réglage sur ordi

réglage sur ordi Empty réglage sur ordi

Message par veronique hortet le Ven 10 Jan 2014 - 11:09

Bonjour,

Je consulte mon compte en banque sur Internet. Jusque là, pas de souci.

Lorsque j'ai un message de mon banquier, celui-ci s'ouvre automatiquement lorsque je me connecte au site. Et c'est là que les choses se gâtent.

Sur l'ordi chez moi, (sous Vista), ce message s'ouvre sous la forme d'une petite fenêtre (15 x 15 cm de côté, environ), je peux donc tout voir et la fermer pour aller consulter le site. Par contre, sur mon ordi au bureau (sous Windows 7), le message s'ouvre sous la forme d'une fenêtre de 15 cm en largeur, mais qui fait tout l'écran en hauteur, et qui dépasse même, puisque certains affichages ne sont plus visibles, dont l'option "fermer". Gênant, car non seulement je ne peux pas lire tout le message, mais je ne peux pas le fermer et ne peux donc pas aller sur le site consulter mon compte !

J'ai interrogé ma banque, qui n'a pas su me dire quoi faire : pour eux, leur site fonctionne de manière standardisée, si j'ai un souci d'affichage différent d'un ordi à l'autre, c'est un problème de paramétrage chez moi, donc pas de leur ressort ! J'ai essayé tous les paramétrages que j'ai pu trouver.... cela n'a rien changé à cet affichage !!! La seule chose que j'ai pu trouver, c'est qu'en cliquant sur "actualiser", cela faisait disparaître cette fenêtre opportune et me permettait d'aller sur le site ! Mais cela ne résout pas le problème de base !

Quelqu'un aurait une idée de paramétrage auquel je n'aurais pas pensé, ou pas trouvé ?

Merci d'avance

veronique hortet
veronique hortet

Revenir en haut Aller en bas

réglage sur ordi Empty Re: réglage sur ordi

Message par propylene le Ven 10 Jan 2014 - 11:16

Etrange.
En tout cas, pour fermer la fenêtre, tu peux faire ctrl+F4 si la croix n'est pas visible.

propylene
propylene
Admin

Message par trois_bulles le Ven 10 Jan 2014 - 11:19

Des idées comme ça :
En cliquant droit sur cette fenêtre as-tu des options?
Est-ce que le raccourci alt+F4 ne fonctionnerait pas pour fermer cette fenêtre qui t'embête? Ou la touche Echap?
Est-ce que l'ouverture de cette fenêtre est visible sur ta barre de tâches? Auquel cas tu dois pouvoir la fermer d'ici aussi.
sinon F11 (je crois) te permet de basculer entre plein écran et fenêtre, et normalement en plein écran, tu devrais pouvoir accéder au bouton de fermeture.
trois_bulles
trois_bulles

Message par veronique hortet le Ven 10 Jan 2014 - 11:26

Comme je le disais dans mon message, j'ai finalement trouvé un "truc" pour la fermer.

Ce que je souhaiterais, c'est trouvé "le" paramétrage qui me permettrait de l'afficher autrement. Elle s'affiche bien différemment sous Vista ! Pourquoi pas de façon identique sous Windows 7 ?

Pour répondre à Trois Bulles :
- la touche Echap ferme tout, y compris le site de la banque et quand je le rouvre, cette fenêtre opportune se rouvre également, puisque je n'ai pas pu cliquer sur "message lu".
- la bascule entre "plein écran" ou "fenêtre" diminue la taille de tout le site, mais j'ai toujours le message qui "déborde" de la fenêtre du site !
- le message n'est pas visible comme fenêtre à part entière dans la barre des tâches. Il n'y a que la fenêtre du site qui apparaît, le message est en "surimpression" dessus, à l'écran.
Comme je le disais dans mon premier message, j'ai déjà passé un moment à essayer tous les paramétrages "basiques" (c'est-à-dire, ceux que je connaissais, auxquels je pensais, ou que j'ai trouvé en "bidouillant").
veronique hortet
veronique hortet

Message par trois_bulles le Ven 10 Jan 2014 - 11:37

désolée, je n'avais pas bien lu.
As-tu un navigateur internet différent entre les 2 ordis?

Est-ce que la manip "ctrl maintenu+molette de la souris vers le bas" fonctionnerait? Pour faire dézoomer
trois_bulles
trois_bulles

Message par Alain Alvo le Ven 10 Jan 2014 - 12:32

veronique hortet a écrit:Comme je le disais dans mon message, j'ai finalement trouvé un "truc" pour la fermer.

Ce que je souhaiterais, c'est trouvé "le" paramétrage qui me permettrait de l'afficher autrement. Elle s'affiche bien différemment sous Vista ! Pourquoi pas de façon identique sous Windows 7 ?

Pour répondre à Trois Bulles :
- la touche Echap ferme tout, y compris le site de la banque et quand je le rouvre, cette fenêtre opportune se rouvre également, puisque je n'ai pas pu cliquer sur "message lu".
- la bascule entre "plein écran" ou "fenêtre" diminue la taille de tout le site, mais j'ai toujours le message qui "déborde" de la fenêtre du site !
- le message n'est pas visible comme fenêtre à part entière dans la barre des tâches. Il n'y a que la fenêtre du site qui apparaît, le message est en "surimpression" dessus, à l'écran.
Comme je le disais dans mon premier message, j'ai déjà passé un moment à essayer tous les paramétrages "basiques" (c'est-à-dire, ceux que je connaissais, auxquels je pensais, ou que j'ai trouvé en "bidouillant").

Bonjour Véro, il s'agit à mon avis dune résolution différente entre tes écrans...

Moralité : A la nouvelle année, c'est le bon moment pour prendre de bonnes résolutions...  clown   flower 
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par veronique hortet le Ven 10 Jan 2014 - 14:51

Alain Alvo a écrit:Bonjour Véro, il s'agit à mon avis dune résolution différente entre tes écrans...

Moralité : A la nouvelle année, c'est le bon moment pour prendre de bonnes résolutions...  clown   flower 

J'y avais pensé... j'ai essayé avec diverses résolutions d'écran... cela n'a rien changé.
veronique hortet
veronique hortet

Message par veronique hortet le Ven 10 Jan 2014 - 14:54

trois_bulles a écrit:désolée, je n'avais pas bien lu.
As-tu un navigateur internet différent entre les 2 ordis?

Est-ce que la manip "ctrl maintenu+molette de la souris vers le bas" fonctionnerait? Pour faire dézoomer

Deux pistes nouvelles que je n'ai pas explorées. Merci. Je vais essayer... je vous tiendrai au courant.

Effectivement, j'ai deux navigateurs différents sur les deux ordis. Je vais essayer de changer.

Quant à dézoomer en faisant "CTRL + molette vers la bas", je ne connaissais pas cette astuce.
veronique hortet
veronique hortet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé