Quelle banque choisir?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelle banque choisir?

Message par veronique hortet le Mer 19 Mar 2014 - 11:33

laurent Gretcha a écrit:J'entends souvent dire que c'est pour avoir un meilleur taux de crédit qu'on est obligé d'avoir un compte pro. Bidon encore, un crédit se négocie qu'on soit en pro ou non. Et certains banquiers sont plus enclins à faire des efforts que d'autres. Et on retire les frais intérêts etc dans sa compta quel que soit le type d'emprunt.
Tout dépend encore une fois du conseiller, de la concurrence etc.

D'autant plus bidon, que si les frais entraînés par le "compte pro" sont supérieurs au gain sur le taux de crédit, ce n'est pas valable comme argument !
veronique hortet

Revenir en haut Aller en bas

Message par aurore ... le Mer 19 Mar 2014 - 12:28

pour ma part pour "mettre mes sous du boulot"  j'ai un compte "normal" ( mais qui , pour la banque , n'a pas l'appellation "compte pro", j'ai seulement demandé l'ouverture d'un compte courant, sans carte bleue, avec chéquier ) à la BNP
J'ai 2 relevés de compte par mois ( ils appellent ça un relevé "situation", tout est regroupé par catégorie : les chèques, les virements, etc c'est plus pratique ensuite pour pointer les trucs lorsqu'on fait sa compta ).

Pour cela je paie ( de mémoire hein , je me trompe peut-être ) 6,90 par trimestre, donc en gros 28 euros par an. ( je vois que par rapport à vous c'est un peu cher, mais bon ... je n'ai jamais eu de soucis particulier avec cette banque,j'ai déménagé plein de fois, en changeant de région à chaque fois, et pour transférer les comptes c'était simplissime ( pas comme pour mon compagnon, qui est au crédit agricole , et qui a chaque fois dû fermer un compte pour en ouvrir un autre, etc bref de la paperasse sans fin ... ) , du coup  je ne pense pas en changer pour le moment ... )

voilou.

Dernière édition par aurore D le Mer 19 Mar 2014 - 15:05, édité 1 fois
aurore ...

Message par veronique hortet le Mer 19 Mar 2014 - 13:46

aurore D a écrit:pas comme pour mon compagnon, qui est au crédit agricole , et qui a chaque fois dû fermer un compte pour en ouvrir un autre, etc bref de la paperasse sans fin ...

Effectivement, le Crédit Agricole, ce sont des caisses "régionales", donc quand on change de région, c'est comme si on changeait de banque.
veronique hortet

Message par Hélèneortho le Mer 19 Mar 2014 - 15:06

Oui je vais essayer de rester dans une banque nationale comme en ce moment je déménage pas mal. Je suis actuellement à la société générale, je vois plusieurs avis contradictoires. Comme ma conseillère est sympa, j'aurais peut-être une proposition intéressante!  Rolling Eyes 

Hélèneortho

Message par Hélèneortho le Mer 26 Mar 2014 - 17:04

Il semblerait que ma banquière ne tienne pas à me garder... pas la moindre proposition! Je vais commencer la tournée des concurrents!  Twisted Evil 

Hélèneortho

Message par itoon le Mer 15 Fév 2017 - 1:37

bonjour à tous : j'ai ouï dire que nous sommes obligés d'avoir un compte pro depuis 2017 .
Que choisiriez-vous entre : la Banque Postale / la bnp / le CIC ?
juste pour un compte + un carnet de chèque + un relevé mensuel.

il paraît que sur les comptes pro , ils prélèvent des commissions sur chaque mouvement débiteur (ex : l'urssaf est prélevé : pan la banque prélève aussi !!) = c'est du racket ça.

alors vous prendriez quelle banque ?

Merci !
itoon

Message par veronique hortet le Mer 15 Fév 2017 - 9:40

itoon a écrit:il paraît que sur les comptes pro , ils prélèvent des commissions sur chaque mouvement débiteur (ex : l'urssaf est prélevé : pan la banque prélève aussi !!) = c'est du racket ça.

Ca dépend des banques, il faut bien se renseigner sur TOUS les frais prévus par la banque.
veronique hortet

Message par MarcoG le Mer 15 Fév 2017 - 10:43

itoon a écrit:bonjour à tous : j'ai ouï dire que nous sommes obligés d'avoir un compte pro depuis 2017 .
Que choisiriez-vous entre : la Banque Postale / la bnp / le CIC  ?
juste pour un compte + un carnet de chèque + un relevé mensuel.

il paraît que sur les comptes pro , ils prélèvent des commissions sur chaque mouvement débiteur (ex : l'urssaf est prélevé : pan la banque prélève aussi !!) = c'est du racket ça.

alors vous prendriez quelle banque ?

Merci !
Quand j'avais un compte pro la banque postale ça n'était pas le cas, et actuellement à la banque populaire non plus. Il ne manquerait plus que ça...
MarcoG

Message par propylene le Mer 15 Fév 2017 - 12:21

veronique hortet a écrit:Ca dépend des banques

Voire du conseiller!

propylene
Admin

Message par laurent Gretcha le Mer 15 Fév 2017 - 12:33

En effet, on voit de tout... Prends ton bâton de pélerin et va en prospecter quelques agences. Je pense que pour ce que tu demandes, tu peux trouver en gratuit assez facilement.
laurent Gretcha

Message par itoon le Jeu 30 Mar 2017 - 9:02

- j'ai suivi vos conseils : suis allée voir la bnp (j y ai mon compte perso) le conseiller m'a dit devoir ouvrir le nveau compte (si je vais chez eux) en "compte pro" mais sans frais de compte pro (même fonctionnement qu un compte particulier)-
-J'attends que la poste me demande de changer de type de compte (leurs comptes pro sont payants avec commissions sur mouvements) pour prendre rdv avec la bnp et changer de banque.

je crois que qd une banque propose une convention, on a 3 mois pour signer : juste le temps de changer de bque ;.

itoon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut