Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

+26
maoui
Laziza45
emilie22
veronique hortet
sophie2
OrthoLuz
Cath
Jess
propylene
Patati patata
mlaurebb
aurore ...
Marlou
Bouclette
Marie-Laure
Marion
laurent Gretcha
Pirouette
c.m
chevêchette
Admin
Claudie
Evi
La pie bavarde
trois_bulles
Guillaume AEPVLC
30 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Claudie Mer 12 Fév 2014 - 19:13


c'est seulement une fois que tu as envoyé ton message qu'apparaît la croix en haut à droite sur le message édité...

Quand je pense qu'ils s'y sont mis à deux pour mal t'expliquer comment faire ... evibaille 
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par laurent Gretcha Mer 12 Fév 2014 - 19:22

Wink Pauvre petite padawin padawan...

N'apparaîtra le bouton "Supprimer"
Que dans les messages par toi créés
Idem pour les sujets à supprimer
Ou bien en "Résolu" à signaler
Ou encore flasher pour le monde attirer,
Uniquement pour les tiens l'accès
Par option te sera autorisé.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Cath Mer 12 Fév 2014 - 21:59

je ne comprends pas et ça m'énerve.

Je trouve une formation sur les outils informatiques qui m'intéresse sur Caen où il n' y a pas besoin de revenir pour une demi-journée quelques mois après la session de formation. Cool.

Je regarde les dates : du 16/10/2014 au 31/12/2014. Cool encore

Nombre d'inscrits : 0. Cool y'a de la place

je clique pour m'inscrire, j'ai le détail et en bas :
Vous ne pouvez pas vous inscrire à cette session. Le programme de DPC ne correspond pas à votre catégorie profesionnelle et/ou la période d'inscription à cette session est fermée.  gne1 

sachant que c'est réservé aux orthophonistes uniquement, libéraux et salariés...J'ai du mal à croire que la session d'inscription soit déjà close pour une formation en fin d'année. Et si elle est annulée, dans ce cas, pourquoi ne pas la retirer du site .... Rolling Eyes

J'suis dégoûtée, ça m'intéressait vraiment et Caen c'est pas si loin, grrr  evil1 
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Cath Mer 12 Fév 2014 - 22:24

je suis naïve (et rancunière surtout pour le coup^^) , du coup j'ai envoyé un message sur le site. Qui sait, j'aurais peut-être une réponse... (le jour où il arrêtera de pleuvoir en Bretagne)  Laughing
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par OrthoLuz Mer 12 Fév 2014 - 23:56

J'avais les mêmes blocages lorsque j'avais essayé il y a quelques temps...J'ai envoyé un message par leur interface aussi... Aux dernières nouvelles, je n'avais aucun retour... J'avoue, j'ai laissé tomber (fait dire qu'avec le DPAL + un recyclage d'une autre formation, j'ai déjà 11 jours de formation bloqués en 2014 alors... pffff).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Claudie Jeu 13 Fév 2014 - 8:26

Cath, ne rêve pas trop !

Comme ortholuz j'ai attendu en vain des réponses à mes messages...depuis déjà 6 mois !  evibaille 
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Cath Jeu 13 Fév 2014 - 9:30

oui, je crois malheureusement que je n'aurai pas de réponse...

je verrai pour un autre DPC du coup, mais ça fait suuuuer  evil1
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par La pie bavarde Jeu 13 Fév 2014 - 12:06

A l'impossible nul n'est tenu. C'est vraiment ce à quoi ce "système" me fait penser...
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Jess Jeu 13 Fév 2014 - 13:16

J'ai demandé l'inscription à une formation et toujours pas de nouvelles (j'était censée recevoir un mail); donc tu perds rien Cath, même si tu avais pu cliquer sur le fameux bouton, la suite n'est pas encore gagnée^^
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Bouclette Jeu 13 Fév 2014 - 13:24

affraid 
Franchement, plus je vous lis, plus je me dis que sincèrement, comme dit Marie, "à l'impossible nul n'est tenu".
Cath, à ta place, je ferais une copie d'écran du message indiquant que ce n'est pas adapté pour les orthophonistes, je garderais une copie du mail envoyé et… c'est tout! Si on vient te dire "vous n'avez pas validé le DPC" tu enverras des copies et tu auras des preuves que tu étais pleine de bonne volonté, mais…
De mon côté, j'ai aussi plein de jours de formation prévus en 2014, alors j'espère que l'une aura le label DPC. Et sinon… tant pis! On verra en 2015. :-)
Par chez moi, il y a une seule formation laballisée DPC, elle a lieu aujourd'hui, mais j'ai reçu un mail la semaine dernière indiquant qu'elle avait l'agrément… Et le syndicat nous a dit que sinon, nous n'avions qu'à faire des formations inter-professionnelles, genre sur le diabète, ça peut toujours nous apprendre des choses.  wait2  crazy1 
Mouais, je n'ai pas franchement de temps à perdre avec ça, alors tant pis!

PS: vous viendrez m'apporter des oranges si le DPC me met en prison pour non-formation?  flowers 
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Claudie Jeu 13 Fév 2014 - 14:01

Ils sont sympas, au syndicat ! Very Happy 
Et comment argumentent-ils ce conseil ?

Pas question que j'aille me raser à écouter des formations sur le diabète ou les transfusions sanguines, moi non plus.

Si ma formation syndicale n'est pas validée, tant pis, il n'y a rien d'autre dans le coin...je me demande si on ne devrait pas leur envoyer en masse des courriers types en recommandé, histoire d'avoir une preuve de notre bonne foi, au cas où on nous sanctionnerait... Basketball 
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par aurore ... Jeu 13 Fév 2014 - 14:30

Claudie a écrit:
Pas question que j'aille me raser à écouter des formations sur le diabète ou les transfusions sanguines, moi non plus.

Si ma formation syndicale n'est pas validée, tant pis, 
pareil  Basketball 
et franchement si la Sécu nous dit quelque chose perso je la re-dirigerai vers le FDPCmediterranéemachintrucdestagedusyndicat car bon ... on nous a un peu vendu ces stages comme "ne vous inquiétez pas ils vont être estampillés DPC" ...
du coup je me suis inscrite à l'un des stages ... pour moi : je valide ainsi mon obligation DPC . Et si le truc n'est finalement pas estampillé DPC ce n'est pas mon problème ... on me l'avait promiiiiis  fear1 intell1 Crying or Very sad 
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par sophie2 Jeu 13 Fév 2014 - 15:01

oui effectivement c'est pénible!! ici quand je mets ortho + non présentiel comme critères, il y a des propositions dont certaines possiblement intéressantes... mais quand on regarde le détail, pour toutes il est noté: ' il n'y a pas de session'!!! ce sont donc des propositions fantômes? pour faire croire qu'il y a du choix???? alors qu'en fait il n'y a rien??? j'ai mis un message au site... j'attends la réponse...

sophie2

Messages : 173
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Pirouette Jeu 13 Fév 2014 - 18:37

Pfffff ....Vous ne pouvez pas vous inscrire à cette session. Le programme de DPC ne correspond pas à votre catégorie profesionnelle et/ou la période d'inscription à cette session est fermée. alors que ce sont des formations pour ortho et les dates sont à venir  Rolling Eyes 

Ensuite je vois une formation en 3 sessions qui m'intéresse en région Rhône Alpes (je peux me faire héberger) : la session 3 est à Nantes  gun1

PS : en 2012 j'ai atteint le maxi d'heures de formation qu'il est possible de déduire via le crédit d'impôts formation chef d'entreprise : et là on veut m'obliger  evil1 
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par OrthoLuz Jeu 13 Fév 2014 - 20:04

Le crédit d'impôt, je l'explose tous les ans, comme mes remboursements fif-pl... à part en 2012 où j'avais fait une pause formation...

C'est quoi la formation en Rhône-alpes?


OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Pirouette Ven 14 Fév 2014 - 9:55

OrthoLuz a écrit:Le crédit d'impôt, je l'explose tous les ans, comme mes remboursements fif-pl... à part en 2012 où j'avais fait une pause formation...

C'est quoi la formation en Rhône-alpes?



"APHASIE et REEDUCATION" de Madame BENICHOU Dominique
Mais bon ça commence aujourd'hui  Laughing 
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Bouclette Ven 14 Fév 2014 - 10:00

Rohhh, j'ai déjà fait les formations avec Mme Benichou, dont l'une l'an dernier. J'aurais dû les faire maintenant qu'elle est agréée DPC...
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par OrthoLuz Ven 14 Fév 2014 - 11:52

Ah oui, je l'ai vu! Elle est apparue le week-end dernier ou guère plus tôt. Je pense que c'est une formation deja bien remplie qui a eu son agrément de dernière minute. Comme j'etais déjà en formation en début de semaine, j'ai laissé tomber.
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Patati patata Ven 14 Fév 2014 - 16:24

Guillaume AEPVLC a écrit:

Un principe fondamental de l'OGDPC, c'est que tout doit passer par l'informatique.
Mais cela ne devrait pas poser de problème aux utilisateurs de ce forum...


 Smile 

Merci à Evi, Claudie et Laurent pour leur précieuse aide.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Evi Ven 14 Fév 2014 - 16:30

Avec plaisir  Very Happy 

Par contre, désolée, mais je confonds la droite et la gauche et à mon âge...  Sad 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Patati patata Ven 14 Fév 2014 - 16:39

Chose promise, chose due.

Je suis allée, hier soir, à une réunion d'information sur le DPC. Pas grand chose à compléter par rapport à tout ce qui a déjà été dit sur OG. Je précise que c'était la FNO Lorraine qui organisait cette réunion, ouverte à tous, syndiqués ou non, libéraux et salariés. Un peu déçue parce qu'à force d'éplucher mondpc et de lire les différentes rubriques ici, je ne suis pas plus avancée.

A part peut-être cela...

1. Les ARS vont adresser un courrier personnel à chaque professionnel de santé pour obtenir leurs coordonnées exactes (une sorte de recensement en quelque sorte). Les orthos du 54 auraient déjà reçu ce courrier. Dans le 57, rien encore.

2. On ne peut pas dépasser 4 demi-journées par an pour faire valider une formation DPC.

3. Solformation (en Lorraine) mettra en place des stages pour les orthos pour se former aux EPP (Evaluations des pratiques professionnelles, la fameuse étape 3 du DPC)

4. Les Rencontres UNADREO sont agréées DPC (un bon plan pour les orthos en retard dans leur obligation DPC, peut-être ?)

Sur toute l'assemblée, 2 orthos avaient fait une formation en 2013, tous deux en décembre 2013.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Patati patata Ven 14 Fév 2014 - 16:42

Evi a écrit:Avec plaisir  Very Happy 

Par contre, désolée, mais je confonds la droite et la gauche et à mon âge...  Sad 

Tu veux que je t'avoue quelque chose, Evi ?
Ta confusion ne m'a nullement perturbée. J'ai dû lire très vite, on va dire cela...
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Cath Sam 15 Fév 2014 - 12:14

je me demande s'ils vont rajouter des formations car:
-sans être difficile dans le choix des formations
-en balayant les régions Bretagne, Haute et Basse Normandie, Pays de Loire et IDF (je ne pense pas me déplacer plus loin, trop de frais à engager)
-si on met de côté toutes celles qui se sont déroulées en 2013 et encore présentes sur le site
-si on met de côté toutes celles où on ne peut pas s'inscrire pour des motifs non valables (cf posts précédents)
-si on met de côté celles où on peut s'inscrire mais dont la première session présentielle est dans quelques jours (cf toutes celles de l'AEPVLC)
-si on met de côté toutes celles où la participation DPC est de 0 € (GRETA et compagnie)

il n'en reste pas des masses tout de même (moins de 5 je crois sans exagérer, en tout cas mois de 10 sûres)

Y'aura-t-il donc d'autres offres de formation ou pas ?

car ok, j'ai de la place pour l'orthographe grammaticale à Rennes en fin d'année, mais j'ai pas hyper envie  Embarassed 

Guillaume AEPVLC, pourriez-vous nous dire si l'AEPVLC organisera de nouvelles sesssions ou non  par exemple ? L'an dernier j'en avais suivi une avec eux en juillet + octobre.
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Cath Dim 16 Fév 2014 - 9:42

Par curiosité, je viens d'étendre ma recherche à d'autres régions (centre, aquitaine, languedoc, NPDC, Picardie, Limousin) et finalement, je dois m'estimer chanceuse d'avoir au moins un choix même retreint car pour tous les orthos de là-bas, y'a RIEN en rapport avec notre pratique directement  affraid
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Claudie Dim 16 Fév 2014 - 11:00

Et si tu viens dans le Sud, c'est pareil... Evil or Very Mad 
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 5 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum