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer)

Message par veronique hortet Mar 7 Jan 2014 - 15:40

Effectivement, si tu étais déficitaire en 2012, les charges prévisionnelles étant calculées sur les revenus 2012, cela s'explique. Toutefois, normalement, (en tout cas, c'est comme ça chez moi), on reçoit une fiche de calcul avec l'échéancier. Pour moi, elle est au verso de l'échéancier....
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer) Empty Re: je ne me plains pas mais... (0€ d'urssaf à payer)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum