Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Déduction mutuelle et prévoyance

3 participants

Aller en bas

Déduction mutuelle et prévoyance Empty Déduction mutuelle et prévoyance

Message par Corne de gazelle Sam 29 Mar 2014 - 9:27

Bonjour,


j'ai souscrit pour la première fois une prévoyance en octobre 2013 et du coup j'ai changé du mutuelle pour avoir un pack. J'ai reçu le courrier de l'assureur m'indiquant ce que je dois déduire de mes impôts mais ça ne correspond pas à ce que j'ai payé. Vous faites comment pour entrer ça dans votre compta ? Vous indiquez le total de ce que vous avez payé dont tant de % à titre pro afin que ça colle et avec vos relevés bancaires et avec le courrier de l'assureur ?

Bon week-end 2035 et sa cohorte de questions à ceux qui comme moi vont y mettre le nez dedans....  Suspect 

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déduction mutuelle et prévoyance Empty Re: Déduction mutuelle et prévoyance

Message par aurore ... Sam 29 Mar 2014 - 10:41

hum ... je n'ai pas trop compris ta question ( enfin si , mais je ne suis pas sûre de parler de la même chose en fait ) mais je vais tenter de te faire une réponse ( oui, pourquoi pas  Laughing ) en attendant que tu aies d'autres réponses que la mienne :

de mon côté j'ai quelques assurances ( invalidité, mutuelle, etc ) où c'est un peu la même chose : en gros , exemple ( les chiffres sont bidons hein, c'est pour l'exemple ) , je paye en tout 500 euros d'assurances. A la fin de l'année l'organisme m'envoie un papier pour me dire vous pouvez déduire 300 euros .
du coup sur la ligne de ventilation je note que les 500 euros se décomposent en 200 euros de "prélèvements personnels" et "300 euros" de "primes d'assurances" ( ou de "trucs concernés" si ce ne sont pas des primes d'assurances ... c'est un exemple hein )

je ne sais pas si je suis hors sujet ou pas , si ça répond à ta question ou pas, et surtout si ce que je dis est faisable... ou si depuis que je fais ça je fais n'importe quoi mais bon   hop   Laughing
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Déduction mutuelle et prévoyance Empty Re: Déduction mutuelle et prévoyance

Message par Corne de gazelle Sam 29 Mar 2014 - 10:52

si c'est exactement ça que je voulais savoir !!! Merci  Very Happy 

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déduction mutuelle et prévoyance Empty Re: Déduction mutuelle et prévoyance

Message par aurore ... Sam 29 Mar 2014 - 10:53

ah , ouf  geek 

( attends peut -être d'avoir "confirmation" de la chose par d'autres plus calés que moi  rendeer  )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Déduction mutuelle et prévoyance Empty Re: Déduction mutuelle et prévoyance

Message par Corne de gazelle Sam 29 Mar 2014 - 10:56

mais du coup j'ai une autre question.... Mon assureur effectue un prélèvement mensuel, est-ce que j'ai le droit de regrouper tout ça sur une seule ligne en fin d'année dans ma compta (pas dans ma 2035) pour que la ventilation part perso/part pro soit plus pratique à faire ???? (oui je suis une grosse feignasse dès qu'il s'agit de comptabilité...)

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déduction mutuelle et prévoyance Empty Re: Déduction mutuelle et prévoyance

Message par aurore ... Sam 29 Mar 2014 - 10:57

alors là je ne sais pas du tout  No Basketball ( cela dit la réponse m'intéresse aussi : ça me simplifierait la vie pour certains trucs genre cotisation Urssaf, etc  I love you  )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Déduction mutuelle et prévoyance Empty Re: Déduction mutuelle et prévoyance

Message par Corne de gazelle Sam 29 Mar 2014 - 11:12

et bien espérons qu'une brave âme fort documentée passe par ici dans le we....Pour URSSAF and co j'ai un prélèvement bi annuel donc ça va mais la mutuelle et la prévoyance ce sont des sommes mensuelles avec plein de chiffres et des virgules donc ça me saoule !!!!

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déduction mutuelle et prévoyance Empty Re: Déduction mutuelle et prévoyance

Message par OrthoLuz Sam 29 Mar 2014 - 11:48

Je suis une grosse feignasse...
Je ne ventile ni l'Urssaf ni mes lois madelin et je fais ma "popotte" en fin d'année en remplissant ma 2035 (en gros, ma compta n'est pas "représentative" des déductions possibles, je remplis les feuilles complémentaires de l'AGAO pour faire le tri et voilou).

Ce n'est peut-être pas optimal mais s'il faut que je refasse les calculs pour chaque mois pour l'Urssaf et les lois madelins  affraid ça va être long et ****.

(et je suis presque sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas-là et qu'une discussion traine quelque part.... Propy, tu es revenu de cogiact ou je fouille? )
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Déduction mutuelle et prévoyance Empty Re: Déduction mutuelle et prévoyance

Message par OrthoLuz Sam 29 Mar 2014 - 11:58

Bon, avant que mon ordi ne plante, j'ai trouvé ça : https://orthogestion.forumactif.org/t2796-2035-assurances-madelin

Bon, c'est moi qui squatte le gros du sujet avec la même réponse, on dira qu'au moins je ne me contredis pas  Laughing 

Celui-là aussi (début des réponses) : https://orthogestion.forumactif.org/t130-questions-comptabilite
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Déduction mutuelle et prévoyance Empty Re: Déduction mutuelle et prévoyance

Message par Corne de gazelle Sam 29 Mar 2014 - 13:04

Merci Ortholuz !!!!

Corne de gazelle

Messages : 204
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déduction mutuelle et prévoyance Empty Re: Déduction mutuelle et prévoyance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum