Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

AGCO indélicate ou dans son droit ?

5 participants

Aller en bas

AGCO indélicate ou dans son droit ?  Empty AGCO indélicate ou dans son droit ?

Message par rouldesneiges Lun 20 Jan 2014 - 21:56

Bonsoir à tous et toutes et meilleurs voeux  Very Happy 

Bon, mon comptable adoré vient de m'envoyer un mail me demandant dès à présent de spécifier sur mes rapprochements bancaires que j'effectue dans leur beau fichier Excel la provenance de mes honoraires en plus du mode de paiement  Shocked 

Alors bon, chèque, CB ou espèces, ok là je comprends bien mais savoir que les sous viennent de la CPAM, RAM, MSA, Mutuelle Machin ou Mutuelle Truc, je ne vois absolument pas ce que ça change à la compta ni en quoi ça les regarde  Shocked 

C'est moi qui suis folle dingue ?

P.S. : Admin, Propy, Evi j'ai posté ici car je ne trouvais pas de rubrique adaptée mais vous laisse le soin de fusionner-déplacer où bon vous semble  Smile 

rouldesneiges

Messages : 167
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 45
Localisation : Héricourt-en-caux

Revenir en haut Aller en bas

AGCO indélicate ou dans son droit ?  Empty Re: AGCO indélicate ou dans son droit ?

Message par Pirouette Lun 20 Jan 2014 - 22:14

J'ai toujours écrit d'où ça venait : CPAM , MSA, MGEN, Mutelle Machon ou Truc donc ça ne me "choque" pas et même que ça me paraît évident de spécifier d'où vient cet argent Wink

20 ans que je suis à l'AGCO Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AGCO indélicate ou dans son droit ?  Empty Re: AGCO indélicate ou dans son droit ?

Message par rouldesneiges Lun 20 Jan 2014 - 22:30

Merci de ta réponse Pirouette ! Mais effectivement ça m'intrigue car jamais personne ne m'a demandé de le préciser (bon, ok sur le fond, je peux le faire hein, ce n'est pas le problème), c'est même la première comptable que j'avais eue (oui, j'en suis au 4ème changement en 5 ans d'AGCO, apparement, ils aiment bien me faire promener) qui m'avait expliqué d'indiquer "honoraires CB" ou "Honoraires chèques", etc. sans mention complémentaire. Du coup, là je ne comprends pas le pourquoi ...

2ème P.S. : je pose la question ici car comptable injoignable aujourd'hui et j'avais besoin de me rassurer. Je le lui demanderai aussi en personne dans la semaine ;-)

rouldesneiges

Messages : 167
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 45
Localisation : Héricourt-en-caux

Revenir en haut Aller en bas

AGCO indélicate ou dans son droit ?  Empty Re: AGCO indélicate ou dans son droit ?

Message par Claudie Mar 21 Jan 2014 - 8:40

Oui oui, c'est tout à fait normal, ça fait partie de la procédure de notation comptable...

En cas de contrôle fiscal, les impôts doivent pouvoir aller vérifier à la source la provenance de ces virements. Je me demande comment tu faisais avant ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

AGCO indélicate ou dans son droit ?  Empty Re: AGCO indélicate ou dans son droit ?

Message par rouldesneiges Mar 21 Jan 2014 - 9:10

Merci Claudie ;-)

Eh bien depuis le début, les comptables ne m'ont pas demandé autre chose que d'indiquer "honoraires CB" ou "honoraires chèques" (ou encore espèces) donc je dois avouer que bête et disciplinée que je suis, je ne me suis pas posée d'autre question .... et même ce comptable-là que j'ai depuis un an ne m'avait rien demandé d'autre. C'est seulement vendredi que j'ai reçu le fameux mail ....

rouldesneiges

Messages : 167
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 45
Localisation : Héricourt-en-caux

Revenir en haut Aller en bas

AGCO indélicate ou dans son droit ?  Empty Re: AGCO indélicate ou dans son droit ?

Message par Pirouette Mar 21 Jan 2014 - 10:43

J'écris
- virement CPAM
- virement Mutuelle Truc
- virement MSA
- remise 6 chèques
- Honoraires X (quand ce sont des espèces)
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AGCO indélicate ou dans son droit ?  Empty Re: AGCO indélicate ou dans son droit ?

Message par veronique hortet Mar 21 Jan 2014 - 11:07

Pirouette a écrit:J'écris
- virement CPAM
- virement Mutuelle Truc
- virement MSA
- remise 6 chèques
- Honoraires X (quand ce sont des espèces)

Moi de même, je précise même, en cas de remise de chèques, le numéro du bordereau (la banque m'a fait parvenir un carnet de bordereaux, numérotés à suivre...) pour pouvoir m'y retrouver en cas de recherches.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

AGCO indélicate ou dans son droit ?  Empty Re: AGCO indélicate ou dans son droit ?

Message par propylene Mar 21 Jan 2014 - 11:15

Sujet déplacé Smile

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AGCO indélicate ou dans son droit ?  Empty Re: AGCO indélicate ou dans son droit ?

Message par Claudie Mar 21 Jan 2014 - 13:07

rouldesneiges a écrit:Merci Claudie ;-)

Eh bien depuis le début, les comptables ne m'ont pas demandé autre chose que d'indiquer "honoraires CB" ou "honoraires chèques" (ou encore espèces) donc je dois avouer que bête et disciplinée que je suis, je ne me suis pas posée d'autre question .... et même ce comptable-là que j'ai depuis un an ne m'avait rien demandé d'autre. C'est seulement vendredi que j'ai reçu le fameux mail ....

J'espère que tu n'auras aucun contrôle sur les années précédentes.. cross1 
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

AGCO indélicate ou dans son droit ?  Empty Re: AGCO indélicate ou dans son droit ?

Message par rouldesneiges Mar 21 Jan 2014 - 14:11

euh ben oui, si c'est une obligation, j'espère aussi ....

c'est malin ça !

rouldesneiges

Messages : 167
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 45
Localisation : Héricourt-en-caux

Revenir en haut Aller en bas

AGCO indélicate ou dans son droit ?  Empty Re: AGCO indélicate ou dans son droit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum