encore des annonces de collaborations irrégulières

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: encore des annonces de collaborations irrégulières

Message par Claudie le Lun 3 Fév 2014 - 9:10

On peut faire un contrat d'exercice en commun limité dans le temps ?
Claudie

Revenir en haut Aller en bas

Message par aurore ... le Lun 3 Fév 2014 - 9:40

Claudie a écrit:On peut faire un contrat d'exercice en commun limité dans le temps ?
je pense que oui : dans l'exemple de contrat que j'ai mis en lien 4 commentaires plus haut , l'article 2 correspond justement à la durée dudit contrat .
aurore ...

Message par laurent Gretcha le Lun 3 Fév 2014 - 9:57

+1. Tout contrat à une durée. Et on peut le déclarer prolongeable, tacitement ou non...
laurent Gretcha

Message par Pirouette le Lun 3 Fév 2014 - 9:59

mlaurebb a écrit:Je viens de voir une annonce de rempla 2 jours par semaine pour cause de formation. Je dois dire que c'est quand même pas facile tout ça.
Comment fait cette ortho, elle vire ses patients?  Ou alors elle fait pas sa formation? Quelle solution?
En tout cas aujourd'hui,  dans ces conditions, son annonce n'est pas légale... mais on peut comprendre sa situation. Car diminuer son activité pour se former, mettre des patients sur le carreau,  et prendre le risque d'avoir du mal à retrouver son activité habituelle au retour de formation... peut-être manque-t-il des lignes au statut de remplaçant?

Mais sa formation dure toute l'année ????

Pirouette

Message par Bouclette le Lun 3 Fév 2014 - 10:05

Pirouette a écrit:
mlaurebb a écrit:Je viens de voir une annonce de rempla 2 jours par semaine pour cause de formation. Je dois dire que c'est quand même pas facile tout ça.
Comment fait cette ortho, elle vire ses patients?  Ou alors elle fait pas sa formation? Quelle solution?
En tout cas aujourd'hui,  dans ces conditions, son annonce n'est pas légale... mais on peut comprendre sa situation. Car diminuer son activité pour se former, mettre des patients sur le carreau,  et prendre le risque d'avoir du mal à retrouver son activité habituelle au retour de formation... peut-être manque-t-il des lignes au statut de remplaçant?

Pirouette, si c'est un DU, ça peut être fort possible. Je voulais faire un DU sur Paris, c'était tous les vendredis. Imaginons qu'elle habite loin et qu'elle souhaite prendre le jeudi aussi pour le trajet, on est à 2 jours par semaine, toute l'année...
Bouclette

Message par Evi le Lun 3 Fév 2014 - 10:16

laurent Gretcha a écrit:+1. Tout contrat à une durée. Et on peut le déclarer prolongeable, tacitement ou non...

A éviter. Mieux vaut faire un nouveau contrat ou un avenant.

Evi

Message par ortholinouh le Lun 3 Fév 2014 - 12:27

Bouclette a écrit:
Pirouette a écrit:

Pirouette, si c'est un DU, ça peut être fort possible. Je voulais faire un DU sur Paris, c'était tous les vendredis. Imaginons qu'elle habite loin et qu'elle souhaite prendre le jeudi aussi pour le trajet, on est à 2 jours par semaine, toute l'année...

Je confirme. L'année dernière, j'ai enchaîné deux DU. Pour le premier, cours tous les vendredis de novembre à mars, et pour le deuxième cours tous les jeudis ET vendredis d'avril à juin. Faut pouvoir s'organiser !
ortholinouh

Message par Pirouette le Lun 3 Fév 2014 - 13:41

Bouclette a écrit:

J'ai fait un DU de Neuropsycho c'était 1 jour par semaine, j'ai annulé TOUS les RV que j'avais ce jour là : je n'ai pas travaillé TOUS les jeudis pendant 1 année scolaire.

Actuellement mon DU commencé en Septembre 2012 c'est 2 jours tous les 2 mois : donc je ne bosse pas ces 2 jours là.
Pirouette

Message par Klortho le Lun 3 Fév 2014 - 20:42

Marie a écrit:J'aime bien la dernière vue où l'on t'impose non seulement les jours de présence mais également la méthode que tu dois suivre... et attention si tu ne la connais pas ! (il est bien précisé que suivre cette façon de travailler est obligatoire)

Hum hum...

Je n ai pas pu m empêcher de la commenter cette annonce... Elle a disparu je crois  Rolling Eyes 
Et puis la faire poster par sa stagiaire, c est bien confortable.  Evil or Very Mad 

Klortho

Message par La pie bavarde le Lun 3 Fév 2014 - 21:10

À l'époque où j'ai fait mon DU sur deux ans, j'ai aussi annulé mes vendredis, l'idée de prendre une remplaçante ne m'est pas venue je dois dire.
La pie bavarde

Message par emilie22 le Lun 3 Fév 2014 - 22:39

hem hem a écrit:Bon, je me lance, mais je ne trouve pas choquant de partager un bureau. C'est une pratique que l'on retrouve chez les toubibs (mon ophtalmo et mon allergologue sont dans ce cas). Pourquoi laisser un bureau vacant si les deux parties y trouvent leur compte ? Les frais de fonctionnement sont minimisés et permettent de travailler à temps partiel ou de compléter une activité. Le partage de frais ne peut il être dans certains cas  une bonne idée ?

Je suis absolument d'accord !  Very Happy 
Je dirai même plus (et je sors mon bouclier) nous le pratiquons au cabinet neos1 

Nous avons des demandes tous les jours, un carnet de bilan qui s'allonge et des bureaux vacants sur les temps ou les unes et les autres sont soit chez elles, soit à domicile... Si nous avions un 4ème bureau la question ne se poserait même pas de savoir si on s'associerait avec une autre ortho : évidemment que oui ! et si une collab voulait rester et s'associer sans bureau on s'associerait aussi, mais évidemment personne ne veut rester bosser sans son propre bureau... alors les collab tournent tous les 2 ans environs, ça nous aide à faire face à la demande et ça permet à de jeunes orthos de commencer doucement leur activité, de monter leur propre cab ailleurs en ayant la sécurité d'un certain nombre de patient chez nous, de faire du salariat à mi temps si elles veulent bref... On ne force personne à venir, on ne met le couteau sous la gorge de personne et jusqu'à présent tout s'est toujours bien passé, et les départs se font toujours dans la joie et la bonne humeur et non dans la haine des vilaines titulaires vénales, véritables morues parfois décrites ici et là... Des tas d'autres pro le font, dentistes, kiné, psy, infirmiers, psychomot' ergo etc... Mais nous non... Nous c'est de l'esclavage presque  geek 

Par contre, le fait de changer de contrat et de ne pas appeler ça "collaboration" mais autre chose, à durée déterminée, en partageant des frais etc... Pourquoi pas, je le ferai volontiers si ça fait plaisir à tout le monde ^^ mais honnêtement c'est comme  "référentiel bondissant " pour "ballon", on change juste le nom quoi...

Pour ce qui est des rempla de courte durée, une semaine ou deux semaines, je ne l'ai jamais fait mais je trouve toujours surprenant de lire les avis des uns et des autres qui suggèrent que les orthos qui le proposent ne le feraient que pour l'argent  scratch ... C'est comme de dire que si on travaille beaucoup on travaille mal, on bosse juste pour l'argent etc... C'est fou ça quand même... Il peut arriver que certaines d'entre nous bosse beaucoup par passion, ou parce que tout simplement elles ne savent pas dire NON , ou encore par OBLIGATION car situation financière précaire due à des séparations par exemple, ou autre bref...
Dans ce cas, il peut arriver que cette ortho ne s'autorise pas à prendre de vacances quitte à péter les plombs et risquer le "burn out" par besoin financier... Imagions qu'elle désire, prendre une semaine comme ça pour voir ce que ça fait d'être en vacances, mais qu'elle n'ose pas parce que 15 jours après elle part en formation et que ben non... Elle peut pas prendre 15 jours dans un mois... ou qu'elle ne veut pas laisser ses patients sans soin pendant 15 jours...  Et si elle tentait de prendre une rempla pour une semaine ? Si elle trouve une collègue, que les patients sont intéressés ? Où est le problème et qu'est ce que ça enlève aux autres orthos ?  scratch 
Je trouve que chacun doit pouvoir faire faire ce qu'il veut pendant ses congés, prendre une rempla ou non, tant de vacances ou moins, tant de patient ou moins, une collab ou un autre nom si elle veut faire face à la demande malgré l'absence de bureau indépendant, sans que les collègues voient en elle un vampire assoiffé d'argent...  Laughing 

Désolée pour le pavé et bonne soirée ! Very Happy
emilie22

Message par laurent Gretcha le Lun 3 Fév 2014 - 23:27

1) Ce n'est pas parce qu'on indique que qq chose est illégal qu'on a une solution qui marche toujours et qui est légale.
2) On a déjà dit, ici et autre part, qu'il y a des titulaires honnêtes et des collab (ou remplaçants) profiteurs, et vice-versa.
3) On est quand même assez nombreux à critiquer le principe de collab, simplement je crois parce que dans l'état il permet trop d'excès et de magouilles. Et ce même si ce n'est pas toujours le cas, loin de là, mais le plus souvent ça se passe aux dépens justement des jeunes et débutants.
Sinon changer la loi, oui, je crois que ça serait bien. Il faudra y penser Wink
laurent Gretcha

Message par Kati le Mar 4 Fév 2014 - 8:49

emilie22 a écrit:
hem hem a écrit:Bon, je me lance, mais je ne trouve pas choquant de partager un bureau. C'est une pratique que l'on retrouve chez les toubibs (mon ophtalmo et mon allergologue sont dans ce cas). Pourquoi laisser un bureau vacant si les deux parties y trouvent leur compte ? Les frais de fonctionnement sont minimisés et permettent de travailler à temps partiel ou de compléter une activité. Le partage de frais ne peut il être dans certains cas  une bonne idée ?

Je suis absolument d'accord !  Very Happy 
Je dirai même plus (et je sors mon bouclier) nous le pratiquons au cabinet neos1 

Nous avons des demandes tous les jours, un carnet de bilan qui s'allonge et des bureaux vacants sur les temps ou les unes et les autres sont soit chez elles, soit à domicile... Si nous avions un 4ème bureau la question ne se poserait même pas de savoir si on s'associerait avec une autre ortho : évidemment que oui ! et si une collab voulait rester et s'associer sans bureau on s'associerait aussi, mais évidemment personne ne veut rester bosser sans son propre bureau... alors les collab tournent tous les 2 ans environs, ça nous aide à faire face à la demande et ça permet à de jeunes orthos de commencer doucement leur activité, de monter leur propre cab ailleurs en ayant la sécurité d'un certain nombre de patient chez nous, de faire du salariat à mi temps si elles veulent bref... On ne force personne à venir, on ne met le couteau sous la gorge de personne et jusqu'à présent tout s'est toujours bien passé, et les départs se font toujours dans la joie et la bonne humeur et non dans la haine des vilaines titulaires vénales, véritables morues parfois décrites ici et là... Des tas d'autres pro le font, dentistes, kiné, psy, infirmiers, psychomot' ergo etc... Mais nous non... Nous c'est de l'esclavage presque  geek 

Par contre, le fait de changer de contrat et de ne pas appeler ça "collaboration" mais autre chose, à durée déterminée, en partageant des frais etc... Pourquoi pas, je le ferai volontiers si ça fait plaisir à tout le monde ^^ mais honnêtement c'est comme  "référentiel bondissant " pour "ballon", on change juste le nom quoi...

Pour ce qui est des rempla de courte durée, une semaine ou deux semaines, je ne l'ai jamais fait mais je trouve toujours surprenant de lire les avis des uns et des autres qui suggèrent que les orthos qui le proposent ne le feraient que pour l'argent  scratch ... C'est comme de dire que si on travaille beaucoup on travaille mal, on bosse juste pour l'argent etc... C'est fou ça quand même... Il peut arriver que certaines d'entre nous bosse beaucoup par passion, ou parce que tout simplement elles ne savent pas dire NON , ou encore par OBLIGATION car situation financière précaire due à des séparations par exemple, ou autre bref...
Dans ce cas, il peut arriver que cette ortho ne s'autorise pas à prendre de vacances quitte à péter les plombs et risquer le "burn out" par besoin financier... Imagions qu'elle désire, prendre une semaine comme ça pour voir ce que ça fait d'être en vacances, mais qu'elle n'ose pas parce que 15 jours après elle part en formation et que ben non... Elle peut pas prendre 15 jours dans un mois... ou qu'elle ne veut pas laisser ses patients sans soin pendant 15 jours...  Et si elle tentait de prendre une rempla pour une semaine ? Si elle trouve une collègue, que les patients sont intéressés ? Où est le problème et qu'est ce que ça enlève aux autres orthos ?  scratch 
Je trouve que chacun doit pouvoir faire faire ce qu'il veut pendant ses congés, prendre une rempla ou non, tant de vacances ou moins, tant de patient ou moins, une collab ou un autre nom si elle veut faire face à la demande malgré l'absence de bureau indépendant, sans que les collègues voient en elle un vampire assoiffé d'argent...  Laughing 

Désolée pour le pavé et bonne soirée ! Very Happy

+ 10 puissance x

Kati

Message par Admin le Mar 4 Fév 2014 - 9:31

Nous avons ici 2 associées (sur 6) qui se partagent un bureau. Là c'est légal.

Le problème n'est pas la moralité, mais la légalité (cf la définition du lien de subordination). Ce qui est légitime aux yeux de certains peut être illégal parce que les députés ont voté autrement. Par exemple, je trouve légitime de rouler à 120 sur une nationale déserte. Spéciale dédicace à Propylène.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Kati le Mar 4 Fév 2014 - 10:40

Si j'étais toi je me méfierai... Parce qu'un tracteur à la sortie d'un virage, à 120 ça peut ne pas être cool...

Kati

Message par Admin le Mar 4 Fév 2014 - 10:44

Ah mais je n'ai pas dit que je le faisais. De toute manière, c'est devenu impossible : sur les nationales, il y a un giratoire tous les 2 km, sans oublier l'immanquable pépé à 70 qui ne voit plus rien mais emmène quand même sa femme à Intermarché.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par laurent Gretcha le Mar 4 Fév 2014 - 11:02

[HORS SUJET ON]
Ma maxime favorite, quand j'étais jeune:
"Les vieux, faudrait les tuer à la naissance"
Maintenant je suis un peu plus modéré...
[HORS SUJET OFF]
laurent Gretcha

Message par La pie bavarde le Mar 4 Fév 2014 - 11:49

J'ai une patiente avec une démence à corps de Lewy qui conduit avec son mari parkinsonnien à côté...tous les professionnels de santé leur disent la même chose: on ne peut que vous déconseiller vivement de prendre votre voiture mais on ne peut pas vous l'interdire. Panne de la fonction smiley...(pour du vrai)
La pie bavarde

Message par propylene le Mar 4 Fév 2014 - 12:01

Admin, il te faut 2km pour atteindre le 120 avec ta voiture?
Tu veux que je te prête une vraie voiture?  drive 

propylene
Admin

Message par aurore ... le Mar 4 Fév 2014 - 12:06

Admin a écrit: sans oublier l'immanquable pépé à 70 qui ne voit plus rien mais emmène quand même sa femme à Intermarché.
c'est clair  Laughing 
aurore ...

Message par Evi le Mar 4 Fév 2014 - 12:19

propylene a écrit:Admin, il te faut 2km pour atteindre le 120 avec ta voiture?
Tu veux que je te prête une vraie voiture?  drive 

Mais si, mais il fait attention à ne pas effrayer mémé...

clown 

dehors1 

Evi

Message par ore1714 le Mer 5 Fév 2014 - 15:51

Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce forum et de lire tous les posts de ce sujet ! Débutante et à la recherche d'une collaboration, je suis surprise de lire que ce n'est pas "régulier" de proposer une collab sans bureau indépendant. Effectivement, depuis que j'ai commencé les recherches, je désespère ! Sur une trentaine d'offre, une seule personne m'a proposé un temps plein avec bureau indépendant, tous les autres me proposent une collaboration avec partage de bureau soit avec le titulaire, soit une autre collab quand eux sont à domicile ou ne travaillent pas !

ore1714

Message par propylene le Mer 5 Fév 2014 - 16:12

Bonjour!

Oui mais à Paris (et dans les zones très pourvues), ça a l'air d'être assez spécial...

propylene
Admin

Message par laurent Gretcha le Mer 5 Fév 2014 - 16:25

Beaucoup de gens ont une idée de la collaboration qui n'a pas grand chose à voir avec ce que veut imposer le règlement...
Le légiste cherche je crois à ne pas permettre un système qui facilite différents abus, même si toutes les propositions illégales ne sont pas des magouilles: on peut proposer de partager des bureaux pour de bonnes raisons c'est vrai: la logique immobilière, le bien du patient, le choix de son rythme du travail, les économies... mais la loi est la loi.

laurent Gretcha

Message par hem hem le Jeu 6 Fév 2014 - 9:34

Encore faudrait il qu'il existe un texte clair qui régisse les droits et les devoirs des deux parties.

hem hem

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut