En direct du SNIR

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: En direct du SNIR

Message par La croquette le Jeu 27 Mar 2014 - 9:00

Claudie je pense qu'on prend plus facilement un patient sorti d'AVC deux fois que le rpl même important. A tort ou à raison. Mais personnellement je travaille ainsi. J'ai aussi des petits que je vois deux fois et je le ferai bien pour d'autres mais les parents ne peuvent se libérer plus.
C'est de plus en plus le sens que je donne à mon travail. On diminue et/ou on arrête après.

Tchetchilia, étant donné que plein de collègues ne font pas de domicile, tu as vite fait de monter aussi. Alain, c'est bien global pour les doms ? ou bien c'est parmi ceux qui en font ?
La croquette

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alain Alvo le Jeu 27 Mar 2014 - 9:08

La croquette a écrit:Claudie je pense qu'on prend plus facilement un patient sorti d'AVC deux fois que le rpl même important. A tort ou à raison. Mais personnellement je travaille ainsi. J'ai aussi des petits que je vois deux fois et je le ferai bien pour d'autres mais les parents ne peuvent se libérer plus.
C'est de plus en plus le sens que je donne à mon travail. On diminue et/ou on arrête après.

Tchetchilia, étant donné que plein de collègues ne font pas de domicile, tu as vite fait de monter aussi. Alain, c'est bien global pour les doms ? ou bien c'est parmi ceux qui en font ?

Bonjour Croq'

Si j'ai bien compris ta question : C'est global, la moyenne est établie pour tous les orthophonistes du département : ceux qui se déplacent à domicile et ceux qui ne se déplacent pas.  flower 
Alain Alvo

Message par laitmiel le Jeu 27 Mar 2014 - 9:26

J'ai aussi un max d'étoiles pour le coefficient AMO par patient…

Je vois quasiment tous les enfants de maternelle (RP/RL, bégaiement) deux fois par semaine (et même un trois fois). à cet âge-là je trouve que si on fait le rapport temps qu'ils ont vécu/durée d'une semaine laisser passer une semaine complète c'est le bout du monde.
Malgré la pression de 2 à 5 demandes de bilan par jour (!!!) je ne "sacrifie" pas une séance car je trouverais que la prise en charge y perdrait son sens.
C'est bien plus facile quand les mères ne travaillent pas (c'est la majorité chez mes petits patients) et qu'elles sont donc disponibles pour aller les chercher sur le temps scolaire.
Je trouve ça trop difficile d'établir une relation avec un petit de 3 à 5 ans si on ne le voit qu'une demi-heure par semaine…
Après, les primaires et les adultes (non neuro) je les vois une fois (ou deux mais généralement une) 3/4 d'h à 1h… Là c'est le temps de séance que je trouve ridicule s'il est ramené à 1/2h…

J'espère sur ce points précis (temps des séances avec les "grands") que notre NGAP va évoluer (et nous proposer des séances de 3/4d'h rémunérées 3/4d'h)…

Oups… Je me suis éloignée du sujet iniSRal...
laitmiel

Message par Admin le Jeu 27 Mar 2014 - 9:44

Je n'y crois pas. Quand l'AMO 15 a été inventé, on est passé de 30 min minimum pour 1 AMO 12  à 45 min pour 1 AMO 15. Au total, c'est comme si la neuro avait été rétrogradée à AMO 10, en taux horaire. Je me souviens du dépit de mon père quand cette réforme est passée. pend1 

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par La croquette le Jeu 27 Mar 2014 - 10:13

Oui tu avais tout compris Alain, et c'est bien logique.
Laitmiel, idem je résiste à la pression des demandes, certes moins forte que toi, mais je résiste.
La croquette

Message par Claudie le Jeu 27 Mar 2014 - 19:04

Vous me rassurez, les filles, parce que franchement je ne pourrais pas assumer une PEC une fois par semaine avec la plupart de mes patients petits avec retards de langage ou grands DL-DO, et je ne parle pas des dyscalculiques, encore moins des adultes ...si c'est pour ramer pendant des mois , que le patient se décourage et moi avec, merci bien .
C'est clair, les résultats sont là, je poursuis à ce rythme.
Et j'espère aussi que nous serons un jour payés en fonction du temps passé en séance... Smile ( non non Lait miel , ce n'était pas du tout hors sujet )
Claudie

Message par MaLuciole le Jeu 27 Mar 2014 - 19:16

Claudie a écrit:Bon, en effet, si j'ai bien compris, Croquette, la sécu considère qu'1 séance par semaine serait le rythme " normal"....en fonction des autres profs de la tranche concernée. Renseignement pris auprès de certains collègues, ils/ elles préfèrent prendre les patients une fois par semaine plutôt que deux fois, même pour des troubles importants,  à cause de l'affluence des demandes...évidemment, dans ce cas je fonctionne totalement différemment moi...

houlàààààà, pas mal de mes petits patients sont des enfants autistes non verbaux, je les vois 3 fois par semaine. Les adultes en neuro ou handicap, deux fois par semaine. Les seuls que je ne vois qu'une fois par semaine sont les adultes ayant une patho fonctionnelle de la voix ou les grands Asperger (lycéens ou adultes), et les enfants en primaire qui n'ont pas des difficultés telles qu'il faille empiéter sur le temps scolaire (4 d'entre eux donc)
Comme je pratique des séances de 45 minutes à une heure en autisme, il y a des patients que je vois 2 à 3 heures par semaine.

J'ai des étoiles partout, ça brille et j'ai même pas peur Very Happy

MaLuciole

Message par laitmiel le Jeu 27 Mar 2014 - 20:00

Et entre les étoiles et LaLuciole tout à coup dans la nuit tout s'éclaire et scintille !
laitmiel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut