Difficultés suite à un remplacement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par maoui le Mer 29 Jan 2014 - 15:22

Tu fais bien de le souligner Ol"
j'ai fais 2 rempla et à chaque fois j'ai eu à coeur de rédiger les CR alors qu'aucune des deux ne le faisaient (ou bien exceptionnellement). Bon par contre elles ne l'exigeaient pas de ma part.

maoui

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bouclette le Mer 29 Jan 2014 - 15:23

Ol' a écrit:
c.m a écrit:Mais on trouve aussi des remplaçantes avec qui tout se passe comme sur des roulettes,
Oui, et on trouve aussi des orthophonistes qui ne font jamais leur CRBO mais qui exigent de leur remplaçante qu'elles les fassent, comme ça elles ont des dossiers tout beaux avec de beaux CR dedans sans s'être jamais cassé le c... le tronc pour autant ! Wink 
Mais enfin, ce n'est pas la situation qui nous intéresse ici (j'avais juste besoin de le dire parce que je l'ai vu de mes propres yeux et j'ai trouvé ça bien gonflé Razz ), et je comprends ta colère, Mamselle Bulle... Bon courage !

Les médecins du secteur ont dû se demander ce qu'il se passait!!!!  Wink 

Bouclette

Message par c.m le Mer 29 Jan 2014 - 15:28

Je rajoute donc que je rédige mes CR ! (pas toujours très rapidement, certes, mais je le fais !)

c.m

Message par Mamselle Bulle le Mer 29 Jan 2014 - 15:46

Petite question d'administration au passage, j'ai du demander des ordonnances qui sont datées au mois d'octobre. Je n'ai pu envoyer la DAP qu'à mon retour en janvier. Les séances effectuées entre le mois d'octobre et le mois de janvier peuvent être facturées quand même, même si la DAP date de plus tard? Merci d'avance...

Mamselle Bulle

Message par propylene le Mer 29 Jan 2014 - 16:03

Je crains qu'il faille exposer le problème au contrôle médical pour te couvrir.
Il ne manquerait plus que tu verses la rétro et que la Cpam te réclame des indus après!

propylene
Admin

Message par Mamselle Bulle le Mer 29 Jan 2014 - 16:13

Ok, je vais donc discuter avec elle de la façon dont elle compte procéder et voir avec le contrôle médical ensuite. C'est à moi que l'on peut demander des indus même si j'avais "déclaré" être remplacée pendant cette période?

Mamselle Bulle

Message par veronique hortet le Mer 29 Jan 2014 - 16:45

Bouclette a écrit:affraid Ca donne vachement envie d'avoir une remplaçante un jour tout ça…

Et l'autre jour, je discutais avec des amies orthophonistes que j'apprécie beaucoup (je sais, je sais, on connaît tous quelqu'un qui…, ce n'est pas une raison pour faire de même) : elles ne rédigent de CR que quand on leur en demande un, ou quand le patient est adressé explicitement à elle par un médecin… Quant aux bilans de renouvellement, elles ne le rédigent pas du tout. Quand j'ai dit que je rédigeais tout (avec un peu de délai mais bon), elles m'ont répondu que je pouvais me permettre d'etre rigoureuse car je n'avais pas d'enfant… Si j'en ai un jour, ce sera une autre histoire.  blink1 A vous lire, je me dis que c'est possible de tout gérer… ou pas?!
Et quand on a discuté, je n'avais pas pensé au fait que si tu prends une remplaçante qui décide qu'elle n'a pas le temps de rédiger et ben tu es un peu dans la m…  fear1 Idem pour une collab d'ailleurs...

La question n'est pas de savoir si c'est possible ou pas, c'est OBLIGATOIRE !

veronique hortet

Message par veronique hortet le Mer 29 Jan 2014 - 16:57

Bouclette a écrit:mais d'après elles, c'est à cause de gens comme moi (qui font donc leurs CR…) que certains médecins prescrivent le bilan puis réclament systématiquement un CR avant de prescrire des séances.  Rolling Eyes 

Là, ce sont tout simplement des médecins qui ne connaissent  pas notre nomenclature. Depuis 2002, il n'y a plus à prescrire le bilan, puis les séances, mais "bilan orthophonique suivi de rééducation si nécessaire" ! C'est la loi ! De même qu'il est obligatoire de leur envoyer un CR, à l'issue de notre bilan, que ce soit bilan initial ou bilan de renouvellement.

Je dirais, au contraire, que c'est à cause de collègues qui n'envoient pas les CR systématiquement, que certains médecins réclament à les avoir !

veronique hortet

Message par laurent Gretcha le Mer 29 Jan 2014 - 17:33

Fait ch.. de faire le même métier que des c...
Mais c'est pareil partout je crois. Wink

laurent Gretcha

Message par laitmiel le Mer 29 Jan 2014 - 17:45

veronique hortet a écrit:
Bouclette a écrit:mais d'après elles, c'est à cause de gens comme moi (qui font donc leurs CR…) que certains médecins prescrivent le bilan puis réclament systématiquement un CR avant de prescrire des séances.  Rolling Eyes 

Là, ce sont tout simplement des médecins qui ne connaissent  pas notre nomenclature. Depuis 2002, il n'y a plus à prescrire le bilan, puis les séances, mais "bilan orthophonique suivi de rééducation si nécessaire" ! C'est la loi ! De même qu'il est obligatoire de leur envoyer un CR, à l'issue de notre bilan, que ce soit bilan initial ou bilan de renouvellement.

Je dirais, au contraire, que c'est à cause de collègues qui n'envoient pas les CR systématiquement, que certains médecins réclament à les avoir !

Il me semble (même si c'est à vérifier) que les médecins ont tout à fait le droit de prescrire uniquement un bilan d'investigation sans préciser "et séances de rééducation si nécessaire". C'est effectivement un moyen pour certains d'entre eux d'avoir notre compte-rendu. Je ne les blâme pas, au moins ça montre qu'ils prennent réellement notre avis en compte et qu'ils ne font pas simplement une ordonnance sur demande des parents sous injonction de l'école ! Je préfère toutefois avoir un p'tit mot qui précise ("me retourner le compte-rendu") avec l'intitulé complet : "bilan ortho et rééducation si nécessaire".

laitmiel

Message par laitmiel le Mer 29 Jan 2014 - 17:48

Et comme d'habitude : on trouve de tout chez les collaborateurs, les titulaires, les remplaçants, les remplacés... Donc difficile de faire des généralités. En fait, on trouve des personnes consciencieuses et d'autres moins... et d'autres pas du tout...
Comme on trouve des "qui s'arrangent avec la loi", des qui travaillent beaucoup (trop), etc.
Et tout ça est une histoire de feeling, de confiance et de chance quand on est amené à confier sa patientèle ou à reprendre celle de quelqu'un d'autre !

laitmiel

Message par Mamselle Bulle le Mer 29 Jan 2014 - 17:57

Je pense effectivement que c'est un manque de chance. Mais la prochaine fois, si prochaine fois il y a, je tenterai d'être plus pointilleuse sur ces questions, quitte à paraître pénible. Chat échaudé... Cela m'évitera les tracas administratifs et les questions qui en découlent!

Mamselle Bulle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:57

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut