Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés !

+5
Claudie
Bouclette
laitmiel
La pie bavarde
Zazita
9 participants

Aller en bas

CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés ! Empty CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés !

Message par Zazita Jeu 20 Fév 2014 - 19:46

Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas soumis un casse-tête ici, je vais vous en soumettre un, qui est quelque peu, ensoleillé ,-)
Je viens d'aller chercher (à reculons) un recommandé, j'aime pas ça, j'aime pas ça, j'aime pas ça !
Quelle n'est pas ma surprise de découvrir une notification d'indu émanant de la caisse de Pointe à Pitre et me demandant la petite somme modique de 156,78 euros...
D'abord je me dis en bonne alsacienne un peu basique, ben non d'un Bretzel, on se moque du monde, on a tous un teint fromage blanc ici bas, j'ai rien à faire avec tout ça moi !
Et puis la machine à remonter le temps me tarabuste toute l'après-midi et vlà t-y pas que je me souviens avoir suivi un ado dont les parents avaient déménagé vers des horizons lointains laissant le pauvre héros sus-cité plus haut tout seul en Alsace...
Sur le doc des îles, il n'y a évidemment pas le nom mais juste le numéro de sécurité sociale de l'assuré et c'est par un savant tour d'inspecteur gadget que je fais les recoupements...
Mais le boudin créole se situe là :
je n'ai jamais eu de remboursements de la sécurité sociale de pointe à pitre puisque ce patient a toujours réglé l'intégralité de ses séances (je transmettais la somme et c'est une tante qui me réglait, elle s'arrangeait avec les parents et leur remettait ou envoyait la feuille de soins)
Toute cette petite plaisanterie se situe en 2011 et moi je ne comprends pas trop comment je vais prouver la non perception de ces sommes, puisqu'en plus à l'époque j'établissais des feuilles de soins papier puisque je ne disposais pas de la carte vitale du gugusse.... jusqu'à ce qu'il en ait une et donc j'ai pu retrouver deux lots de facture qui montrent bien "la caisse de pointe à pitre vous doit 0, patient tartenpion vous doit tant"....
Autre question : je pensais que la Sécurité Sociale pouvait réclamer des indus pendant une période de deux ans mais pas au-delà...
En attendant, comme je m'ennuyais un peu côté administratif et que je rentrais un peu tôt du bureau (20H30) je suppose que je vais être bonne pour me fendre d'un coup de fil(ou plutôt 23) à  la sécurité sociale locale parce que comme je suis vraiment paysanne je ne sais même pas ce que ça coûte de téléphoner à Pointe à Pitre, et de toute façon même ici je sais que je vais perdre mon sang froid à force de réexpliquer la 287,12ème fois mon problème....
Bon j'ai deux mois pour régler l'affaire et une adresse mail d'un correspondant îlien on verra bien si ça se résout ...
Cerise sur le blanc-manger : les numéros de portables des parents, de l'ado, des tantes, ne sont plus en fonction.... je n'ai donc aucun moyen de joindre cette famille....
en même temps je n'aime pas trop l'idée de photocopier mes extraits bancaires des mois concernés pour leur prouver que je n'ai pas perçu 18 fois 17,42 euros.... d'ailleurs en 2011 il était à combien l'AMO 12,1 ?
bref, ça vous évoque quoi tout ça ?
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés ! Empty Re: CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés !

Message par La pie bavarde Jeu 20 Fév 2014 - 20:40

Chère Zazita, ça m'évoque que les prises de tête c'est l'enfer et que le plus raisonnable serait peut être de prendre des vacances à Pointe pour aller faire le pitre à la Sainte sécurité sociale pour leur faire piger que leur bazar va finir en eau dé boudin. Ma pauvre, il faut peut être prier 35 h d'affilée, faire 20 fois le tour de leur île en courant/rampant/volant ou faire une grève de la faim?

Je vais te faire une confidence: les emmerdes contraintes contrariétés itou je n'en peux plus, je me demande comment je vais survivre à Février, ce soir y avait une souris morte sur la table de ma cuisine, j'ai cru mourir et j'ai rameuté tous les dératiseurs du monde, ma pauvre Zazita y a plus qu'à nous sauver, et vite. (La souris c'est ma cerise sur le gâteau de la liste des emm.....éments qui me tombent sur le nez depuis un mois et demi)...
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés ! Empty Re: CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés !

Message par laitmiel Jeu 20 Fév 2014 - 20:48

Chère Zazita,

Je n'ai absolument pas l'once du moindre avis de keskeçamévoque tes histoires pointoises (oui j'ai fait une recherche Wiki) mais je tiens à te dire une chose : J'aime tellement ta prose que je te réserve d'ores et déjà 10 exemplaires de ton premier roman/recueil de nouvelles/essai/qu'importe lorsqu'il sortira. J'espère que ce sera le plus tôt possible.
Si je n'étais pas déjà amoureuse et plutôt attirée par les garçons je pense que je te demanderais en mariage illico tellement ta façon d'écrire, l'humour, l'intelligence, la sensibilité et la finesse qui se dégagent de tes rares (mais toujours remarqués) messages m'émeuvent.
Bref.

Vive toi !
(et merci de ton lectorat-fan club)

L., fidèle au post !

NB : Ah si, je peux quand même m'amuser à faire le calcul (et être un chouilla utile) ! L'AMO 12,1 de 2011 était à 29,04 (17,424 pour les 60%, CQFD) ! paf !
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés ! Empty Re: CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés !

Message par La pie bavarde Jeu 20 Fév 2014 - 20:58

T'avais envoyé une DEP (a l'époque) à Pointe à Pitre? Peut être n'y avait-il pas d'accord, d'où l'indu? Sais pas moi.n
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés ! Empty Re: CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés !

Message par Bouclette Jeu 20 Fév 2014 - 21:27

Zazita, je suis contente que tu sois de retour sur og!  love1

Alors ton histoire ne m'évoque pas plus qu'aux filles, mais je propose un voyage d'orthogestionnaires à Pointe à Pitre pour t'aider à résoudre le problème. Evidemment en frais pro, et pas pendant la saison des pluies!  sunny 
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés ! Empty Re: CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés !

Message par Claudie Jeu 20 Fév 2014 - 22:58

Hello Zazita !
Tes aventures nous manquaient, alors tu as bien fait de venir nous rafraîchir la mémoire .
En te lisant je me suis demandé , entre deux "ah" et " ho", si ce n'était pas juste une petite blague que tu nous faisais pour égayer notre journée...mais ça ne s'invente pas, hein, les courriers de la Sécu , surtout venant de Pointe à Pitre !
Je te confirme que la dite Sécu peut en effet nous adresser des demandes d'indus datant de plusieurs années en arrière. Bon, là , il faut croire que ça a peut-être pris beaucoup de temps quand même, avant qu'ils ressortent ce dossier du panier. Ou bien la lettre a voyagé longtemps avant d'atterrir chez toi, une sorte de bouteille à la mer, quoi !
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, il ne t'arrive pas des choses banales, et rien que pour ça, rien que pour le plaisir de lire ton récit, ça valait le coup !
Merci la Sécu des îles !
Ne m'en veux pas trop, j'ai de la compassion aussi, alors je te souhaite bon courage dans tes démarches. kiss 
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés ! Empty Re: CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés !

Message par Zazita Ven 21 Fév 2014 - 9:01

Merci les filles, vous me donnez le sourire tôt ce matin, et oui, 8H56 en fin de semaine ça fait tôt pour moi !
La pie : oui moi aussi j'ai l'impression d'arracher chaque journée avec les dents et de me demander chaque matin comment j'arriverai au bout !
Laitmiel, quelle belle déclaration, je me demande sérieusement si je ne vais pas virer ma cutie ;-)
Pour répondre par rapport à l'entente préalable, elle a été établie à la cpam du 67 ce n'est qu'au cours du traitement que les parents ont déménagé laissant le fiston seul en métro
d'ailleurs je me demande quel est le décalage horaire avec la Guadeloupe
parce que si ça s'trouve va falloir que je mette mon réveil à 2H00 du mat pour les appeler et ça va peut-être me coûter un bras !
j'ai vérifié cette nuit chez moi, aucun virement de la caisse de pointe à pitre n'apparaît sur mes relevés bancaires de 2011 (ça concerne une vingtaine de séances en 2011)
bon, bref, je vous tiens au courant de la suite, je me demandais si cela était déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous et comment vous aviez pu prouver votre sainte innocence... ben oui, quoi, je suis blanche comme neige mais j'aime le blanc-manger ;-) bonne matinée à toutes les filles, ça m'a fait du bien de vous lire !
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés ! Empty Re: CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés !

Message par La pie bavarde Ven 21 Fév 2014 - 16:34

Se lever à 2h du mat pour se colter la CPAM, plutôt mourir help1  Ca doit être genre 8 h, le décalage, le truc trop sympa quoi. A ta place, je privilégierais le mail, courage Zazita  I love you 
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés ! Empty Re: CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés !

Message par veronique hortet Ven 21 Fév 2014 - 17:20

Zazita a écrit:bon, bref, je vous tiens au courant de la suite, je me demandais si cela était déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous et comment vous aviez pu prouver votre sainte innocence... ben oui, quoi, je suis blanche comme neige mais j'aime le blanc-manger ;-) bonne matinée à toutes les filles, ça m'a fait du bien de vous lire !

Dis-leur que tu ne trouves pas trace de ces virements, que c'est la famille qui t'a réglée et que c'est eux qui se sont fait rembourser, que c'est donc à eux qu'il faut réclamer les éventuels indus. Demande-leur copie de leurs bordereaux de versement, à titre de preuve de leur paiement !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés ! Empty Re: CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés !

Message par veronique hortet Ven 21 Fév 2014 - 17:23

La pie bavarde a écrit:Se lever à 2h du mat pour se colter la CPAM, plutôt mourir help1  Ca doit être genre 8 h, le décalage, le truc trop sympa quoi. A ta place, je privilégierais le mail, courage Zazita  I love you 

C'est 8h, effectivement, comme les Etats-Unis, mais c'est dans l'autre sens, c'est le soir qu'il faut appeler pour avoir quelqu'un.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés ! Empty Re: CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés !

Message par orthocilou Ven 21 Fév 2014 - 23:01

il n'y a pas d'orthogestionnaire de pointe à pitre ? il pourrait peut-être t'aider à résoudre ce mystère ?
orthocilou
orthocilou

Messages : 268
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés ! Empty Re: CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés !

Message par laurent Gretcha Ven 21 Fév 2014 - 23:39

Zazita... Heureusement que la poisse n'est pas contagieuse, sinon tu serais bannie depuis longtemps de pas mal de répertoires ou de listes de contacts!! Very Happy

Plus sérieusement (et concrètement) a priori (et selon çe qu'ils indiquent sur leur courrier) je pense que tu devrais suivre le conseil de Véronique: un mail leur demandant de te transmettre le double du bordereau qui correspond à ce qu'ils te demandent.
Avec un sourire, hein, ne va pas les mordre!! Même si c'est vrai, parfois, certains (ou certaines) le mériteraient!!
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés ! Empty Re: CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés !

Message par veronique hortet Lun 24 Fév 2014 - 9:36

Déjà, ils sont mieux qu'en métropole : ils t'envoient le courrier et ils te demandent de rembourser. Tu as donc la possibilité de contester avant de payer !

La dernière fois que j'ai eu un "indu", la somme a été déduite (en plusieurs fois, c'est plus pratique pour s'y retrouver !!) de mes remboursements ! Je n'ai reçu "l'avis d'indu" que plusieurs jours après. C'était une erreur de leur part, il a fallu que je me bagarre plusieurs mois pour me le faire rembourser !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés ! Empty Re: CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés !

Message par mlaurebb Mar 4 Mar 2014 - 1:00

C pas 8h le décalage horaire... c 5h en hiver et 6h en été ( ou l'inverse je sais plus).
La sécu de Gwada... tout un poème.... mais effectivement demande leur les justificatifs sur lesquels ils se basent tu verras bien après. ;-)
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés ! Empty Re: CPAM POINTE A PITRE, tu ne me fais pas rire quand tu me demandes des sous que tu ne m'as jamais versés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum