Expérimentateur SCOR ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expérimentateur SCOR ?

Message par Misia le Jeu 12 Juin 2014 - 18:55

Bonjour !

J'ai reçu en début de semaine un coup de fil de la CPAM concernant SCOR, pour me demander si je comptais m'y mettre bientôt... J'avais un peu laissé traîner jusque là, et du coup, je me suis dit que c'était l'occasion de m'y coller.
En même temps, l'employé de la CPAM m'a dit qu'il recherchait (désespérément ? en tout cas, c'est l'impression que j'en ai eue) un expérimentateur. Dans l'absolu, pourquoi pas (surtout par rapport à la petite compensation  Embarassed ) mais je me méfie... Il m'assure que ça n'engagera pas de travail supplémentaire de ma part, juste plus de contrôle de leur côté. Je ne tiens vraiment pas à me prendre la tête avec ça, et j'aimerais être certaine qu'il ne me raconte pas des salades histoire de me décider. J'ai assez de boulot comme ça (et SCOR risque d'être suffisamment galère les 1e temps) sans me donner de travail en plus.
Donc, est-ce l'un(e) d'entre vous est expérimentateur et pourrait me dire concrètement si ça change quoi que ce soit ?
 merci1
Misia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérimentateur SCOR ?

Message par propylene le Jeu 12 Juin 2014 - 19:00

Bonjour,

As-tu lu ce sujet?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

propylene
Admin

Message par Zébuline le Jeu 12 Juin 2014 - 19:20

Bonsoir Misia,
J'expérimente SCOR depuis le début de la semaine alors je n'ai pas encore beaucoup de recul... J'avais moi aussi peur du travail supplémentaire, mais ca semble finalement très facile (je mets "ça semble" parce que c'est tout nouveau et je ne sais donc pas si les numérisations sont de bonne qualité et si c'est chronophage de recommencer en cas de rejet..)
Numériser la prescription se fait en 30 secondes (je fais ça au début de chaque séance) ensuite je télétransmets tout à fait normalement et dès réception de l'ARL positif, je retransmets les fameuses prescriptions scannées (le lot est généré par le logiciel et il suffit de cliquer sur transmettre). Et voilà c'est fini!
Ce qui me semble génial c'est la facturation en dégradé (et encore mon logiciel ne me permet pas (encore) d'avoir des feuilles de soin signées et scannées); j'imprime (d'accord c'est sans doute le côté absurde) ma feuille de soins que j'ai donc signée à la main et mon bordereau sécurisé; je les scanne et hop c'est parti! Plus besoin d'attendre le "feu vert", de timbrer et de passer à la Poste.
Voilà donc pour le moment, je gagne du temps plutôt que j'en perds mais je le répète je n'ai pas encore beaucoup de recul...

Zébuline

Message par sophie2 le Ven 13 Juin 2014 - 8:44

bonjour,

j’expérimente scor depuis le début soit février je crois... et je n'y vois que des avantages; je n'ai plus que les DAp à fournir à la sécu!! çà ne prend pas de temps du tout!
pour une fois, une vraie simplification!!

sophie2

Message par Marion le Ven 13 Juin 2014 - 9:33

Sophie tu fournis la DAP sans l'ordonnance ? Ce n'est pas ce qu'on nous a expliqué en CPD... apparemment les informations SCOR vont uniquement au service administratif et ne changent rien aux pièces justificatives à envoyer au service médical... aurais-je mal compris ?
Marion

Message par Alain Alvo le Ven 13 Juin 2014 - 9:49

Bonjour,

Marion a raison : l'envoi DAP + Ordonnance est toujours obligatoire. A terme, l'expérimentation SCOR devrait mener à l'abandon de tout support papier à envoyer mais nous n'en sommes pas encore là.

Pour le moment, les avantages sont pour le dégradé et en cas de bilan initial non suivi de séances de rééducation : zéro papier à envoyer.

Le seul point négatif et négligeable : le temps pour scanner (environ 15 à 20 secondes par document) + le temps supplémentaire au moment de la télétransmission par le logiciel, pour mettre au format SCOR les pièces jointes à la fse à télétransmettre (environ 20 à 25 secondes de plus) : Total pour un document : environ 35 à 45 secondes...  cheers   flower
Alain Alvo

Message par orthomarie le Ven 13 Juin 2014 - 9:55

oui mais ces quelques secondes permettent aussi de passer à l'archivage numérique des documents et ça ce n'est pas négligeable non plus Wink
de mon côté je trouve ça génial pour les télétrans en dégradé, plus rien à envoyer! et vivement l'étape suivante pour la dématérialisation des DAP!
orthomarie

Message par salomeslalome le Ven 13 Juin 2014 - 10:56

Alain Alvo a écrit:" en cas de bilan initial non suivi de séances de rééducation : zéro papier à envoyer."

Ben j'envoie rien moi dans ces cas là, pourquoi, faut envoyer quelque chose  confused
salomeslalome

Message par Alain Alvo le Ven 13 Juin 2014 - 11:12

salomeslalome a écrit:
Alain Alvo a écrit:" en cas de bilan initial non suivi de séances de rééducation : zéro papier à envoyer."

Ben j'envoie rien moi dans ces cas là, pourquoi, faut envoyer quelque chose  confused

Oui...

Il faut normalement envoyer la prescription avec le bordereau télétrans...  study   flower 
Alain Alvo

Message par Misia le Ven 13 Juin 2014 - 11:29

Merci de vos réponses ! Tout ce que j'ai lu m'encourage globalement à me lancer (j'espère juste que je ne vais pas passer un temps fou au tél à régler des détails techniques avec Dame Sécu). En plus, je me dis que les vacances scolaires approchent, je vais donc avoir plus de temps pour me pencher sur le sujet...
Misia

Message par propylene le Ven 13 Juin 2014 - 11:41

Alain Alvo a écrit:
Oui...

Il faut normalement envoyer la prescription avec le bordereau télétrans...  study   flower 

Ca dépend, à la Cpam du Havre, ce n'est pas nécessaire. (arrangement entre la caisse et le syndicat départemental).

propylene
Admin

Message par sophie2 le Ven 13 Juin 2014 - 11:52

j'envoie bien la copie de l'ordonnance avec la DAP ... en attendant la dématérialisation complète!

sophie2

Message par salomeslalome le Ven 13 Juin 2014 - 12:07

propylene a écrit:
Alain Alvo a écrit:
Oui...

Ca dépend, à la Cpam du Havre, ce n'est pas nécessaire. (arrangement entre la caisse et le syndicat départemental).
Je voulais parler du cas où on ne fait pas le SCOR

C'est quoi le bordereau télétrans?? Suspect
salomeslalome

Message par laurent Gretcha le Ven 13 Juin 2014 - 12:16

C'est ce qu'on doit envoyer (quand même) à la Caisse quand on télétransmet en dégradé. Une confirmation de la télétrans qui n'est pas sécurisée par la présence de la carte vitale, en gros.
Pour moi, si pas de pec, je fournis la copie de la prescription avec la FSP...
laurent Gretcha

Message par Barbalala le Ven 13 Juin 2014 - 12:21

Salome, tu peux récupérer le bordereau en allant sur ton logiciel dans la liste des lots, tu cliques sur le lot en question et là on te propose l'accès au bordereau. En tous cas c'est comme ça que ça marche avec Ortho+4000. Quand tu fais du dégradé, le bordereau télétrans sort dès que tu cliques sur télétrans, non ?
Tu vas mieux qu'avant-hier, avec ce grand soleil ?
Barbalala

Message par Alain Alvo le Ven 13 Juin 2014 - 13:09

Misia a écrit:Merci de vos réponses ! Tout ce que j'ai lu m'encourage globalement à me lancer (j'espère juste que je ne vais pas passer un temps fou au tél à régler des détails techniques avec Dame Sécu). En plus, je me dis que les vacances scolaires approchent, je vais donc avoir plus de temps pour me pencher sur le sujet...

Hello Mimi'

Aucun détail technique à régler avec la CPAM ; les seuls réglages sont à faire avec le logiciel télétrans : scanner à faire identifier et ta signature électronique à saisir (si ton logiciel est prêt pour ça) : C'est la signature qui apparaîtra automatiquement sur les feuilles de soins papier et sur les DAP.  

Avec la CPAM : Renvoyer le contrat "expérimentateur SCOR", avec ton acccord flower

Moralité : Si t'es d'accord avec le SCOR, ne vire pas de bord...  camisolealain 
Alain Alvo

Message par Misia le Ven 13 Juin 2014 - 18:47

Au niveau technique, tout est au point ( a priori  Smile ) J'ai contacté la hotline de mon logiciel qui m'a tout réglé aux petits oignons en quelques minutes.
De toute façon, alea jacta est. J'ai renvoyé mon contrat cet après-midi. On verra bien si je me suis embarquée dans une belle galère ou pas...
Misia

Message par laurent Gretcha le Ven 13 Juin 2014 - 20:27

T'inquiète Misia. Apparemment tout le monde dit que ça roule. Et même en cas de problème aujourd'hui on trouve toujours quelqu'un pour aider, dépanner, expliquer.
En plus tu pourras dire à tes petits-enfants que tu as œuvré pour le progrès Very Happy
laurent Gretcha

Message par Misia le Lun 16 Juin 2014 - 13:19

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça. Quelle fierté à venir !  Very Happy 
Misia

Message par Molortho le Lun 16 Juin 2014 - 14:39

Ouaip, je confirme, tu ne t'es pas engagée dans une galère, c'est trop facile, ça fait tout tout seul. J'ai juste eu un problème une fois avec une ordo trop pâle pour être honnête, je l'ai photocopiée en augmentant le contraste, puis j'ai scanné la photocopie et voilà. Et c'est vraiment super pratique pour le mode dégradé. J'ai hâte que tout soit dématérialisé maintenant !
Molortho

Message par Misia le Lun 16 Juin 2014 - 19:15

Ca c'est clair que le jour où les DAP seront dématérialisées, on aura VRAIMENT fait un grand pas en avant. Et j'ai essayé en mode dégradé cet aprem', c'est vrai que c'est plutôt pratique. Je crois que je vais y prendre goût  Very Happy 
Misia

Message par chevêchette le Lun 20 Oct 2014 - 23:52

Reçu aujourd'hui CPAM 13: généralisation du SCOR à partir du 3 novembre; c'est obligatoire ou on a encore le choix? Cool
chevêchette

Message par laurent Gretcha le Mar 21 Oct 2014 - 0:53

Difficile à dire d'ici. Certains départements ont déjà demandé (il y a plusieurs mois) aux orthos de scorer à fond, et d'autres n'ont jamais donné d'infos, du moins aux orthos. 
Mais sinon la FNO à répercuté l'avis de la commission paritaire nationale pour passer à la phase de mise en fonction. Je n'ai pas l'impression que tous les logiciels sont prêts mais bon, si c'est comme la télétrans, obligatoire à partir de 2002 et pourtant son boycottage a été toléré pendant... 10 ans ?
 Wink
laurent Gretcha

Message par chevêchette le Mar 21 Oct 2014 - 8:30

J'ai vega; il fait partie de la liste de logiciels adaptés à scor. Si on me "jure" que ça ne bug pas et qu'il n'y a plus de papier à envoyer, je suis prête à franchir le pas! Very Happy
chevêchette

Message par Alain Alvo le Mar 21 Oct 2014 - 9:07

chevêchette a écrit:J'ai vega; il fait partie de la liste de logiciels adaptés à scor. Si on me "jure" que ça ne bug pas et qu'il n'y a plus de papier à envoyer, je suis prête à franchir le pas! Very Happy

Bonjour chevêchette : Impossible de jurer puisqu'il faut toujours envoyer les DAP.
Pour l'absence de bug : YESSSSSSSSSSSSSS ! cheers flower
Alain Alvo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut