Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

fais péter le SCOR !!

+44
Patati patata
sylvieortho
relieortho
c.m
Misia
Violettine
soizic
Barbalala
Vincent
Debussine
ortholinouh
Belette
Marie-Laure
Hectorette
pluline
MarcoG
La pie bavarde
chevêchette
Pirouette
daffodil
salomeslalome
Marlou
ortho72
Marie
MaLuciole
itoon
laitmiel
sophie2
Alain Alvo
Orange
Laziza45
Admin
Evi
Sortho
Claudie
Kati
Sol
Rudy Gaga
propylene
Jess
Molortho
laurent Gretcha
veronique hortet
le friche
48 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Orange Lun 3 Fév 2014 - 11:37

Par contre, les nouvelles fonctionnalités des logiciels, qui se mettent en place progressivement et permettent de scanner des documents, c'est très bien.
Ca évite d'encombrer les dossiers avec des photocopies et ça économise des consommables.
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Alain Alvo Mer 5 Fév 2014 - 7:52

Bonjour tout le monde,

Voici un extrait venant d'un technicien Epsilog qui répondait à Véronique sur l'intérêt, pour le moment limité, du SCOR pour les orthophonistes :

[...]courant 2014 avec les APEI (Accord Préalable Électronique intégré). En gros, cela va vous permettre d'envoyer la DAP de manière éléctronique. Là, du coup, les SCOR vont prendre tout leur sens.   flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Claudie Mer 5 Fév 2014 - 10:24

Je ne comprends pas pourquoi vous en êtes déjà là ?
Ici il ne se passe rien, en tout cas avec Télévitale, pourtant très réactif d'habitude...
Vous êtes tous en région parisienne ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par sophie2 Mer 5 Fév 2014 - 11:05

ici je fais la numérisation SCOR et tout se passe super bien!! la CPAM (enfin son responsable informatique) est même venue jusque dans mon bureau pour me faire signer mon contrat et m'éviter un déplacement!! j'attends mes 390 euros .... et effectivement pour les DAP c'est à venir!! chouette!!

sophie2

Messages : 173
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Claudie Mer 5 Fév 2014 - 11:43

Tu es dans quelle région ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Claudie Mer 5 Fév 2014 - 11:57

Bon, j'ai appelé Télévitale , le dispositif sera en place en Mars, mais il n'est pas obligatoire avant un an, donc on aura tout le temps de s'y mettre, inutile de se précicpiter ...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par veronique hortet Mer 5 Fév 2014 - 13:46

Claudie a écrit:Tu es dans quelle région ?

Ce n'est pas une question de "région", c'est une question de logiciels agréés ou pas !

Jusqu'à présent, pour les orthophonistes, seul Vega est agréé. D'où la réaction de la FNO, car une expérimentation basée sur un seul logiciel, ce n'est pas très cohérent.

Mais effectivement, pour nous les orthos, ce n'est pas indispensable. On a le temps de voir venir. La mise en place de SCOR est beaucoup plus urgente pour les kinés et surtout les infirmiers qui doivent actuellement, envoyer des tonnes de papier aux caisses, car on leur réclame bordereaux et prescriptions pour chaque facture, sécurisée ou non !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Claudie Mer 5 Fév 2014 - 14:01

Oui, je viens de comprendre ! fais péter le SCOR !! - Page 3 2572200977

et je viens de recevoir un mail :

Bonjour Mme Claudie
nous avons maintenant une information plus précise sur le déroulement des tests émanant de différentes CPAM. Contrairement à ce que nous pensions, vous ne pourrez pas tester le logiciel Télévitale avant son agrément par la CNAM à la fin mars 2014.
Une fois l’agrément obtenu, vous devrez alors compléter et renvoyer à votre caisse de rattachement, le document nécessaire au démarrage du SCOR que nous vous communiquerons. Dès lors, vous pourrez contacter la caisse primaire, pour débuter une phase d’accompagnement de 90 jours au cours de laquelle, la caisse vérifiera la lisibilité (qualité de numérisation) de vos documents transmis. Un taux de 99% de lisibilités est nécessaire à la validation de cette phase, si ce n’est pas le cas, la caisse vous contactera pour vous donner la marche à suivre.
Nous mettons tout en œuvre pour réduire l’échéance annoncée et vous proposer SCOR le plus rapidement possible.
Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d’agréer, cher(e) client(e), l’expression de nos sentiments distingués.
L’équipe Télévitale.
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par laitmiel Mer 16 Avr 2014 - 11:41

Très bonne nouvelle reçue hier par mail : Very Happy

Dommage par contre, Logicmax ne sera opérationnel qu'en octobre ! Rolling Eyes

"Dématérialisation de vos pièces justificatives : dispositif SCOR

Afin d’améliorer toujours plus son offre de service, l’Assurance Maladie a décidé d’aller plus loin en matière de télétransmission et de récupération de vos pièces justificatives.
Le dispositif SCOR, intégré à votre logiciel de facturation, vous permet de numériser vos pièces justificatives. Ces dernières seront télétransmises en même temps que le flux de facturation.
Quels avantages ?
Simplification de vos tâches administratives et des échanges avec l’Assurance Maladie
Diminution du papier
Rapidité d’utilisation du dispositif
Traçabilité grâce à votre suivi des ARL des pièces justificatives

Comment démarrer ?

Contacter votre éditeur afin de vérifier que votre logiciel est éligible au dispositif SCOR, c’est-à-dire agréé par le Centre National De dépôt et d’Agreement (CNDA).
Adresser le contrat d’adhésion rempli et signé au Département des Relations avec les Professionnels de Sante – 56 chemin Joseph Aiguier 13297 Marseille Cedex 9
Dès que le contrat d’adhésion est envoyé à la CPAM, vous pouvez alors démarrer la télétransmission de vos pièces justificatives. Il sera inutile de les transmettre en version papier à votre pôle.

Le protocole d’accord ainsi qu’un modèle de contrat d’adhésion sont disponibles sur le site de l’Assurance Maladie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter : Aucune adhésion ne sera prise en compte par la Caisse Primaire sans contrat."
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par laurent Gretcha Mer 16 Avr 2014 - 12:08

Bizarre ça... il me semblait que le SCOR était juste en début de phase de test.
J'ai l'impression que ta CPAM fait du forcing, ou cavalier seul, parce qu'au niveau national le processus d'essai, de standardisation n'est pas encore terminé, et qu'ils (la CNAM et les différentes instances de la commission CNAM) disaient qu'il était hors de question d'entériner le dispositif SCOR tant qu'il n'y avait qu'un logiciel compatible...
Ta ville a un régime spécial ou quoi? Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Evi Mer 16 Avr 2014 - 12:45

laurent Gretcha a écrit:Bizarre ça... il me semblait que le SCOR était juste en début de phase de test.
J'ai l'impression que ta CPAM fait du forcing, ou cavalier seul, parce qu'au niveau national le processus d'essai, de standardisation n'est pas encore terminé, et qu'ils (la CNAM et les différentes instances de la commission CNAM) disaient qu'il était hors de question d'entériner le dispositif SCOR tant qu'il n'y avait qu'un logiciel compatible...
Ta ville a un régime spécial ou quoi? Smile

Je plussoie.

En fait, les caisses n'ont rien compris (comme d'hab  Shocked  ) et font chacune à leur sauce (comme d'hab  Shocked ). Elles feraient mieux de s'occuper de leur site toujours en carafe pour les relevés mensuels.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par laitmiel Mer 16 Avr 2014 - 13:30

laurent Gretcha a écrit:
Ta ville a un régime spécial ou quoi? Smile

Je trouvais ça bizarre aussi ! Dans ma ville à part l'huile d'olive y a pas franchement d'habitudes alimentaires...
Ah Marseille !
J'étais super agréablement surprise (j'aurais adoré faire partie des bêta-testeuses), je n'ai pas trop compris que Logicmax ne suive pas la cadence...
Bref, étonnant ça, les Bouches-du-Rhône qui font des trucs en avance ? Pas franchement le genre de la maison. Claudie tu n'as pas reçu le mail ?

laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Claudie Mer 16 Avr 2014 - 13:32

Je l'ai reçu aussi ce mail Laitmiel !
Mais chez Télévitale ils confirment qu'il n'y a pas le feu...apparemment c'est juste une info préparatoire...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par veronique hortet Mer 16 Avr 2014 - 18:19

laurent Gretcha a écrit:et qu'ils (la CNAM et les différentes instances de la commission CNAM) disaient qu'il était hors de question d'entériner le dispositif SCOR tant qu'il n'y avait qu'un logiciel compatible...
Ta ville a un régime spécial ou quoi? Smile

Ca c'est plutôt le discours de la FNO, pas celui de la CNAM.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par laurent Gretcha Mer 16 Avr 2014 - 19:30

Tu veux dire que la CNAM ne soutiendrait pas l'obligation de diversité de l'offre? Smile
Et en l'occurrence la FNO reprend ici les lignes du protocole de mise en place qui avait été établi, logiquement, avant le début de l'opération...

Je dirais aussi que ce départ anticipé, ça va surtout dans le sens de Vega, qui est prêt avant les autres et qui voulait en profiter pour faire cavalier seul (en lançant les différentes phases sans attendre la concurrence, ni surtout les conclusions de la période d'évaluation)
Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Evi Mer 16 Avr 2014 - 19:33

veronique hortet a écrit:
laurent Gretcha a écrit:et qu'ils (la CNAM et les différentes instances de la commission CNAM) disaient qu'il était hors de question d'entériner le dispositif SCOR tant qu'il n'y avait qu'un logiciel compatible...
Ta ville a un régime spécial ou quoi? Smile

Ca c'est plutôt le discours de la FNO, pas celui de la CNAM.

Non, c'est le texte de l'avenant donc signé par les deux parties. Et c'est bien la caisse qui ne joue pas le jeu.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par veronique hortet Ven 18 Avr 2014 - 7:56

J'ai vu passer une réponse de la CNAM à la FNO, qui disait que "la CNAM n'avait pas à entrer dans ces considérations commerciales, et qu'ils continuaient donc leur expérimentation malgré cela"

Le texte de l'avenant vaut pour la mise en place du dispositif, il ne fait pas référence à un nombre minimum de logiciels agréés pour mettre en place le dispositif.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty scor

Message par itoon Mar 29 Avr 2014 - 13:29

bon, je vais m'y mettre sur ce sujet....SCOR : un grand Nom qui ne sert pas à grand-chose.
A réception du document nous expliquant que nous allions bientôt devoir utiliser SCOR,
j'ai téléphoné au conseiller technique de ma Cpam,
celui qui m'a tout installé à la maison (coool) : j'utilise Sephira (appareil intellio) pour la télétrans depuis 7 ans environs.
Je n'ai pas de logiciel. Ce qui m'arrange bien .
Donc, pour en revenir à SCOR, le monsieur m'a expliqué qu'en réalité le problème est que mon fournisseur n'est pas au point pour SCOR et que de toutes façons pour les orthos ça ne sert pas à grand-chose puisqu'on est encore obligé d'envoyer les DAP+presc.
Donc scanner des ordonnances veut dire : acheter un scanner, faire quand même une DAP à envoyer , et avoir un logiciel approprié pour SCor.
Dans mon cas , cela me semble une absurdité.
je préfère continuer à envoyer presc+DAP plutôt que de faire des tonnes de manip qui risquent de me faire tromper (un jour je vais oublier de scanner la presc, un jour je vais tout envoyer en papier).
En plus, j'ai vu que les appareils pour scanner les presc ne sont pas donnés (comme ceux des pharmacies).
c'est encore NOUS qui allons payer tout cela .
On s'est déjà fait bien avoir avec la télétrans et on continue avec scor et cie...parce que ces logiciels et tous ces matériels, cela coûte de plus en plus!
parce que ...pendant ce temps, nos honoraires ne bougent pas!!
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Evi Mar 29 Avr 2014 - 13:32

En plus, j'ai vu que les appareils pour scanner les presc ne sont pas donnés (comme ceux des pharmacies).

Tu parles de quoi au juste ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par veronique hortet Mar 29 Avr 2014 - 13:55

Pour ma part, j'ai une imprimante qui fait scanner, que j'ai payée 80 € et qui fait très bien les scans de prescription, via mon logiciel Vega qui est agréé SCOR.


Dernière édition par Admin le Mar 29 Avr 2014 - 13:58, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par MaLuciole Mar 29 Avr 2014 - 14:00

itoon a écrit:bon, je vais m'y mettre sur ce sujet....SCOR : un grand Nom qui ne sert pas à grand-chose.
A réception du document nous expliquant que nous allions bientôt devoir utiliser SCOR,
j'ai téléphoné au conseiller technique de ma Cpam,
celui qui m'a tout installé à la maison (coool) : j'utilise Sephira (appareil intellio) pour la télétrans depuis 7 ans environs.
Je n'ai pas de logiciel. Ce qui m'arrange bien .
Donc, pour en revenir à SCOR, le monsieur m'a expliqué qu'en réalité le problème est que mon fournisseur n'est pas au point pour SCOR et que de toutes façons pour les orthos ça ne sert pas à grand-chose puisqu'on est encore obligé d'envoyer les DAP+presc.
Donc scanner des ordonnances veut dire : acheter un scanner, faire quand même une DAP à envoyer , et avoir un logiciel approprié pour SCor.
Dans mon cas , cela me semble une absurdité.
je préfère continuer à envoyer presc+DAP plutôt que de faire des tonnes de manip qui risquent de me faire tromper (un jour je vais oublier de scanner la presc, un jour je vais tout envoyer en papier).
En plus, j'ai vu que les appareils pour scanner les presc ne sont pas donnés (comme ceux des pharmacies).
c'est encore NOUS qui allons payer tout cela .
On s'est déjà fait bien avoir avec la télétrans et on continue avec scor et cie...parce que ces logiciels et tous ces matériels, cela coûte de plus en plus!
parce que ...pendant ce temps, nos honoraires ne bougent pas!!

Alors moi j'ai un logiciel (Vega) et une imprimante-photocop-scanner depuis longtemps (prima de canon, de l'ordre de 100€ en promo) l'un de mes meilleur investissements, vu que j'utilise beaucoup, beaucoup, aussi bien en photocop des bilans d'autres discipline, qu'en impression -picto, exos and co- et donc en scan -articles que je transmets aux stagiaires, aux parents etc.. - !!

Je n'ai constaté aucune perte de temps : quand j'enregistre mon patient dans mon logiciel, je scanne en même temps la prescription (2 minutes max, pendant ce temps je remplis le papier des coordonnées qui restent dans le dossier papier je n'ai même pas l'impression de perdre du temps).
A chaque télétrans, le fichier de facturation est envoyé en même temps que l'ordonnance scannée sans que je n'aie rien à faire de plus.

En cas de mode dégradé avec signature du patient, j'édite un FDS papier que je signe ainsi que le patient, je numérise au moment de la télétrans (ça me prend 2 minutes le soir, bien moins long que d'aller chercher mes timbres à la poste et apporter mes lettres à la boite Very Happy)
Entrer dans le scor me fait économiser un paquet de timbres, parce que mes patients sont les rois de la CV non valide/perdue/abimée. Donc les envois en mode dégradés par signature électronique, c'est drôlement bien Very Happy

MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Jess Mar 29 Avr 2014 - 15:33

de kwaaaa Ma Luciole, j'ai bien lu pour les feuilles de soins?!! (Pardon Propy...)
J'ai rien compris au SCOR moi, pour l'instant je ne faisais que scanner mes ordonnances! (Et je continue, encore et toujours de recevoir des mails de la CPAM pour que je leur envoie les fameux "justificatifs"-ordonnances alors que cela fait 3 mois que je scanne tout...)
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Alain Alvo Mar 29 Avr 2014 - 16:00

Ouh là !

MaLuciole est dans le vrai (merci MaLuciole  Wink  ) ; les autres messages... Pas tout à fait...   tongue 

@Jess : Les croix sont systématiques, dans la colonne "Pièces justificatives à fournir" des mails que tu reçois de la CPAM : il ne s'agit que d'un simple rappel et il est précisé (copié-collé) : "Pour toutes vos télétransmissions en flux dégradé, n'oubliez pas d'adresser à la CPAM vos pièces justificatives."

(On se croirait dans une poudrière tout à coup ici...  run1 )  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par laurent Gretcha Mer 30 Avr 2014 - 0:54

itoon a écrit:On s'est déjà fait bien avoir avec la télétrans et on continue avec scor et cie...parce que ces logiciels et tous ces matériels, cela coûte de plus en plus!
Itoon, tu as l'air remontée contre la télétransmission etc. Moi j'ai plutôt l'impression que ça a été un progrès, parce que les relations avec les Caisses se font d'une manière plus pratique, plus rapide etc (le seul reproche qu'on pourrait faire c'est que ça augmente  le chômage en réduisant le nombre d'agents à la CPAM mais ça c'est un terrain glissant, on ne va pas en parler ici).
A mon avis le SCOR c'est un pas de plus dans cette bonne direction, pour ne plus avoir à envoyer les prescriptions. En cours de validation, plus ou moins avancée selon les régions (et les logiciels). Je trouve que c'est un progrès, et j'espère que le principe sera ensuite appliqué aux DAP. Surtout qu'on nous donne des sous pour appliquer ces progrès, ce qui n'est pas toujours le cas non?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par laitmiel Mer 30 Avr 2014 - 7:59

Tout à fait d'accord avec Laurent, et j'ajouterais aussi qu'écologiquement parlant, toute dématérialisation de support papier (tant que cela suit au niveau technologique pour la sécurisation des données) est bonne à prendre.

Quand je pense à la tonne de paperasse qui circule dans l'administration française et qui finit le plus souvent entassée dans des archives ou à la poubelle je trouve ça ridicule/révoltant/archaïque à l'heure ou tout cela pourrait être numérique...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

fais péter le SCOR !! - Page 3 Empty Re: fais péter le SCOR !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum