Rétrocession en collaboration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rétrocession en collaboration

Message par MiniOrtho le Mer 15 Sep 2010 - 16:41

Bonjour,

Je suis actuellement en collaboration, j'ai cru comprendre que l'on pouvait profiter de ce statut pour se créer une patientèle "perso" et partir avec si on décide de s'installer ou même de s'associer.

Ma question est : est-ce que je rétrocède des honoraires pendant mon année de collaboration pour ces patients ?

Par ailleurs, s'agit-il de nouveaux patients qui appellent au cabinet et que je prends seule sans que mon titulaire ne les ai préalablement vu et pris en charge ?

Merci de vos réponses

Une débutante un peu paumée

MiniOrtho

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rétrocession en collaboration

Message par propylene le Mer 15 Sep 2010 - 17:23

Bienvenue!
Oui, tu étais même perdue dans le forum! Laughing J'ai remis ton message dans la bonne section.

A mon avis, tant que dure ta période de collaboration, tu rétrocèdes sur tous les patients.
La titulaire n'a pas à voir les patients avant toi. La rétrocession couvre simplement les frais de fonctionnement mais la collab est indépendante.

L'appartenance ou non de la patientèle se pose à la fin du contrat...

propylene
Admin

Message par OrthoLuz le Mer 15 Sep 2010 - 18:46

bonjour,

pour moi (mais je peux me tromper), non seulement tu rétrocèdes pour tous les patients mais en plus seuls les patients qui viennent expressément pour toi (bonjour madame, je voudrais un RDV avec MiniOrtho...) seront ta patientèle, ceux qui viennent pour ta titulaire ou au cabinet sans spécifier... seront donc des patients du cabinet...

OrthoLuz

Message par mlaurebb le Jeu 16 Sep 2010 - 9:44

D'accord avec ortholuz.
Pour exemple, qq patients ont appelé pour ma collab, ce sont ses patients, ou si elle prend frère ou soeur d'un de ses patients. Je les note pour mémoire pour être sûre de ne pas faire d'impair en fin de contrat, au cas où...
Pour le reste, les demandes de bilan sont "fédérées", discutées et dispatchées le plus équitablement possible : ces patients-là sont donc ceux du cabinet.

Si la collab a son propre numéro de téléphone, ça doit être encore moins simple à gérer cette histoire-là (de mon point de vue de titulaire...), car les gens voient que c'est la même adresse, ils peuvent appeler indifféremment l'une ou l'autre, et la titulaire peut se retrouver d'un coup déshabillée...

mlaurebb

Message par althea_ le Jeu 16 Sep 2010 - 13:50

Ne pas oublier que la rétro ne correspond pas juste à une histoire de patients présentés, mais surtout au prêt d'un bureau, de matériel, papeterie...
Donc pour moi elle se calcule sur la totalité du travail effectué.

althea_

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut