Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

comptabilité à faire soi même : mode d'emploi

+8
Orange
Marlou
propylene
laurent Gretcha
c.m
Admin
Jess
smartieeees
12 participants

Aller en bas

comptabilité à faire soi même : mode d'emploi Empty comptabilité à faire soi même : mode d'emploi

Message par smartieeees Jeu 22 Mai 2014 - 13:18

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai jusqu'à présent un comptable qui s'occupe de ma compta (perso et pro..) car je n'y connais pas grand chose... Mais, quand je vois le prix que cela me coûte à l'année 1500 euros même si ça reste visiblement compétitif comme prix...), je me dis que je pourrais faire de sacrées économies...surtout vu les résultats du sondage de cette rubrique (qui fait votre compta). Savez-vous si il existe des formations pour nous aider à comprendre comment faire notre comptabilité nous-même? Utilisez vous un logiciel ou manuel spécial (j'ai ortho4000 pour ma part, mais ne me suis jamais penchée sur la compta!)... Help!  Laughing 
smartieeees
smartieeees

Messages : 21
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : cuincy

Revenir en haut Aller en bas

comptabilité à faire soi même : mode d'emploi Empty Re: comptabilité à faire soi même : mode d'emploi

Message par Jess Jeu 22 Mai 2014 - 14:45

Hello, je ne peux pas répondre à toutes tes questions, sauf celle-ci : c'est ma mère (ancienne comptable) qui m'a expliqué comment tenir ma compta (je n'ai pas fait de formation donc) et faire ma déclaration (je demande beaucoup de renseignements à mon AGA aussi) et j'utilise EBP compta libérale comme logiciel de compta.

Voilou Smile
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

comptabilité à faire soi même : mode d'emploi Empty Re: comptabilité à faire soi même : mode d'emploi