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patiente remboursée à ma place par la CPAM

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Message par plof Mar 25 Fév 2014 - 21:30

Bonjour,
J'ai une petite question : j'ai le logiciel VEGA, et aujourd'hui, sur une remise de chèque éditée par le logiciel, je me rends compte que je suis censée avoir un chèque d'une patiente en ALD. Seulement, je fais le tiers payant donc elle n'a jamais rien réglé, c'est la CPAM qui me règle. Lors d'un renouvellement de séances, j'ai dû oublier de cocher la case "tiers payant sur part obligatoire" et du coup, je n'ai rien reçu de la CPAM, c'est elle qui a dû se faire rembourser alors qu'elle n'a rien payé. J'ai peur d'avoir fait ça sur d'autres séances aussi (je ne suis pas encore retournée au cabinet pour vérifier).
Comment rattraper le coup ? J'imagine que je peux expliquer à la patiente que je me suis trompée et lui demander de me régler ce qu'elle a perçu à ma place ? (mais je ne suis pas sûre qu'elle, ou plutôt son mari, accepte). Y a t-il une autre façon de récupérer cette somme ?

plof

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Message par sylvieortho Mar 25 Fév 2014 - 21:54

Bonsoir

Il m'était arrivé quelque chose de semblable en début d'exercice, j'avais informé la patiente qui avait vu cet argent sur son compte et l'avait déjà dépensé. Elle m'a remboursé en plusieurs fois.
Depuis, je fais attention...

Bon courage.
sylvieortho
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Message par laurent Gretcha Mar 25 Fév 2014 - 23:09

Idem pour moi. Ça peut être facile ou une vraie galère, selon sur qui tu tombes.
Petite précaution, àmha, avant d'aller réclamer: voir sur ameli.fr, ou mieux contacter la sécu, pour être sûr et avoir des imprimés qui prouvent que le patient a bien touché telle somme, à telle date etc. Ça évitera un report (on va voir...), une discussion ou un bottage en touche de sa part...
laurent Gretcha
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Message par plof Mer 26 Fév 2014 - 12:42

Merci pour vos réponses ! Je contacterai donc la sécu d'abord, puis la patiente, en espérant qu'elle accepte... mais je ne vais pas faire ça aujourd'hui parce que... je n'en ai pas du tout envie !  Wink

plof

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Message par plof Mer 5 Mar 2014 - 16:12

Ca y est, j'ai enfin appelé la CPAM, puis la patiente.
La CPAM m'a confirmé que la patiente avait bien été réglée, mais en appelant la patiente, j'ai quand même eu droit au fameux "on va voir, je vais regarder ça".
Sinon, j'ai eu de la part de la CPAM une info plutôt intéressante : dans cette situation là, il serait possible de renvoyer une feuille de soin papier en précisant "duplicata" et en y joignant un courrier expliquant l'erreur. Elle m'a dit que la CPAM régularisait ensuite la situation en nous réglant et en déduisant la somme des prochains remboursements du patient...

plof

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Message par ortho72 Mer 5 Mar 2014 - 18:38

J'ai rencontré ce problème il y a 2 ou 3 ans avec la MSA: l'argent avait été versé sur le compte du patient et pas sur le mien; j'avais appelé la MSA qui avait reconnu son erreur; je n'avais même pas eu besoin de faire de courrier: quelques jours après, l'argent m'était versé et la MSA s'est débrouillé pour récupérer l'argent auprès du patient.

ortho72

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