Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

collaboration puis reprise de patientèle

+6
Claudie
propylene
laurent Gretcha
laitmiel
Evi
carillon
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

collaboration puis reprise de patientèle - Page 2 Empty Re: collaboration puis reprise de patientèle

Message par carillon Mer 4 Juin 2014 - 7:16

C'est allé loin dans ton cas Vidu... Tu as dû t'installer loin à cause de cette clause de non-concurrence?
Ça me conforte dans l'idée de fuir les contrats "obscurs" proposés par des orthophonistes peu scrupuleux. J'ai répondu à l'ortho qui m'avait fait cette proposition que je trouvais la rétrocession élevée et que ces conditions ne me convenaient pas; elle m'a répondu qu'elle trouvait que c'était un bon échange, compte tenu que je ne paierais ni le loyer, ni les charges de fonctionnement, ni les frais de patientèle et que j'aurais le matériel et et le mobilier à ma disposition... Alors, comment dire... Razz  c'est ce qui est proposé de toute façon dans une collab' sans que la rétrocession ne soit si élevée et avec occupation d'un bureau indépendant, ce qui n'est pas le cas ici... Elle insiste et ça m'agace un peu, mais bon, ma décision est prise! Ça sonnait faux pour moi Wink 

carillon

Messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

collaboration puis reprise de patientèle - Page 2 Empty Re: collaboration puis reprise de patientèle

Message par Claudie Mer 4 Juin 2014 - 9:44

Tu as raison, et ses arguments n'en sont pas puisqu'en effet les avantages qu'elle décrit ne sont que les conditions normales d'une collaboration !  lol!
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

collaboration puis reprise de patientèle - Page 2 Empty Re: collaboration puis reprise de patientèle

Message par vidu Jeu 5 Juin 2014 - 9:33

Pour ma part, nous avons signé un protocole transactionnel qui limitait la zone de non-concurrence à la ville et établi une liste nominative de patients. Cet accord me semblait juste, je ne suis pas pour le piratage des collaboratrices, mais pas pigeon non-plus!

vidu

Messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

collaboration puis reprise de patientèle - Page 2 Empty Re: collaboration puis reprise de patientèle

Message par carillon Mar 10 Juin 2014 - 21:13

Oui je comprends vidu, il faut trouver un juste milieu!
Je poursuis mes recherches et ai rencontré une orthophoniste qui part en retraite en octobre. Elle cède sa patientèle (en zone intermédiaire) et me propose un prix de transmission de 4 500€, qui comprend la présentation à la patientèle, le mobilier, le lecteur de carte vitale et le matériel de rééducation. Le cabinet est partagé avec deux autres professionnelles, dont une ortho. Je commencerais avec 40 patients minimum dès septembre. Le prix me semble important (surtout à payer en une seule fois!), mais bon, cela me garantit de bonnes conditions pour commencer mon activité en libéral... Par ailleurs, les charges du cabinet sont peu élevées car divisées par 3. Qu'en pensez-vous?

carillon

Messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

collaboration puis reprise de patientèle - Page 2 Empty Re: collaboration puis reprise de patientèle

Message par laurent Gretcha Mar 10 Juin 2014 - 22:52

On a vu largement pire comme proposition.
Si tu es décidée à acheter, si tu es sûre de vouloir rester dans cet endroit, si tu as un bon contact avec l'autre ortho... c'est un plan qui coûte mais sûrement honnête.
Une remarque: le critère zone intermédiaire ne correspond pas toujours à l'importance de la demande. Rien ne vaut l'avis de plusieurs collègues du coin.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

collaboration puis reprise de patientèle - Page 2 Empty Re: collaboration puis reprise de patientèle

Message par Bouclette Mer 11 Juin 2014 - 8:21

Carillon, la proposition me paraît honnête aussi. Le matériel que j'ai dans mon bureau m'a coûté bien plus cher. Vérifie quand même que le matériel peut te convenir (tests récents, matériel de rééduc sympa...). Comme l'a dit Laurent le contact avec l'autre ortho et l'autre pro est important. Vois si le fonctionnement du cab peut te convenir (mise aux normes, travaux prévus, téléphone...)
Après comme dit un ami comptable "on achète une patientèle mais les gens sont libres d'aller ailleurs...."
Bonne réflexion!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

collaboration puis reprise de patientèle - Page 2 Empty Re: collaboration puis reprise de patientèle

Message par elisal Mer 11 Juin 2014 - 10:07

Si le lieu te plaît et que tu t'y sens bien ... fonce! Je trouve ça très honnête!
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

collaboration puis reprise de patientèle - Page 2 Empty Re: collaboration puis reprise de patientèle

Message par carillon Mer 11 Juin 2014 - 16:32

Merci pour vos avis Smile En fait, je crois que j'ai un peu peur de me "fixer" quelque part pour l'instant, et de ne pas pouvoir partir pendant quelques années si je reprends cette patientèle... Donc c'est une occasion intéressante, mais peut-être qu'une reprise de patientèle n'est pas ce qui serait le mieux pour moi en ce moment, sur le plan personnel :/ A réfléchir!

carillon

Messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

collaboration puis reprise de patientèle - Page 2 Empty Re: collaboration puis reprise de patientèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum