Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Idées d'aménagement de local

3 participants

Aller en bas

Idées d'aménagement de local Empty Idées d'aménagement de local

Message par Marie Jeu 13 Fév 2014 - 17:34

Bonjour à tous
Donc voilà j'ai enfin les clés de mon nouveau local et nous allons profiter des vacances qui commencent pour mettre un bon coup de peinture...
Je sollicite vos lumières car la pièce est grande et séparée en 2 et j'aimerais créer plusieurs coins : "enfants", "relaxation"...
Dans la pièce la + éloignée de la salle d'attente, il y a un lavabo (ancienne salle d'examen du médecin)...Pour cette pièce j'hésite... Est-ce que j'y fais le coin relaxation (moins de bruits venant de la salle d'attente) ? le coin enfants (quand un adulte rentrera dans le bureau il n'aura pas l'impression de débarquer dans une annexe de magasin de jouets...) ? Si vous avez des idées lumineuses d'agencement, n'hésitez donc pas (en fait, plus c'est grand plus on est perdu... Je ne me posais pas tant de questions quand je travaillais dans 11 m² !)
Comme meubles j'ai : un grand bureau, un meuble bas à dossiers suspendus sur lequel je mets l'imprimante, 2 grandes armoires, une banquette, 1 table ronde pour enfants IKEA, la cuisine pour enfants Ikea...
Voici quelques photos pour vous donner une idée (c'est encore "dans le jus" Wink)

Vue du bureau depuis la salle d'attente avec au fond, la 2ème partie du bureau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de l'autre côté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème partie du bureau (ancienne salle d'examen du médecin):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci !
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'aménagement de local Empty Re: Idées d'aménagement de local

Message par c.m Jeu 13 Fév 2014 - 18:57

Salut Marie,

Je trouve que ton idée d'isoler la pièce de relaxation de la salle d'attente est bonne. Même si parfois un adulte peut avoir l'impression de rentrer chez Queen Jouet, le calme d'une pièce isolée me semble important. Mon cabinet est très grand mais terriblement mal isolé : on entend tout ce que je dis dans la salle d'attente (ça m'agace un peu mais je n'y peux pas grand'chose, j'aimerais bénéficier de ce genre de pièce). En plus tu peux te laver les mains facilement avec le lavabo si tu fais de la rééducation des paralysies faciales, par exemple.

En dehors de ta cuisinière (trop choupinette je veux la même pour Clémence !) et de la petite table, j'imagine que tes jeux sont rangés dans les armoires, donc peu visibles ? Sauf si tu as 99 % d'adultes, ça ne me paraît pas choquant qu'il y ait un peu de matériel enfantin qui traîne dans le bureau...

Question subsidiaire, le sol a l'air assez abîmé, tu vas le laisser comme ça ?

 Smile 
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'aménagement de local Empty Re: Idées d'aménagement de local

Message par Marie Sam 15 Fév 2014 - 15:31

Merci c.m !
Donc je fais bien le coin "relaxation/voix..." dans la pièce du fond
Surtout que j'ai réfléchit que lorsque je fais un bilan, je préfère avoir le gamin/les frères et soeurs sous les yeux pendant l'anamnèse (déjà que ça peut être le boxon quand je les vois alors s'ils sont dans une pièce séparée, je n'ose imaginer)

Quand au sol, ce fut également la mauvaise surprise quand le médecin a déménagé... C'était l'emplacement de son bureau et sa chaise... Pour l'instant, pas du tout le budget pour le changer donc je mettrai certainement un tapis par-dessus et ça sera le coin "enfants"
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'aménagement de local Empty Re: Idées d'aménagement de local

Message par Claudie Lun 17 Fév 2014 - 10:06

Hello Marie, et joyeuse installation tout d'abord !  flowers 

Je suis du même avis, l'espace relaxation peut très bien trouver sa place dans cette partie du bureau. Tu as un coin cuisine séparé ?
Parce que si ce n'est pas le cas, j'aurais bien vu un petit coin cosy qui servirait de pièce de relaxation au besoin...

Sinon ta pièce principale peut très bien accueillir le reste .
Dans mon bureau, j'ai placé les étagères contenant les jeux contre le mur du fond, ce qui fait que lorsque je reçois des adultes ils tournent le dos aux étagères et n'ont en face d'eux que mon bureau, la déco murale et...moi !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'aménagement de local Empty Re: Idées d'aménagement de local

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum