Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

l'urssaf ne reçoit pas mès chèques!

5 participants

Aller en bas

l'urssaf ne reçoit pas mès chèques! Empty l'urssaf ne reçoit pas mès chèques!

Message par sorcicos Mer 19 Fév 2014 - 12:01

Bonjour,
Depuis quelques  mois, j'ai des soucis avec l'urssaf de paris. soit on me demande des cotisations de 800 000 par trimestre!! soit mes chèques ne leur parviennent pas et l'urssaf m'envoie des mises en demeure !! ils ne reçoivent pas non plus mes courriers, soi-disant...
je vais en arriver à payer par lettre recommandée!!
mais peut être est-ce pour pour obliger à payer par prélèvement?
quelqu'un connait-il ce genre de mésaventure?
Merci

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'urssaf ne reçoit pas mès chèques! Empty Re: l'urssaf ne reçoit pas mès chèques!

Message par aurore ... Mer 19 Fév 2014 - 12:36

je me demande s'il existe des professionnels de santé à qui  l'URSAFF ne fait pas de misère ( pour ma part ça a été une galère infiniiiiiie car j'ai déménagé 3 fois en 9 ans, et donc dû transférer 3 fois mon "profil" ursaff d'une région à l'autre, et vu leur logiciel de gestion super pourri ça a créé tout un tas de trucs inimaginables et qui ont failli me rendre folle  affraid geek  )

Bref : BON COURAGE  rendeer run1
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

l'urssaf ne reçoit pas mès chèques! Empty l'urssaf ne reçoit pas mès chèques!!??

Message par sorcicos Mer 19 Fév 2014 - 12:55

Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai des soucis avec l'urssaf de paris. soit on me demande des cotisations de 800 000 par trimestre!! soit mes chèques ne leur parviennent pas et l'urssaf m'envoie des mises en demeure !! ils ne reçoivent pas non plus mes courriers, soi-disant...
je vais en arriver à payer par lettre recommandée!!
mais peut être est-ce pour pour obliger à payer par prélèvement?
quelqu'un connait-il ce genre de mésaventure?
Merci

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'urssaf ne reçoit pas mès chèques! Empty Re: l'urssaf ne reçoit pas mès chèques!

Message par aurore ... Mer 19 Fév 2014 - 12:57

sorcicos a écrit:Bonjour,
Depuis quelques  mois, j'ai des soucis avec l'urssaf de paris. soit on me demande des cotisations de 800 000 par trimestre!! soit mes chèques ne leur parviennent pas et l'urssaf m'envoie des mises en demeure !! ils ne reçoivent pas non plus mes courriers, soi-disant...
je vais en arriver à payer par lettre recommandée!!
mais peut être est-ce pour pour obliger à payer par prélèvement?
quelqu'un connait-il ce genre de mésaventure?
Merci

tu as déjà ouvert un message ici : clic clic , non ?  scratch 
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

l'urssaf ne reçoit pas mès chèques! Empty Re: l'urssaf ne reçoit pas mès chèques!

Message par Evi Mer 19 Fév 2014 - 12:58

Merci Aurore, je vais fusionner les sujets.

Sorcicos, merci de ne pas ouvrir le même sujet partout  Laughing 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'urssaf ne reçoit pas mès chèques! Empty Re: l'urssaf ne reçoit pas mès chèques!

Message par sorcicos Mer 19 Fév 2014 - 13:56

désolée, mais je me suis aperçue que je m'étais trompée de rubrique!!

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'urssaf ne reçoit pas mès chèques! Empty Re: l'urssaf ne reçoit pas mès chèques!

Message par La pie bavarde Mer 19 Fév 2014 - 14:01

aurore D a écrit:je me demande s'il existe des professionnels de santé à qui  l'URSAFF ne fait pas de misère ( pour ma part ça a été une galère infiniiiiiie car j'ai déménagé 3 fois en 9 ans, et donc dû transférer 3 fois mon "profil" ursaff d'une région à l'autre, et vu leur logiciel de gestion super pourri ça a créé tout un tas de trucs inimaginables et qui ont failli me rendre folle  affraid geek  )

Bref : BON COURAGE  rendeer run1

J'ai horreur de la seule idée de déménager, je suis légèrement casanière voire enracinée, quand je vous lis ça ne fait que me renforcer dans mon délire: ne pas bouger, ne pas partir, ne pas bouger, on ne change pas une recette qui marche.

De tout cœur bon courage les filles.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

l'urssaf ne reçoit pas mès chèques! Empty Re: l'urssaf ne reçoit pas mès chèques!

Message par trois_bulles Mer 19 Fév 2014 - 16:32

La lettre recommandée est encore le moyen le plus sûr d'arriver à ses fins. Mais si c'est pour se fendre d'un courrier de ce type tous les mois, ça ne va pas être très rentable...
Déjà, se déplacer dans leurs bureaux est parfois plus efficace que 10 coups de fil, d'après l'expérience de certains collègues, à essayer?
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'urssaf ne reçoit pas mès chèques! Empty Re: l'urssaf ne reçoit pas mès chèques!

Message par aurore ... Mer 19 Fév 2014 - 18:33

alors pour l'avoir vécu :
- aller poireauter à l'urssaf sur leurs heures d'ouverture ( autrement dit : faire péter nos séances pour y aller , perdre du temps, de l'argent, etc... ) et poireauter pour rien ( car la personne va te dire " ah oui je comprends, bien sûr, vous avez raison , je vais voir ce que je peux faire " ... et puis bah ça restera au point où ça en est ... et tu n'auras pas de traces écrites de ce que tu lui as dit et de ce qu'elle t'a promis ) : inutile
- téléphoner ( et passer par le génial 3957 ) : inutile, stupide, vain , pure folie ( à croire que les personnes qui répondent sont les mêmes que celles qui font la hotline , en asie , pour orange-télécom ou que sais-je, je pense même qu'avant de décrocher lorsque ça a sonné elles n'avaient jamais entendu parler de l'Urssaf ) ( j'ai appelé au moins 20 fois , sans blague , et à chaque fois je suis tombée sur des personnes qui comprenaient que j'étais désemparée, qui reconnaissaient que l'URSSAf a des soucis de gestion blablabla , mais qui ne pouvaient pas avoir accès à mon dossier alors elles me promettaient de transmettre ma demande à qui de droit qui me rappellerait  ... j'attends toujours .... )
- envoyer une lettre sans accusé de réception: autant pisser dans un violon ...
- envoyer une lettre  avec accusé de réception ( en gardant bien sûr une copie du courrier envoyé ): certes ça coute des sous, mais bien moins que de faire péter 1/2 journée de boulot pour se rendre à l'urssaf, c'est pas toujours efficace ( parce que ... bah c'est l'urssaf qui reçoit la lettre quoi, alors bon...faut pas rêver non plus... ) mais au moins ça permet d'avoir une trace écrite et de pouvoir se défendre encore plus hargneusement la fois suivante et réussir à faire valoir ses droits.

BREf : lettre , avec accusé de réception.
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

l'urssaf ne reçoit pas mès chèques! Empty Re: l'urssaf ne reçoit pas mès chèques!

Message par aurore ... Mer 19 Fév 2014 - 19:04

et pour revenir à tes chèques : tu peux ( même si bon , je doute que ça ait un impact mais ... ) photocopier tes talons de chèques , noter le numéro des chèques ( + la date d"émission ) , et joindre le tout à ta lettre recommandée lorsque tu feras ta réclamation , on ne sait jamais ... ça peut aider à prouver ta bonne foi et leur gestion déplorable...
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

l'urssaf ne reçoit pas mès chèques! Empty Re: l'urssaf ne reçoit pas mès chèques!

Message par Evi Mer 19 Fév 2014 - 19:08

S'assurer aussi que l'URSSAF a bien une boîte aux lettres... Si, si, je vous jure. Mon courrier recommandé m'était revenu parce que pas de BAL  Shocked  Je m'étais alors déplacée pour m'entendre dire que oui, ils étaient une antenne de l'URSSAF départementale, oui, ils avaient pignon sur rue et donc un accueil du public mais non, ils ne prenaient pas le courrier...

Mais oui, bien sûr...

 camisolealain 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'urssaf ne reçoit pas mès chèques! Empty Re: l'urssaf ne reçoit pas mès chèques!

Message par aurore ... Mer 19 Fév 2014 - 19:12

Laughing ils veulent vraiment nous rendre barges  Laughing 
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

l'urssaf ne reçoit pas mès chèques! Empty Re: l'urssaf ne reçoit pas mès chèques!

Message par Evi Mer 19 Fév 2014 - 19:17

aurore D a écrit:Laughing ils veulent vraiment nous rendre barges  Laughing 

Je crois surtout qu'il y a des cas par chez moi... Tant au niveau de l'urssaf (mais ça, c'est national) qu'au niveau du RASED...  Laughing 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'urssaf ne reçoit pas mès chèques! Empty Re: l'urssaf ne reçoit pas mès chèques!

Message par La pie bavarde Mer 19 Fév 2014 - 21:01

Un petit voyage au pays de la schizophrénie grâce àl'URSSAF????....oh punaise, je 'en reviens même pas...on va finir dissociées, c'est sûr.

J'ai un bol terrible, pas encore connu ces déboires...le coup de la BAL c'est tout de même irreprésentable!!!
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

l'urssaf ne reçoit pas mès chèques! Empty Re: l'urssaf ne reçoit pas mès chèques!

Message par Evi Mer 19 Fév 2014 - 21:47

J'avoue La Pie que j'ai pensé à filmer avec mon téléphone tellement c'était ubuesque...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'urssaf ne reçoit pas mès chèques! Empty Re: l'urssaf ne reçoit pas mès chèques!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum