Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partage attente

5 participants

Aller en bas

Partage attente Empty Partage attente

Message par Jalna Lun 20 Sep 2010 - 21:41

A-t-on le "droit" de partager une salle d'attente?
Avec quels types de professionnels?

Pour sortir d'une galère avec des gens qui attendent devant ma porte (mal isolée) parce que leur thérapeute n'a pas de salle d'attente....
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Partage attente Empty Re: Partage attente

Message par Jalna Lun 20 Sep 2010 - 22:34

Désolée, ma question est un peu abrupte...
il faut dire que pour moi c'est LE point noir de la rentrée et que demain tous les locataires se rencontrent avec le proprio pour mettre cartes sur table. Les plus gênées par cette histoire étant nous les orthos!!!
Pas de pot!
Alors si vous avez des infos sur le "légal" ce serait avec plaisir que je pourrais les sortir!
J'aimerais arrêter d'être squattée, car les clients de notre voisin s(installent aussi sans demander, dans notre minuscule salle d'attente... et qu'il faut que nous les virions pour que nos patients puissent s'asseoir... help1
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Partage attente Empty Re: Partage attente

Message par annabelle Lun 20 Sep 2010 - 23:01

wahooo , ça m'a l'air compliqué ton affaire...
je crois que nous ne pouvons partager une salle d'attente avec un médecin, pour ne pas avoir de lien direct avec un prescripteur, mais c'est d'avantage eux qui risquent des soucis avec leur conseil de l'ordre, ce que nous n'avons pas ... quant aux autres professions, si c'est paramédical, je crois que c'est possible sans problème, à condition que les choses soient explicitées.
je partage salle d'attente avec kiné, podo, psy et infirmiers, mais les choses étaient claires (lot numéroté pour chaque bureau et partage des communs explicité dans le bail de location) dès le départ et l'espace salle d'attente suffisamment grand (environ 30 m²)...
j'ai un peu culpabilisé au début vis à vis de mes colocataires car mes petits patients viennent souvent acompagnés de maman et des frèes et soeurs, voire plus quand maman est assistante maternelle. et puis en fait après avoir donné quelques règles de fonctionnement à mes patients et mis des coloriages dans la salle d'attente, je trouve que ça se passe plutôt pas mal ...
si ça n'avait pas été le cas, j'aurai proposé une délimitation et pourquoi pas un cloisonnement de l'espace salle d'attente , mais c'est vrai que avec 30 m² c'est plus simple que si c'est un simple couloir....
qu'est il écrit dans ton bail ?
annabelle
annabelle

Messages : 64
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partage attente Empty Re: Partage attente

Message par laurent Gretcha Lun 20 Sep 2010 - 23:52

Je n'ai pas de texte mais j'avais également entendu ou lu la même chose qu'Annabelle par rapport aux prescripteurs (médecns, dentistes...) mais ça se voit couramment. Pour moi je partage une petite salle (4/5 places) avec podo et infirmiers (qui travaillent surtout à l'extérieur) et les moments où il y a du monde sont assez rares.
Ce qui me choque un peu c'est que ton voisin (quelle profession?) ait un cabinet sans salle d'attente. C'est possible ça? Essaie de voir selon le cas s'ils ont un code déontologique ou un ordre...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Partage attente Empty Re: Partage attente

Message par sandf Mar 21 Sep 2010 - 0:09

L'article sur le rapport médecin / aux médicaux est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas de compérage...! Rolling Eyes
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partage attente Empty Re: Partage attente

Message par Mia Mar 21 Sep 2010 - 11:24

laurent Gretcha a écrit:
Ce qui me choque un peu c'est que ton voisin (quelle profession?) ait un cabinet sans salle d'attente. C'est possible ça?

Oui, c'est possible et il y a même pire : l'ancien généraliste de ma sœur faisait attendre ses patients dehors, et quand je dis dehors, ce n'est pas dans un couloir mais bien dans la rue ! fear1
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partage attente Empty Re: Partage attente

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 11:36

Je pense que j'appellerais le service juridique de la FNO pour avoir des infos.....ou sur leur forum!
Bon courage!
Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partage attente Empty Re: Partage attente

Message par laurent Gretcha Mar 21 Sep 2010 - 12:02

Mia a écrit:Oui, c'est possible et il y a même pire : l'ancien généraliste de ma sœur faisait attendre ses patients dehors, et quand je dis dehors, ce n'est pas dans un couloir mais bien dans la rue ! fear1
Je devine un peu pourquoi tu dis "l'ancien...". Mais encore une fois ce n'est pas parce que ça se fait que c'est légal... Et moi ça me paraît un peu gros d'avoir la possibilité d'avoir un cabinet (para)médical sans salle d'attente. Dans le cas qui nous intéresse (enfin surtout Adeline), le côté légal ou non est une piste à creuser. Si le "squatteur" est dans l'illégalité, il devrait la ramener un peu moins fort...
Autre point à voir: le contrat de copropriété: ça m'étonnerait qu'il y ait un droit de jouissance de votre salle d'attente pour un autre propriétaire (si j'ai bien compris, il s'agit d'un autre propriétaire, non?)...
Après c'est vrai on peut parfois choisir de ne pas faire la guerre avec les voisins bien qu'on ait raison, parce qu'on les croise tous les jours et qu'on n'a pas envie de déménager.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Partage attente Empty Re: Partage attente

Message par Jalna Mar 21 Sep 2010 - 23:14

Merci pour toutes ces réponses, la situation est en effet difficile.
-Ce qui me dérange déjà, c'est que notre voisin thérapeute, n'a aucune formation de psy ( d'ailleurs il respecte bien la loi et ne marque nulle part qu'il est psy) et aucune formation médicale ou paramédicale.
-A la réunion d'aujourd'hui nous avons effectivement fait remarquer qu'il a loué en toute connaissance de cause un bureau sans salle d'attente, ce que ni nous les orthos de l'étage, ni les médecins du RDC n'auraient fait.. qu'il n'y avait donc aucune raison qu'il squatte les parties communes pour y faire attendre ses patients...
(Laurent, nous sommes tous locataires du même proprio)
-Le problème étant également, que ces bureaux, sympas, sont installés dans une ancienne maison d'habitation et qu'aux deux étages, toutes les portes donnent sur les parties communes. Nous avons donc trois bureaux et une salle d'attente... qui tous donnent sur le même palier que le bureau du thérapeute... Ce n'est pas top mais gérable quand personne ne s'installe au milieu du palier!!

Seule bonne nouvelle de la journée; lors de cette réunion le propriétaire que nous avions conviés, a nettement exprimé que
-soit le thérapeute faisait une salle d'attente dans son immense bureau (le plus grand de tout le bâtiment)
-soit il faudrait qu'il cherche ailleurs!
Ca nous a bluffé parce qu'il est plutôt du genre à tourner autour du pot!

Pour le partage de notre salle d'attente, vu sa taille il aurait fallu faire des travaux, mais après trois mois de cohabitation avec lui, nous sommes très peu disposées à faire un arrangement... donc je suis contente de voir que le partage n'est pas recommandé!!

Le squatteur est difficile à cerner et louvoie énormément pour ne surtout pas avoir à dire ce qu'il compte vraiment faire....
Mais s'il doit rester notre voisin, c'est vrai que nous préfèrerions que les relations soient au moins correctes!
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Partage attente Empty Re: Partage attente

Message par laurent Gretcha Mer 22 Sep 2010 - 0:35

Ben tant mieux, ça se présente bien puisque le proprio a pris une bonne décision...
Surtout si le cabinet du squatteur Wink est assez grand...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Partage attente Empty Re: Partage attente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum