Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

trouver un lieu d'installation

+6
Claudie
Carine17
aurore ...
Evi
laurent Gretcha
salomeslalome
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

trouver un lieu d'installation - Page 2 Empty Re: trouver un lieu d'installation

Message par Bouclette Dim 20 Avr 2014 - 20:02

salomeslalome, je comprends tes interrogations.

A ta place, j'appelerais les orthos, sans leur parler forcément du centre que tu as vu, juste pour "prendre la température" et leur dire que tu souhaites t'installer dans leur coin. S'ils te disent qu'il y a beaucoup de boulot, super youpi! S'ils te disent qu'il n'y pas de place pour un nouvel ortho, demande à quelqu'un d'appeler pour une demande de bilan et voir les délais. Concernant cette technique, il faut quand même faire attention : par exemple, en ce moment, je n'ai pas de place donc quand on m'appelle, je dis que je ne peux pas voir les gens avant cet été au mieux (soit 2-3 mois d'attente, ce qui n'est pas non plus dingue, contrairement à ce que j'ai déjà pu lire ici), mais je sais aussi pertinemment que cet été et en septembre, j'aurai de la place et pourrai prendre les nouvelles demandes facilement. Donc j'avoue que, même si mon emploi du temps est complet en ce moment, je ne verrais pas d'un très bon oeil une nouvelle installation par chez moi, car je sais que dans quelque temps, j'aurai de la place, de même que mes collègues du coin. Mais ça ne veut pas dire que je ne serais pas sympa avec un ou une nouvelle installé(e) hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!

Et sinon, t'es-tu déjà renseignée sur les locaux à louer? Au niveau du prix, etc. Peut-être que les orthos de cette ville n'étaient pas intéressés car trop chers, ou qu'ils ne convenaient pas, ou...
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

trouver un lieu d'installation - Page 2 Empty Re: trouver un lieu d'installation

Message par salomeslalome Dim 20 Avr 2014 - 20:08

J'ai appelé le propriétaire, il m'a parlé de 80e le m² annuel...ce qui ne me paraît vraiment pas énorme!
Les locaux ne sont pas cloisonnés pour le moment, il faut que je revois avec lui les modalités des travaux si je suis intéressée mais d'après ce que j'ai compris (ou ce que je me suis imaginé?) c'est lui qui les fait en fonction de ce que je souhaite.

Ca me semble être une super occaz' c'est pour ça que je ne comprends pas que les orthos du coin ne saute pas dessus...

Mais (je réfléchis en même temps), après tout,  il y a 250m² de disponible donc après tout s'ils sont intéressés aussi on peut s'y installer ensemble...
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

trouver un lieu d'installation - Page 2 Empty Re: trouver un lieu d'installation

Message par Bouclette Dim 20 Avr 2014 - 20:35

Effectivement, ce ne serait pas cher!
Peut-être que les autres orthos sont déjà dans des locaux aux normes? Enfin bon, là, le mieux serait de les appeler. Ou de demander innocemment au proprio s'il a déjà contacté beaucoup de monde, si ça fait longtemps qu'il attend, etc?
Quant à la colocation alors qu'on ne se connaît pas… cela peut très bien se passer, comme très mal! ;-)
Bonnes réflexions à toi et tiens-nous au courant!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

trouver un lieu d'installation - Page 2 Empty Re: trouver un lieu d'installation

Message par salomeslalome Dim 20 Avr 2014 - 20:45

Merci!

Je vous tiens au courant quand j'y aurais pensé davantage!  Very Happy
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

trouver un lieu d'installation - Page 2 Empty Re: trouver un lieu d'installation

Message par laurent Gretcha Dim 20 Avr 2014 - 20:49

En effet, ça semble intéressant comme prix. Et des normes à ce prix, tu vas faire des jaloux...
Sinon d'accord avec Bouclette: je ne vois pas du tout l'intérêt de faire un contrat avec les autres orthos.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

trouver un lieu d'installation - Page 2 Empty Re: trouver un lieu d'installation

Message par salomeslalome Dim 20 Avr 2014 - 21:17

Oui, je ne pensais pas à ça mais je me disais plutôt "après tout s'ils veulent un local dans le même lieu ils en ont la possibilité, donc ça ne change rien pour moi"
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

trouver un lieu d'installation - Page 2 Empty Re: trouver un lieu d'installation

Message par Claudie Lun 21 Avr 2014 - 9:51

Pense à bien faire préciser si les travaux sont pris en charge par le proprio, à ce prix là je trouve bizarre que ce soit lui qui se charge des cloisonnements...il ne fait certainement pas dans l'humanitaire ce type ! Si tu fais le calcul, ça reviendrait à 120 euros par mois pour un local de 18 m2 !
Donc, méfiance quand même .
Pour les autres orthos , je les appellerais aussi, mais je sais qu'un tas de collègues ne font plus ça et s'installent sans état d'âme en face de cabinets existants...par principe, et par correction, à leur place, même si mon cabinet est surchargé, je préfèrerais être contactée avant...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

trouver un lieu d'installation - Page 2 Empty Re: trouver un lieu d'installation

Message par salomeslalome Lun 21 Avr 2014 - 9:58

Oui, je lui ferai bien préciser tout ça dans le cas où je me déciderais.
Moi aussi j'aimerais être contactée avant! Je les appellerai si ça se précise. 
Merci pour vos conseils!
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

trouver un lieu d'installation - Page 2 Empty Re: trouver un lieu d'installation

Message par supercalifragilistic Lun 21 Avr 2014 - 14:11

Les orthos déjà en place sont peut-être propriétaires de leur cabinet, et ne cherchent donc pas forcément à louer quelque part.
Tu peux aussi te renseigner indirectement, est ce qu'il y a eu des annonces de collaboration dans ce secteur ? Les 2 orthos sont-ils installés au même endroit (signe qu'il y a sûrement une bonne entente entre eux), ou à 2 adresses différentes (il y en aura forcément un qui se sera installé après l'autre et aura été plus ou moins bien reçu)... et ensuite, bien sûr les contacter directement. Si on te répond que le secteur est saturé, contacte les médecins du coin et la mairie pour savoir ce qu'il en est réellement...
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

trouver un lieu d'installation - Page 2 Empty Re: trouver un lieu d'installation

Message par salomeslalome Mar 22 Avr 2014 - 17:14

Les deux orthos ne sont pas installés au même endroit...
J'ai recontacté le propriétaire qui m'a précisé que le prix indiqué était pour le bâtiment brut, et qu'en fonction du coût des travaux le loyer augmenterait.
Je réfléchis car il n'y a pour l'instant aucun local aux normes dans ma commune...


EDIT: j'ai contacté une des orthophonistes (pas réussi à joindre l'homme) et nous avons eu un super contact. Elle m'a dit qu'il y avait du boulot pur une autre ortho... Very Happy
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

trouver un lieu d'installation - Page 2 Empty Re: trouver un lieu d'installation

Message par Patati patata Dim 14 Oct 2018 - 21:45

Evi a écrit:Il me semble que la "moyenne" c'est 1 ortho/5000 habitants.

Est-ce que ce ratio est encore valable en 2018 ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

trouver un lieu d'installation - Page 2 Empty Re: trouver un lieu d'installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum